6 conseils de professionnel pour réussir son site vitrine

site vitrine

Publié le : 29 mai 20235 mins de lecture

Depuis que les outils technologiques cristallisent toutes les attentions, il devient difficile pour les entreprises sans site web de s’imposer dans leur secteur d’activité. Un site vitrine vous permet de vous faire connaitre, de présenter vos services/ produits et de bénéficier d’une bonne visibilité sur la toile. Vous trouverez, dans cet article, 6 conseils pour réussir votre site web vitrine tant au niveau de l’esthétique qu’à celui du contenu.

1-Travaillez l’optimisation globale de votre site

Le site vitrine d’une entreprise doit être organisé, clair et facile à naviguer. Il faut aussi choisir un design attirant qui reflète votre image de marque. Commencez alors par définir les enjeux de votre plateforme avec précision. Vous serez alors en mesure de les communiquer au développeur qui se chargera de créer votre site. Un dirigeant qui parvient à identifier les objectifs de son site web est plus à même de les atteindre. En règle générale, le travail d’optimisation doit être au cœur de vos préoccupations. Autrement dit, vous devez optimiser le contenu de votre site pour les moteurs de recherche pour apparaitre dans les premiers résultats et atteindre une cible plus large. Il s’agit d’un travail précis et chronophage qui nécessite des compétences en développement web et en marketing digital. Pour un résultat irréprochable, il faut faire appel à une agence professionnelle comme dalt.fr

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2-Créez une page pour chaque service proposé

Le site vitrine étant un espace numérique dédié à la présentation des services de votre entreprise, vous devez permettre aux visiteurs de saisir votre secteur d’activité et vos prestations dès les premières secondes. Si vous avez une agence webmarketing, expliquez votre domaine de spécialisation dans la page d’accueil : soigner la présence en ligne des professionnels. Ensuite, vous devez prévoir une page pour chacun des sous-services que vous proposez : rédaction web, création de vidéos, audit de site web, campagnes SEO/SEA/SMO, etc.

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3-Soignez votre page « À propos »

Plusieurs sites vitrines ne contiennent pas de page « À propos ». Certains ont créé cette catégorie, mais la page semble inintéressante et peu convaincante. Cela signifie qu’en fournissant un petit effort à ce niveau-là, vous allez pouvoir creuser un écart significatif avec vos concurrents. En présentant votre entreprise dans une section du site vitrine qui lui est spécialement dédiée, vous gagnez en visibilité. Sachez que la page « À propos » compte parmi les pages les plus consultées d’un site d’entreprise. Elle permet aux visiteurs de satisfaire leur curiosité et de se faire une idée sur le business qu’ils recherchent : un argument de vente supplémentaire qui vous permet de convertir plus de clients.

4-Animez votre site vitrine en le combinant à un blog

Si le site vitrine est un outil promotionnel incontournable pour les entreprises, il présente toutefois un problème de taille : la plateforme est statique. À partir du moment où le site a été créé et les catégories mises en place, il n’y a aucune possibilité d’y ajouter du contenu. Or, les moteurs de recherches favorisent les interfaces dynamiques. Dans ce cas, vous devez rattacher un blog à votre site d’entreprise et l’alimenter régulièrement avec des articles de qualité. Cette technique va booster votre visibilité et vous aider à améliorer l’image de marque de votre entreprise.

5-Mettez en place une stratégie de netlinking

Le netlinking, également appelé « maillage », consiste à créer des liens internes entre les pages du même site et des liens externes pointant vers votre plateforme. Cette tâche est très souvent confiée à des professionnels, car en faisant appel à une agence web à Lille par exemple, vous avez la garantie d’obtenir des liens provenant de sites avec une grande autorité dans votre secteur d’activité. Google a tendance à récompenser le maillage externe en accordant au site web un positionnement optimal dans les résultats des recherches.

6-Misez sur les témoignages et les preuves sociales

Un feedback rédigé par un client a certainement plus d’impact qu’une dizaine d’écrits promotionnels ! C’est pourquoi votre site vitrine doit comporter une section qui met en avant les avis de vos anciens clients. Si vous parvenez à choisir une agence web compétente, cette astuce vous sera surement suggérée. Plus encore, les professionnels marketing digital attachent un soin particulier à intégrer des preuves sociales dans les sites web de leurs clients, y voyant le moyen de créer une authenticité fort appréciée par les internautes. Les avis clients sont même devenus un outil de vente incontournable pour les entreprises dans un marché où la concurrence est rude et les prestataires de plus en plus nombreux.

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