Comment améliorer votre image de marque ?

Si vos ventes stagnent et ne montrent aucun signe de croissance, il est temps de remanier votre image de marque ou votre branding. Si vous n’êtes pas capable de reformuler ou de concevoir une nouvelle image de marque, il est temps d’embaucher un consultant en stratégie de marque. Une marque est un élément extrêmement essentiel dans le développement d’une activité et la détermination de la valeur de l’entreprise. C’est en effet le signe qui va permettre de différencier votre offre de celle de vos concurrents. Avec les technologies de communications, l’image de marque de l’entreprise et l’image de marque des produits fusionnent. Les marques d’entreprise alimentent de plus en plus les marques de produits. Cela représente un risque important, car les marques de produits ne peuvent pas être facilement repositionnées lorsqu’elles changent.

Culture de la marque

Au fil du temps, avec les changements culturels, économiques et technologiques, votre image de marque vieillissante et votre capital marque peuvent finir par faire plus de mal que de bien. Vos marques et vos entreprises ne sont plus rentables. Un exemple de problème de marque lié à l’âge se trouve dans le domaine des produits informatiques. Aujourd’hui, les ordinateurs portables répondent aux besoins des consommateurs : légers, bon marchés, plus accessibles. Les consommateurs préfèrent acheter des ordinateurs portables qui sont plus pratique que les modèles dites de bureau. Ainsi, toute la culture du marché et de l’achat d’ordinateurs a changé. Les anciennes entreprises informatiques avaient beaucoup de succès dans les années 90, mais avec l’évolution de la technologie et du développement, elles n’arrivent plus à concurrencer les autres entreprises. Ce que les premières entreprises informatiques doivent faire maintenant c’est de reformuler leurs anciennes technologies et de reconcevoir leur image de marque qui les lie avec l’avenir, mais pas avec le passé.

Accrocher aux vieux concepts de marque

Des directeurs de marques, les PDG et les directeurs marketing ne veulent pas redévelopper leurs marques. Le plus souvent, ils ne veulent pas changer leur ancienne marque par amour et ils risquent de perdre des bénéfices à court terme. Certains ne veulent pas investir dans l’embauche d’un consultant en stratégie de marque. Les experts en branding examinent une marque pour découvrir ses problèmes actuels, la culture du marché, et pour déterminer si une nouvelle identité de marque ou un positionnement de marque serait fructueux. Il est essentiel d’embaucher un consultant en stratégie de marque qui peut fournir des informations cruciales sur la perception du marché, la création de valeur de la marque, le développement de la fidélité à la marque et découvrir la proposition de valeur de la marque qui pourrait donner un nouveau souffle à la compagnie.

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