Youtube et partage de vidéos

Vous connaissez le dicton « Une image vaut mille mots » ? Eh bien, YouTube prouve que les vidéos valent plus que les images. Désormais, on ne se contente plus plateforme de téléchargement légal film pour regarder nos vidéos préférées. Des millions de personnes dans le monde entier téléchargent leurs clips sur le site et les font voir et commenter par le reste des citoyens d’Internet. C’est comparable au blog, sauf que vous utilisez des vidéos au lieu d’articles.

Comment fonctionne YouTube

Les membres peuvent télécharger leurs clips vidéo sur le site. Ces vidéos peuvent porter sur n’importe quel sujet. Les vidéos téléchargées varient entre des clips vidéo, des clips TV, des clips musicaux, des spectacles en direct, des événements sportifs et des vidéos faites maison.

Toute personne disposant d’une connexion Internet et de la capacité de lecture de vidéos Adobe Flash peut regarder les clips vidéo sur le site et laisser un commentaire au membre qui a soumis la vidéo. Les visiteurs du site peuvent également publier ou intégrer les vidéos qu’ils aiment dans leur propre site web en copiant les codes affichés en évidence. Cela permet de perpétuer le partage de vidéos et d’augmenter le nombre de membres de YouTube et de YouTube qui les suivent.

L’impact de YouTube

YouTube est le fruit de l’imagination fertile de trois employés de Paypal. Ces trois personnes avaient à l’esprit le partage de vidéos personnelles lorsqu’elles ont créé YouTube. Ils n’auraient jamais pu prédire que YouTube allait devenir un site de divertissement de premier plan dans le cyberespace.

Le concept de YouTube est assez simple. C’est peut-être la raison de son énorme popularité dans le court laps de temps où il a été en activité. La période 2005 à 2006 (la première année de YouTube dans le cyberespace) a vu une croissance si rapide du nombre de membres et du trafic web ; il est même plus populaire que MySpace à certains égards. Une centaine de millions de clips vidéo sont visionnés sur YouTube chaque jour. Google a réalisé l’impact de YouTube sur l’internet et l’a acquis pour un montant supérieur à un milliard de dollars.

YouTube peut faire des célébrités hors du commun et des gens ordinaires. Les personnes qui n’ont pas eu la possibilité d’entrer dans le show business de manière traditionnelle se retrouvent sur YouTube. Les comédiens sont suivis, les commentateurs de films d’auteur sont diffusés, et tout le monde peut partager ses idées et obtenir les réactions des téléspectateurs.

La promotion des groupes et des émissions de télévision se fait par l’intermédiaire de YouTube. En fait, NBC et CBS en sont venues à reconnaître le pouvoir de YouTube pour atteindre des millions de téléspectateurs potentiels et ont accepté de fournir le contenu de leurs émissions de télévision sur YouTube. Les maisons de disques ont suivi le mouvement en fournissant des clips musicaux.

Les problèmes non résolus de YouTube

Bien sûr, lorsqu’il y a partage de vidéos, il y a violation des droits d’auteur. YouTube a reçu de nombreuses plaintes et quelques procès de la part de propriétaires légitimes de vidéos qui ont trouvé leur chemin vers le site grâce à des copies piratées ou des copies dont la licence n’incluait pas le partage sur Internet.

YouTube essaie toujours de mettre les choses au clair. Le site a fixé à 10 minutes la durée maximale d’un clip vidéo pour décourager la publication de vidéos entières protégées par des droits d’auteur, mais jusqu’à présent, cela s’est avéré assez inefficace. Certains mots-clés associés à des contenus protégés par des droits d’auteur sont également automatiquement rejetés, mais les utilisateurs ont contourné ce problème en se trompant dans l’orthographe de leurs mots-clés ou en utilisant des mots-clés différents.

Quels que soient les problèmes auxquels YouTube est confronté et sera confronté à l’avenir, YouTube a prouvé son importance dans le domaine des réseaux sociaux sur Internet. Il continuera à être une source de divertissement de premier plan pour la population du cyberespace.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *