Voyage aux Canaries, un paradis chaud et accueillant

Voyage aux Canaries

Publié le : 12 décembre 20227 mins de lecture

Des paysages de carte postale, un ciel bleu limpide, un soleil sans fin, des eaux cristallines, une cuisine délicieuse, une atmosphère joyeuse et conviviale, tels sont les éléments qui font des îles Canaries la destination parfaite pour des vacances de rêve. Chacune des îles est un univers en soi, avec de nombreux trésors à découvrir. Le voyage aux îles Canaries est synonyme de contact avec les traditions authentiques et l’histoire. En outre, les visiteurs pourront s’émerveiller de l’hospitalité et de la gentillesse des habitants.

La Grande Canarie, le Fuerteventura et Lanzarote : des lieux paradisiaques à découvrir

Puisque chacune des îles des Canaries est différente, l’archipel offre une variété d’options de voyage qui permettent de combler toutes les envies. Les passionnés de paysages magnifiques et d’excursions pourront trouver leur joie à Grande Canarie à travers ses réserves naturelles et ses parcs nationaux. Cette île est montagneuse et l’intérieur est connu pour sa beauté sauvage. Là, les promeneurs se faufilent à travers des immenses forêts, des cratères et de magnifiques retenues d’eau où ils peuvent prendre un plongeon rafraîchissant. Vous pourrez vous attendre à vivre une expérience unique en son genre à Grande Canarie. Fuerteventura est également une île de l’archipel Canarien. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances remplies de détente et de sports nautiques aux Canaries. Cette île compte plusieurs sites de bord de mer différents, allant de vastes plages de sable à des criques isolés. Les plages de Fuerteventura sont parfaites pour toutes les activités, que vous souhaitiez surfer, prendre un bain de soleil, regarder l’océan sans fin ou faire tout cela à la fois. Enfin, lors de votre voyage aux Canaries, Lanzarote est une destination incontournable pour des vacances marquées par la culture Canarienne. À l’ouest de Lanzarote, vous trouverez le parc national de Timanfaya. Vous pourrez vous émerveiller devant ses geysers et son terrain volcanique époustouflant. Le champ de lave solidifiée, les cratères et les crevasses du parc constituent un cadre naturel vraiment unique et vous invitent à vivre une expérience émotionnelle.

Un paysage époustouflant à travers le mont Teide et le Garajonay

L’influence ininterrompue de César Manrique a fait de toute l’île une immense et magnifique toile naturelle. Les « interventions » visionnaires du célèbre peintre, originaire de l’île, sont associées à des sculptures à ciel ouvert et à des galeries d’art qui regorgent de joyaux à découvrir. Lors d’un voyage aux canaries, les touristes contemplatifs pourront apprécier des visites à Tenerife, qui abrite le mont Teide, le sommet le plus élevé d’Espagne. Les touristes pourront grimper sur le troisième volcan le plus haut du monde pour une incroyable aventure volcanique. En outre, l’île présente de charmants villages historiques avec des ruelles pavées où il fait bon se promener. Les admirateurs des sites naturels préservés auront l’occasion de se rendre dans La Gomera, un endroit paradisiaque. Le Garajonay, l’une des zones protégées les plus attrayantes de l’archipel, est situé sur cette île. Des arbres ancestraux qui forment un ornement rappelant les contes de fées sont présents dans tout ce parc national qui est traversé par de jolis sentiers de randonnée.

Un archipel qui propose des activités passionnantes

Si vous êtes passionné des sports d’aventure, La Palme est l’île de vos rêves. Les canaries voyage proposent de nombreuses activités à sensations fortes, telles que le parapente, le VTT, la spéléologie ou encore la plongée sous-marine pour explorer les merveilleux fonds marins et qui peuvent être pratiquées dans ses luxuriants paysages. Quant au célèbre El Hierro, celui-ci possède probablement les paysages les plus variés. Dans ce lieu, vous vous sentirez loin de tout, avec des cieux sans fin, des collines qui abritent de pins et de l’horizon omniprésent. À l’extrême sud-ouest de l’île, plages aux décors sauvages, falaises volcaniques et promenades boisées vous attendent. Las Palmas est la capitale de Grande Canarie et possède tout ce dont une attraction a besoin : de belles plages de sable, une magnifique architecture coloniale, un port animé, un Musée fascinant et des excellents restaurants. Fuerteventura abrite un parc national connu sous le nom des dunes de Corralejo. Il s’agit d’une autre destination incontournable des îles Canaries. Ce parc procure un environnement et un panorama particulier grâce aux dunes s’étendant sur des kilomètres le long de la côte est. Ce somptueux décor désertique peut créer une sensation agréable d’être au bout du monde et une merveilleuse impression de dépaysement. Enfin, vous pourrez aussi prendre l’escapade vers Le Roque de los Muchachos. Celui-ci est un observatoire qui se situe au moins à 2000 m d’altitude. Cet observatoire offre des images spectaculaires de l’univers. Pour vous permettre d’échapper à l’agitation de la ville, les télescopes ont été installés au-dessus des nuages.

Les Canaries : une destination de vacances en toutes saisons

Betancuria, qui se situe également sur l’île de Fuerteventura n’est pas à manquer lors de son passage aux iles Canaries. Cette ville, qui fut l’ancienne capitale de l’archipel, est l’un des lieux les plus pittoresques des Canaries et est dotée d’un charme indescriptible. Le centre possède de nombreux restaurants traditionnels qui proposent une grande variété de spécialités régionales. L’avantage de visiter les îles Canaries en famille ou entre amis, c’est qu’il est possible d’y aller à tout moment de l’année. Cet archipel bénéficie d’un temps agréable de janvier à décembre grâce à son climat subtropical. Les îles Canaries ont par ailleurs beaucoup de soleil et peu de pluie. En ce qui concerne la température, elle varie de 20 °C en janvier à 26 °C en août. Par conséquent, vous êtes libre de visiter les Canaries quand vous le souhaitez grâce à leur climat chaud. Pour finir, un parc aquatique appelé Siam est niché dans le centre de Tenerife. Ce parc vous offre un accès à un large éventail d’attractions pour rendre inoubliable votre séjour dans les îles Canaries. Les amateurs d’aventure et de sensations fortes seront ravis d’y prendre part tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique. En somme, les îles Canaries constituent un lieu incontournable lors de sa prochaine vacance. À coup sûr, cet archipel est en mesure de vous offrir l’expérience mémorable de votre vie.

Plan du site