Pour qu’une entreprise puisse bien se développer, les collaborateurs doivent être motivés et impliqués. Différents facteurs peuvent perturber cette motivation comme l’ambiance désagréable, le stress, les discordes diverses… Pour booster le bien-être de l’équipe, les événements hors bureau sont à organiser au moins deux fois par an. Le séminaire au vert est actuellement très tendance. Focus sur ce type d’événement professionnel.
Séminaire au vert, un instant ressourçant pour toute l’équipe
Pour le bien tant de l’équipe comme de votre entreprise, vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour donner du pep aux collaborateurs. Le séminaire au vert est une excellente idée. Il peut s’agir d’incentive loisir, de team-building, de road how… Un tel événement se déroulant dans un cadre naturel à la fois récréatif et ludique fait du bien à toute l’équipe. Chaque collaborateur découvrira le fait de travailler en dehors du bureau et de vivre une expérience hors du commun. Au programme, il y aura certes des moments de travail, mais surtout des loisirs en plein air permettant à tous de s’éclater et de profiter ensemble d’un bon moment. Il s’agit d’un instant de détente permettant à toute l’équipe de se ressourcer à max en se mettant au contact de la nature. Les possibilités sont nombreuses pour ce type d’événement. Pour qu’il soit synonyme de réussite, vous pouvez confier l’organisation à un prestataire dédié comme seminaire-vert.com. Les professionnels exerçant dans le domaine disposent d’un grand choix de formules bien adaptées à tout type d’entreprise.
Le choix du lieu est d’une haute importance
En envisageant d’organiser un séminaire au vert pour votre entreprise, vous devez bien choisir le lieu. Les cadres dépaysants ne manquent pas (en pleine ambiance montagnarde, en bord de mer, dans la forêt, à la campagne…). Un séminaire au vert doit privilégier le bien-être et la relaxation. Le lieu choisi doit être une empreinte de tranquillité et de sérénité. Avec la nature tout autour, toute forme de stress et de tension disparait. Comme lieux idéaux, vous pouvez choisir les parcs naturels (parc naturel du Vexin, parc naturel de la Vallée de Chevreuse, parc naturel à La Salvetat sur Agout…), les stations de ski (Val Thorens, les Vosges…), les vignobles (Reims, Arcachon, Béziers…), les bords de mer (Pays Basque, Corse…), etc. Les cadres naturels à couper le souffle ne manquent pas partout dans le monde. Il est juste conseillé d’opter pour un endroit qui répond parfaitement à vos attentes et au besoin de l’entreprise. En ayant recours à une agence événementielle, vous trouverez sans doute le parfait endroit respectueux de vos exigences et de votre budget.
Les activités en plein air au cœur de la nature à privilégier
Un séminaire au vert fait place à des activités favorisant la cohésion d’une équipe. D’où l’importance de choisir un lieu proche de la nature et riche en loisirs. Quel que soit le lieu choisi, les activités de groupe sont importantes. En bord de mer, les collaborateurs peuvent profiter de la plage avec des parties de Beach volley. Ils peuvent également profiter des sorties en bateau et de toutes les activités nautiques présentes. En plein environnement montagnard avec des plans d’eau, toute l’équipe peut vivre le max de sensation en rafting, en hydrospeed… Sans oublier les randonnées pédestres, les balades à cheval et les balades à vélo en pleins paysages naturels. Les activités de bien-être sont également bien adaptées au séminaire au vert comme les séances de yoga, les séances de spa, les détentes en thalasso, etc. Il y a également les activités artistiques (théâtre, les ateliers culturels…). Les loisirs doivent favoriser la relaxation et l’union du groupe. Suite à un tel événement, l’équipe retrouvera son dynamisme et sa motivation en revenant au bureau pleine de force.