Un régime efficace pour lutter contre les kilos en trop

perte de poids

Pour maigrir, la recette est toujours la même : régime et exercice physique. De plus, si vous avez beaucoup de poids excessif, il est préférable de vous faire « guider » par un professionnel de santé. Il faut donc : déterminer les objectifs de perte de poids ; régime : pourquoi consulter un professionnel de la santé ? Suggestions d’aliments pour perdre du poids et plus encore ; augmenter l’exercice physique pour perdre du poids.

Déterminez les objectifs de perte de poids.

Il existe plusieurs raisons à la prise de poids. Génétiquement parlant, une personne peut être « ronde ». Chez la femme, la grossesse ou la ménopause peuvent être à l’origine d’un nouveau poids. Chez les humains, les poignées d’amour sont généralement installées lorsqu’ils arrêtent de faire de l’exercice ou de fumer. Certains médicaments et certaines maladies peuvent également s’accompagner d’une prise de poids. Enfin, vous pouvez prendre du poids simplement à cause d’une mauvaise alimentation, ou vous pouvez compenser nos soucis en mangeant des sucreries ou en arrosant. Au moins dans la première étape, l’objectif réaliste est de maintenir un poids stable pendant longtemps avant le dernier événement qui vous a causé actuellement un surpoids. D’un point de vue médical, les experts estiment que réduire son poids initial de 5 % à 10 % a été très utile pour améliorer le cholestérol sanguin, la glycémie (sucre dans le sang) ou la pression artérielle. Vous pouvez également perdre des kilos en fonction de votre indice de masse corporelle (idéalement, devrait être inférieur à 25) régime minceur. Puis maigrir, la solution est la même : suivre un régime minceur, vérifier ses habitudes alimentaires et faire de l’exercice. Cependant, lorsque vous êtes en surpoids, une aide professionnelle est essentiel régime minceur.

Consulter un professionnel de la santé

Consultez d’abord votre médecin généraliste. Avec lui, vous déterminerez la cause de la prise de poids. Si votre dernière prise de poids est liée à certains médicaments, ils pourront peut-être modifier votre traitement. Le surpoids peut causer divers problèmes de santé : il est important de mesurer la tension artérielle, de contrôler le cœur et les articulations et de faire des analyses de sang. Le médecin vous aidera à déterminer vos objectifs et vous accompagnera également tout au long du processus.

Selon votre alimentation minceur, vous devrez peut-être consulter un nutritionniste. Cela vous permettra d’avoir un plan alimentaire sur mesure en fonction de votre mode de vie, vos goûts, votre santé et surtout des habitudes alimentaires moins strictes. Parce qu’il faut persévérer, il est important de ne pas mourir de faim, et de pouvoir profiter du petit plaisir sans se sentir à l’intérieur. La diététiste vous conseillera également pendant la phase de stabilisation du poids, au cours de laquelle vous devrez assouplir votre alimentation sans revenir aux vieilles mauvaises habitudes. Enfin, si votre surpoids est principalement causé par des comportements compensatoires (collation, compulsion…), vous pouvez vous tourner vers un psychothérapeute. Ils travailleront avec vous pour trouver d’autres stratégies de gestion du stress qui vous aideront progressivement à vous améliorer et vous sortiront naturellement de la nourriture.

Régime équilibré

Une alimentation équilibrée doit fournir au corps humain tous les nutriments dont il a besoin au quotidien. En d’autres termes, cette dernière doit être contrôlée pour répondre aux besoins nutritionnels de l’organisme tout en favorisant la perte de poids. En fait, trouver cet équilibre n’est pas une tâche facile et de nombreux régimes ne répondent pas à cette norme.

En plus d’une alimentation diversifiée, vous devez aussi l’équilibrer à long terme afin d’avoir des habitudes de saines. En effet, la pérennité des habitudes instaurées garantit la durabilité des résultats : — ne jamais sauter un des trois repas principaux ; — Bannir le grignotage entre les repas ; — Cuisiner au maximum et éviter l’achat de plats préparés et de produits transformés ; — Consommer des végétaux de saison ; prendre le temps de manger, dans le calme ; — Donner la priorité aux sensations alimentaires et à l’écoute des signaux de faim et de satiété ; — Pratiquer une activité physique modérée, mais régulière ; — Privilégier les produits céréaliers complets ; — Retirez le sucre en le remplaçant par des alternatives naturelles : miel, fruits, etc; — Buvez de l’eau le plus souvent et quotidiennement et évitez les autres boissons sucrées.

Augmentez l’exercice pour perdre du poids

L’exercice physique est un atout important pour lutter contre les tendances naturelles qui poussent à être en surpoid. C’est en effet un moyen d’augmenter vos besoins énergétiques. En phase de régime, il aide à perdre du poids, et en phase de stabilité, il vous donne plus de marge de manœuvre dans la composition alimentaire. L’exercice contribue également à réduire la charge de stress, et vous voulez rarement manger seuls. Enfin, cette stratégie ajoute de l’élan, car on voit plus rapidement son impact sur les contours. Si vous ne faites pas du tout d’exercice, vous pouvez commencer par marcher : marcher plus de petits trajets et faire plus de marche comme activité de loisir. Lorsque vous êtes en surpoids, la natation et le cyclisme sont les deux activités sportives les plus adaptées.

Avant de commencer, il est préférable de demander conseil à votre médecin qui vous donnera des conseils en fonction de votre condition physique. Si vous avez plus de 40 ans, vous devez passer un test de résistance.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *