Trouver un constructeur de maisons sur la Côte Atlantique

constructeur de maisons

Publié le : 20 septembre 20215 mins de lecture

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison à Guérande ? Cette ville est devenue un incontournable pour le tourisme en Loire-Atlantique par son emplacement privilégié au cœur d’une presqu’île. Certaines personnes s’aventurent dans l’auto-construction dans l’espoir de faire des économies. Mais avant de suivre leur exemple, il convient de savoir que dans le cadre de travaux de construction, on n’a aucun droit à l’erreur. C’est pourquoi il est prudent de faire appel à un constructeur de maison à Guérande.

Pourquoi recourir à une entreprise de construction ?

Confier l’édifice d’une maison à un professionnel est avantageux à plusieurs titres. Il vous permet d’entrer en possession d’un logement à votre image. Maître d’œuvre, il s’engage en effet à respecter le cahier des charges de son client (maître d’ouvrage). Vous définissez les plans de la maison qui vous ressemble, le nombre de pièces de vie, le système de chauffage et il s’occupera de la réalisation du projet.

Ensuite, le recours à un constructeur maison individuelle à Guérande comme sur www.mortier-construction.fr est un gage de fiabilité. Pour cause, ce prestataire est soumis à la loi n° 90-1129 du 19 décembre 1990. Cette dernière détermine les éléments qu’il doit mentionner dans le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) : le plan, les matériaux utilisés, le devis complet du projet ainsi que la date de livraison.

Un constructeur légalisé est également soumis à la garantie décennale. Dans cette optique, il est responsable de vices cachés dans les 10 ans qui suivent la livraison de l’ouvrage. En confiant la construction d’une maison à un professionnel, vous obtenez aussi un logement durable et moins énergivore. Les constructeurs se doivent en effet d’utiliser de matériaux de construction écologiques et respecter les normes en vigueur, notamment le RT-2012 garantissant la performance énergétique de l’ouvrage.

Comment trouver un constructeur de maison à Guérande ?

Deux solutions s’offrent à vous pour trouver une entreprise de construction à Guérande. Premièrement, vous pouvez vous référer au bouche-à-oreille. Pour ce faire, demandez à des gens qui ont déjà confié leur projet immobilier sur la Côté Atlantique à des constructeurs professionnels. Certes, cette méthode se montre classique, mais elle continue de faire ses preuves.

Deuxièmement, il est désormais possible de chercher un constructeur de maison individuelle sur Internet. À l’heure de la numérisation, la quasi-totalité des sociétés œuvrant dans ce domaine présente leurs prestations en ligne pour développer leur notoriété. C’est la solution la plus facile pour trouver un constructeur de maison sur la Côte Atlantique. Qui plus est, Internet vous propose un large choix. En faisant des recherches en ligne, vous accéderez à un annuaire des entreprises de construction certifiées dans la région.

Quid du choix d’une entreprise de construction à Guérande

Grâce à Internet, trouver un constructeur à Guérande devient une partie de plaisir. Toutefois, choisir un professionnel digne de confiance est loin d’être une mince affaire. Pour éviter de tomber sur un arnaqueur, assurez-vous qu’il s’agit vraiment d’une société de construction. Pour ce faire, vérifiez qu’elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS). Cette vérification est essentielle pour vous assurer qu’elle a une existence juridique. En effet, on ne peut pas intenter un recours contre une entreprise qui n’existe pas légalement en cas de préjudices.

Ensuite, il faut tenir compte de sa réputation. Comme l’immobilier est un projet de vie à part entière, il convient de vous faire accompagner par prestataire ayant suffisamment d’expérience dans la construction à Guérande. Rien ne vous empêche de demander à voir certaines de ses anciennes réalisations. Son siège n’est pas en reste non plus. Pensez à contacter un professionnel évoluant sur la Côte Atlantique. Il connaît très bien les droits fonciers et les démarches administratives en place tout en restant ouvert aux négociations.

Plan du site