Trouver la bonne assurance auto temporaire en ligne

assurance auto

Publié le : 03 septembre 20214 mins de lecture

L’assurance auto temporaire est une assurance auto s’adressant aux personnes qui cherchent une couverture durant une certaine durée qui est réduite par rapport à celle du contrat d’assurance auto classique. À noter qu’un contrat d’assurance auto classique a une durée de validité d’un an. Au niveau des garanties proposées, les contrats d’assurance auto provisoires proposent, souvent, des garanties limitées. Des règles spécifiques encadrent, aussi, ces types d’assurances. Le meilleur moyen de trouver la bonne assurance auto temporaire en ligne est d’utiliser les comparateurs d’assurance. Avec ces comparateurs, vous ne perdrez pas du temps dans votre recherche et vous pourrez trouver plus facilement le contrat le mieux adapté pour vous.

Trouver la bonne assurance auto temporaire 

Avec les comparateurs d’assurance en ligne, vous pouvez être sûr de trouver le contrat d’assurance auto temporaire qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Comme son nom l’indique, une assurance auto temporaire est une assurance de courte durée. Elle est réservée aux personnes qui ne souhaitent pas, quel que soit la raison, d’être assurées sur une année entière. La durée de couverture d’une assurance auto temporaire peut aller de 1 à 90 jours en fonction des besoins du conducteur. Pour réussir à souscrire une assurance auto temporaire, certaines conditions devront être remplies. Un minimum d’expérience au volant sera nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une assurance auto temporaire. Les compagnies d’assurance n’acceptent que les conducteurs de plus de 21 ans et qui possèdent un permis de conduire valide depuis 2 ans ou plus dans la plupart des cas. Vous trouverez plus d’informations ici concernant l’assurance automobile temporaire.

Quand souscrire une assurance auto temporaire ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à choisir une assurance auto temporaire. Aussi, elle est recommandée dans certains cas. Au cas où vous avez un véhicule que vous utilisez rarement, que vous voulez remettre dans un lieu privatif et sécurisé, une assurance auto temporaire sera plus adaptée. En cas de résiliation ou de suspension de votre contrat d’assurance auto classique, une assurance auto temporaire vous permettra de rouler avec votre véhicule dans l’attente de votre nouveau contrat d’assurance auto. Si votre assurance actuelle ne pourra pas couvrir votre voiture dans un pays où vous voulez vous rendre, l’assurance auto temporaire se présente comme une alternative. En attendant la nouvelle carte grise d’un véhicule importé doté d’une immatriculation temporaire, un contrat d assurance auto temporaire vous permettra, aussi, de rouler avec.

Comment souscrire une assurance auto temporaire ?

Les assureurs vérifient en général l’historique et l’âge du conducteur avant de lui proposer une assurance auto temporaire. Vous aurez besoin de quelques pièces justificatives pour souscrire ce type d’assurance. Parmi ces pièces justificatives, vous pouvez citer la copie de la carte grise de la voiture, la copie du permis de conduire, la copie du relevé d’information ou la déclaration sur l’honneur concernant les éventuels antécédents routiers. En général, les contrats d’assurance auto temporaire ne comportent que la garantie responsabilité civile. Par contre, vous pouvez tout de même ajouter d’autres garanties auprès de certains assureurs.

Plan du site