Traitement piscine économique et efficace

Traitement piscine

Publié le : 04 avril 20235 mins de lecture

Une eau de piscine doit toujours être propre pour la sécurité des utilisateurs. Il ne suffit pas de filtrer cette eau, il faut également penser à la désinfecter pour éliminer toutes formes d’impureté et pour qu’elle soit belle à voir. Pour cela, il existe différents types de traitement à la fois économiques et efficaces que vous pourrez choisir pour votre piscine.

Optez pour le traitement au chlore.

Parmi les différentes techniques utilisées, le traitement au chlore reste le plus répandu dans le monde pour nettoyer l’eau d’une piscine. Il est considéré comme le moyen le plus efficace, il peut à la fois assurer un rôle de désinfectant et d’oxydant. En fait, le traitement au chlore peut être utilisé pour se débarrasser complètement de la présence de bactéries, de champignons et des matières organiques présentes dans la piscine. En général, le chlore utilisé pour ce genre de désinfection est sous la forme de galets. Pour protéger le revêtement de votre piscine, il est plutôt conseillé de ne pas les mettre directement dans l’eau, mais passer par les skimmers de la piscine. Le plus grand avantage à l’utilisation du chlore est que c’est un système très économique que vous pourrez trouver facilement comme sur poolcare.io. En plus des microorganismes, le traitement de l’eau par le chlore peut aussi vous aider à lutter contre les algues. Donc c’est un produit très polyvalent en matière de désinfection. Même si le produit est facile à utiliser, il faut le manipuler avec précaution, car c’est un produit dangereux et peut présenter des risques sur la santé.

Essayez le traitement au brome.

L’utilisation du brome dans le traitement de l’eau de piscine est aussi un moyen très efficace à votre disposition. Il s’agit également d’un produit désinfectant et oxydant qui peut aider à nettoyer plus efficacement l’eau de votre piscine. Comme c’est un traitement de choc, l’utilisation du brome peut éliminer toutes formes de microorganismes pathogènes ainsi que les algues.

Pour fonctionner normalement, ce type de traitement se fait à l’aide d’un brominateur, placé dans le circuit de filtration. Cet appareil est conçu pour intégrer des pastilles de brome pour la désinfection de l’eau de la piscine. Par rapport au chlore, le traitement au brome présente de nombreux avantages. En fait, le brome ne présente pas d’effets irritants pour la peau. En plus, ce type de traitement est très facile à utiliser.

Mais la caractéristique qui fait du brome comme le produit phare en matière de traitement de l’eau est qu’il est inodore. Cela permet aux utilisateurs de la piscine de nager sans effets indésirables. Cependant, le brome coûte un peu plus cher que le chlore, mais son efficacité lui vaut d’être choisi.

Choisissez la solution écologique : l’oxygène actif.

L’utilisation de l’oxygène actif est sans aucun doute le traitement de l’eau de piscine le plus efficace. Mais en même temps, il s’agit également d’un produit naturel qui lui vaut d’être considéré comme un traitement respectueux de l’environnement. Ce produit est aussi un désinfectant et oxydant qui lui permet de se débarrasser des germes ainsi que les algues se trouvant dans votre piscine. Cependant, l’utilisation d’un tel système demande une grande surveillance pour éviter des problèmes. C’est pour cette raison que le traitement à l’oxygène actif nécessite l’accompagnement d’appareils qui ont pour rôle la diffusion automatique du produit dans l’eau. Son plus grand avantage réside dans le fait que c’est un produit naturel. Il n’y a pas de risques pour la santé. Vous pourrez utiliser la piscine sans crainte d’effets indésirables. En plus, il est très efficace pour nettoyer votre piscine. Néanmoins, ce type de traitement a un effet plus court que les autres types de traitement. Et son prix peut être un peu plus élevé que les cas classiques.   

Plan du site