Textiles d’essuyage : quel type de bobine de ouate choisir ?

Bobine de ouate

Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

L’essuyage est un produit très important pour assurer la propreté des mains et des surfaces. Il existe plusieurs choix de cet équipement qui peuvent répondre à vos besoins et à vos attentes. Comment les choisir ?

Les différentes types de bobine de ouate à choisir ?

Les essuyages des mains et les essuyages des surfaces doivent assurer la sécurité de tous les utilisateurs. Qu’il s’agit de  bobine pure ouate, bobine papier recyclé ou bien bobine industrielle, ces bobines doivent toutes répondre non seulement aux exigences et aux normes sanitaires, hygiène alimentaire mais aussi lutter contre les bactéries et les contaminations. Il y a plusieurs gammes de produits qui répondent à tous les  besoins de chacun comme la bobine à dévidage jusqu’à l’essuie-mains en paquet. Pour les bobines d’essuyage industrielles, elles ont une utilité spécifique : usage industrielle. La bobine industrielle et caractérisé par son grand format qui va permettre de répondre aux besoins spécifiques d’une industrie. L’essuie-mains en rouleau à dévidage central est un papier qui vous permet de sécher des surfaces et des matériaux dans la cuisine ou dans les milieux sanitaires. Les rouleaux d’essuie-mains sont disponibles en trois couleurs : la bobine de ouate blanc qui est utilisé dans les endroits médicaux ou dans des centres de beauté. La bobine bleue est recommandée dans les milieux de production agroalimentaire ou dans la cuisine. Et la troisième, la bobine chamois se trouve en générale dans les ateliers, garages ou chantiers. C’est un produit spécialisé dans le nettoyage de tâches énormes comme par exemple les cambouis, les graisses ou bien l’huile. Pour les essuie-mains papier, existent en  deux caractères en paquets ou en rouleaux. Ils sont plus hygiéniques mais vous risquez aussi de faire une grande consommation. L’essuie-mains en paquet permet d’avoir une utilisation propre et zéro gaspillage et l’essuie-main en rouleau à usage forte fréquentation comme dans les sanitaires, est peu coûteux et économique. www.textiles-essuyages.com vous offre des conseils pour mieux choisir une bobine d’essuyage.

Comment faire le bon choix de bobine d’essuyage ?

La nécessité en produit d’essuyage est très distincte dépendant de son domaine d’utilisation. Pour choisir une bobine d’essuyage, vous devez prendre quelques aspects en compte. Pour éviter  de faire de gaspillage par exemple, essayez d’abord de déterminer pour quelle raison vous avez besoin la bobine ouate. Pour la cuisine ? Pour  un bureau ? Pour un centre hospitalier ? Ou pour votre restaurant ? Comme ça, vous pouvez choisir parmi les offres, le produit qui va satisfaire vos besoins. Choisissez le rouleau selon son type, c’est-à-dire, si vous avez une entreprise, utilisez des rouleaux avec une grande  capacité qui peuvent donner au moins 600 feuilles. Accompagnez-le avec un distributeur approprié pour les lieux à passage fréquent. Le choix d’une bobine doit dépendre aussi de la qualité du papier. La bobine papier recyclé et la bobine ouate de cellulose offrent une douceur  très confortable au consommateur. Mais par contre, au niveau du coût, il va un peu augmenter par rapport aux autres bobines d’essuyage. Et pour finir, la capacité du papier ; vérifier si le papier de la bobine se déchire trop facilement.

 Possibilité de choisir un sèche-mains électrique !

Le sèche-main coûte plus cher à cause de son équipement et son montage électrique, mais il très économique et écologique une fois installé car il fonctionne sans consommable. En revanche, il faut changer de temps en temps le filtre antibactérien. Vous devez savoir qu’il y a deux sortes de sèche-mains : le sèche-mains à air chaud : il envoie de l’air chaud une fois que les mains sont placées au-dessous de l’appareil  et le sèche-mains à air pulsé : il envoie de l’air non chauffé lorsque vous mettez les mains au dessus ou parfois à l’intérieur de l’appareil selon son modèle.

Plan du site