Techniques de peeling de la peau : consulter un dermatologue spécialisé à Montpellier

peeling de la peau

Publié le : 21 octobre 20215 mins de lecture

Faire recours au peeling à Montpellier est la meilleure façon de corriger les imperfections de votre peau. Cette technique d’exfoliation permet d’éliminer les taches et les cicatrices, le tout suivi d’une restauration complète de votre peau. Une telle intervention exige le savoir-faire d’un dermatologue professionnel et l’utilisation des matériels/produits adaptés. Où se rendre à Montpellier pour un peeling ? 

Les raisons de faire recours au peeling de la peau

Le peeling est l’application d’un produit acide sur la peau dans le but de provoquer une destruction contrôlée de l’épiderme. Cette technique d’ordre esthétique vous permet de jouir d’une régénération de la peau. Un peeling vous donne les moyens d’éliminer les dégâts cutanés provoqués par les agressions extérieures comme les rides et les taches. Cette méthode de dermatologie permet également de masquer les cicatrices laissées par l’acné. Un cabinet dédié au peeling Montpellier propose la médecine esthétique qui peut vous soigner ou de prévenir une pathologie cutanée. Vous pouvez choisir entre différents types de peeling selon l’état de votre peau et vos besoins. Le peeling superficiel consiste à détruire les couches les plus superficielles de votre épiderme. Le peeling moyen à son tour permet de détruire les couches se trouvant sous la couche cornée de l’épiderme. Le peeling profond quant à lui amène le dermatologue à coaguler et à détruire l’épiderme pour éliminer les lésions creuses et les rides plus marquées.

Le peeling de la peau : comment ça marche ?

Le déroulement du peeling Montpellier dépend de l’état de votre peau et du résultat recherché. Le peeling superficiel utilise de l’acide glycolique (tiré des fruits) pour stimuler le renouvellement cellulaire via une action kératolitique. L’agent utilisé aide à l’élimination des cellules mortes. Le contact de la solution avec la peau facilite son action sur la kératine. Cette technique permet également de traiter les irrégularités de votre teint et les boutons d’acné. Le peeling moyen se fait à l’aide de l’acide trichloracétique. Le dermatologue peut appliquer l’acide sur tout le visage ou sur une zone dédiée tout simplement. Cette méthode réduit l’apparition des ridules les plus marquées. Elle élimine le kystique et l’acné inflammatoire. Le produit utilisé stimule la synthèse de collagène. En plus de purifier votre peau, ce peeling uniformise votre teint, resserre vos pores et affine le fameux grain de peau. Le peeling profond quant à lui use des avantages d’une solution chimique de phénol. Son application nécessite une anesthésie. Vous éliminerez plus facilement les rides profondes. Une seule séance de peeling ne suffit pas forcément à régler vos problèmes cutanés, comptez 3 à 10 séances avant d’obtenir un rendu optimal.

Les avantages de se rendre chez un dermatologue esthétique

Un spécialiste du peeling de la peau à Montpellier réalise un diagnostic de votre peau avant de vous dévoiler son état réel. Ce constat lui permet de vous avancer les solutions adaptées. Il vous donnera des détails sur le nombre de séance prévu, les produits à appliquer, les effets secondaires des séances qui sont généralement minimes et les précautions à prendre après chaque intervention. Un dermatologue prépare votre peau avant de lui apporter les soins dont elle a besoin. Son cabinet est suffisamment équipé pour vous accueillir et vous mettre en confiance. Un professionnel est en mesure de réaliser différents types de peeling. Cette personne ne se contente pas de remettre en état votre peau agressée, elle s’assure que chaque intervention ne déstabilise pas votre santé. Un dermatologue expérimenté à Montpellier est soucieux de votre bien-être. Il intervient qu’il s’agisse de couperose, de cicatrices/taches, d’irrégularité au niveau du teint, de rides/ridules, ainsi que de relâchement cutané. Tout est possible avec un dermatologue disposant d’un cabinet professionnel. 

Plan du site