Souscrire des contrats d’assurance vie et des contrats de prévoyance en ligne

Assurance vie

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Trouver le bon contrat afin de conserver ses revenus après une perte d’emploi ou autres aléas sociaux peut se faire en ligne. Une assurance vie succession adaptée est également disponible « on line ».

Une formule complète et personnalisée

La meilleure assurance vie est celle qui correspond à vos motivations et à vos attentes. Il peut s’agir pour vous de placer un capital de manière souple, avec des avantages fiscaux à la clé. Cet investissement est intéressant puisque votre placement et ses intérêts restent récupérables dès que vous le souhaitez. Cette épargne qui fructifie n’est pas la seule option. Sachant comment fonctionne une assurance vie, il est possible d’envisager ce contrat comme un moyen de préparer sa retraite. Quelles que soient vos raisons pour souscrire un tel contrat, vous trouverez la formule qui vous convient le mieux avec MIF. Outre le fait qu’elle serve de placement financier, l’assurance vie reste avant tout un excellent moyen de transmettre son patrimoine au(x) bénéficiaires(s) de son choix. En pareil cas, le capital leur revient si le décès survient avant l’échéance du contrat. Ce type d’assurance est donc modulable, pouvant allier sécurité et rendement en fonction des supports sur lesquels sont investis les versements que vous faites. Il existe en effet deux types de contrats.

Une solution rentable et validée

Les contrats d’assurance de MIF ont été primés par les professionnels de ce secteur d’activité. Accessibles en ligne, ils sont fiables et ont déjà été adoptés par une clientèle convaincue par ce mode de souscription direct et rapide. Une assurance vie multisupport correspond aux solutions proposées par MIF. Les versements des souscripteurs sont placés sur des produits sans risque (comme les obligations d’État) mais aussi sur des supports liés à la bourse. Ces derniers peuvent être des actions, SICAV et autres produits réputés plus risqués mais plus lucratifs. La rémunération d’une assurance vie multisupport s’avère donc plus intéressante pour augmenter le capital investi. À l’inverse, un contrat monosupport s’appuie sur des produits dépourvus de risque et revalorisés tous les ans. Dans ces conditions, l’investissement est préservé à tout moment et les intérêts annuels sont eux aussi garantis. Vous pouvez confier la gestion de votre épargne d’assurance vie à des spécialistes, à peu de frais. Si vous préférez une gestion autonome, vous pouvez bien sûr assurer vous-même cette mission !

La prévoyance au sens large

Cette notion en matière d’assurance englobe toutes les formules et contrats couvrant les risques sociaux. Ces aléas incluent la cessation de travail, pour telle ou telle raison. Une maladie ou un accident peuvent entraîner une ITT (incapacité totale de travail) et par conséquent, des pertes financières conséquentes. Avant de choisir votre contrat, il faut distinguer la formule qui donne droit à un versement indemnitaire ou forfaitaire. Le premier compense la perte réelle des revenus. Le versement forfaitaire est une valeur globale fixée au préalable. Mieux vaut se décider pour une solution adaptée à sa situation professionnelle. Ainsi les garanties correspondent vraiment au métier qui est le vôtre. De plus, ce type de contrat permet de profiter d’avantages fiscaux dans le cadre de la loi Madelin. Les garanties sont plus ou moins protectrices, sur un risque particulier. Par la suite, ces options peuvent évoluer à la demande du souscripteur. L’assurance prévoyance qui s’applique en cas d’accident ou de maladie complète la protection du régime de couverture obligatoire, la sécurité sociale. Les frais médicaux générés à cette occasion, consultations, hospitalisation … sont ainsi couverts.

Plan du site