Simplifier sa vie avec un syndic en ligne

Syndic en ligne

Publié le : 20 septembre 20216 mins de lecture

La possession d’un bien immobilier locatif peut être une grande source de revenus additionnels. Cependant, elle s’accompagne aussi de responsabilités additionnelles en matière de gestion du patrimoine immobilier, notamment l’entretien, les réparations et la commercialisation. Si vous vous demandez si vous avez besoin d’un syndic en ligne, considérez ces quelques avantages à embaucher un tel professionnel.

Le syndic élimine les locataires à problèmes et sert de point de contact

L’un des principaux avantages de la gestion d’un immeuble locatif est que le représentant des copropriétaires se charge de la sélection des locataires. Les mandataires expérimentés comme www.cotoit.fr traitent des centaines, voire des milliers de demandes tout au long de sa carrière, de sorte qu’ils sont plus à même d’identifier les potentiels signaux d’alarme lorsqu’ils examinent un candidat potentiel.

Ils sont rapidement à même de repérer les bonnes qualités des locataires potentiels, comme le fait de payer le loyer à temps, de prendre soin du logement, etc. En les laissant gérer le processus de sélection des locataires, vous améliorez vos chances de trouver un locataire fiable. Ils servent aussi de point de contact pour les préoccupations des locataires.

Si quelque chose s’endommage au sein de l’immeuble, il n’est pas toujours pratique ou possible de se rendre sur place pour l’inspecter vous-même. Cela est d’autant plus vrai si l’investissement locatif se trouve dans une autre localité, département, voire région. Un représentant peut régler les problèmes à toute heure et contacter un prestataire de services pour remplacer ou réparer le dommage.

Ou, si vous avez un locataire qui semble toujours avoir une préoccupation, que ce soit les voisins bruyants ou l’animal domestique qui fait ses besoins sur la pelouse, vous pouvez respirer tranquillement en sachant qu’un professionnel s’occupera de tout cela.

À parcourir aussi : Quelle est la différence entre un syndic bénévole et un syndic professionnel ?

Le syndic moins cher commercialise bien votre patrimoine immobilier

Les mandataires des copropriétaires sont compétents en matière de marketing locatif, notamment pour rédiger des annonces de location, prendre des photos qualitatives et organiser des journées portes ouvertes. Ils ont aussi une connaissance du marché immobilier local et seront à même de vous aider à fixer un prix de location compétitif.

L’embauche d’un représentant immobilier qui a une expérience en marketing peut vous aider à remplir l’immeuble plus rapidement et à diminuer le temps d’inoccupation. Si vous envisagez de commercialiser vous-même vos propriétés, vous rencontrerez beaucoup de difficultés. De plus, les syndics savent comment bien s’occuper des locataires.

Ils savent comment bien les satisfaire. Ils sont réactifs et disponibles, et s’occupent des problèmes lorsqu’ils surviennent. Les locataires heureux sont aussi moins susceptibles de chercher un autre emplacement où vivre et plus disposés à accepter des augmentations de loyer raisonnables.

Parmi les locataires qui font le choix de rester dans leur bail actuel, plus de 30 % pensent que leur propriété est une bonne valeur pour le prix et plus de 20 % disent qu’ils apprécient l’endroit qu’ils louent.

Le syndic à la carte veille à ce que le loyer soit payé à temps

Comme les prestataires déduisent leurs honoraires du loyer mensuel, ils sont motivés pour maintenir ces paiements. Une perception fréquente des loyers est importante pour encaisser les loyers à temps, et le recours à votre copropriété syndic permet de faire respecter les politiques de location en cas de non-paiement.

Si les loyers ne sont pas payés à temps ou pas du tout, le représentant saura comment procéder, en émettant notamment des avis d’expulsion si besoin. Le recouvrement des loyers peut être une préoccupation fréquente. Le locataire type consacre environ 20 % de ses revenus au loyer, et une part conséquente des ménages locataires sont à une grosse dépense près de ne pas pouvoir payer.

L’embauche d’un mandataire vous permet également d’éviter de potentiels problèmes juridiques. Ce professionnel comprend les lois liées aux propriétaires et aux locataires, ainsi que celles sur le logement. Cela peut vous aider à éviter d’éventuelles poursuites et à économiser du temps, de l’argent et de l’énergie à long terme.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous occuper des questions comme les expulsions, la signature et la résiliation des baux, ainsi que la gestion des loyers et des cautions, vous aurez probablement besoin de l’expertise d’un professionnel du domaine.

Le syndic professionnel vous fait économiser de l’argent sur les frais d’entretien et de réparation

L’embauche d’un syndic simple peut aussi s’accompagner de baisses pour les services d’entretien, car il travaille régulièrement avec un prestataire de services. Il peut faire des inspections fréquentes et trouver des problèmes avant qu’ils ne se transforment en problèmes plus conséquents, ce qui diminuera le nombre de factures de réparation en urgence.

Ce professionnel permet aussi de diminuer les maux de tête relatifs à la location. Si quelqu’un d’autre s’occupe de la gestion quotidienne de votre investissement locatif et de vos locataires, vous aurez moins de complications et d’engagements à vous soucier. Si vous souhaitez bénéficier de plus de temps et de moins de stress, l’embaucher d’un tel prestataire peut être un atout essentiel. 

Plan du site