Sécurité maison : pourquoi choisir la télésurveillance ?

télésurveillance maison

Publié le : 24 septembre 20216 mins de lecture

Nombreux sont les foyers qui subissent des cas de vol ou d’accidents domestiques chaque année sans pouvoir y remédier. S’il est vrai que le taux de cambriolage croît chaque année en raison de la crise économique, il demeure crucial de prendre des mesures efficaces contre cette situation. Que vous soyez particuliers ou professionnels il convient de contacter un spécialiste en télésurveillance maison pour vous accompagner. Découvrez pourquoi il est essentiel de choisir un professionnel des systèmes d’alarme pour protéger sa maison.

Qu’est-ce que la télésurveillance maison ?

L’assistance connectée est une solution de protection complète composée d’une alarme reliée à un centre de surveillance. L’alarme de surveillance permet d’optimiser la vigilance et de maintenir l’état d’alerte permanente. Le rôle de la centrale consiste à veiller sur la protection des biens, des personnes qui occupent les lieux et de traiter les requêtes des clients abonnés. Le système d’alarme connecté à un centre permet aux occupants de bénéficier d’une totale quiétude en cas d’absence et de jouir du confort de leur maison. De plus, ce dispositif permet aux résidents d’être immédiatement informés par téléphone en cas d’anomalie ou d’intrusion à leur domicile. Les dispositifs de surveillance n’ont pas cessé de s’améliorer au fil des temps. Aujourd’hui, grâce à la précision qu’offre la technologie, vous pouvez détecter toute forme de silhouettes ou de bruits avec les capteurs de mouvement. En fonction des options choisies, la surveillance connectée peut s’avérer très utile pour se préserver aussi des fuites de gaz ou d’une coupure de courant. Le système d’alarme associé à une centrale est un gage sécuritaire. Il offre au propriétaire le droit d’exiger de la société de protection les preuves tangibles de l’efficacité de son matériel ou de ses services.

À parcourir aussi : Installation d'alarme anti-intrusion et protection incendie

Pourquoi sécuriser sa maison avec un système de surveillance connecté ?

Même s’il est judicieux de veiller à la fermeture des portes avant de sortir de chez soi ou d’installer une simple alarme, il est plus prudent d’avoir recours au système de télésurveillance 24 h/24. À vrai dire, les gestes de précaution que vous adoptez au quotidien ne garantissent pas toujours une sécurité optimale en cas d’intrusion à votre domicile. C’est pourquoi certains professionnels proposent la surveillance assistée pour éviter de subir les conséquences d’un cambriolage ou d’une effraction. En effet, l’installation d’un équipement sécuritaire permet de dépêcher sur les lieux une équipe en cas de détection d’une présence étrangère. Grâce à cet outil installé chez vous et relié à une centrale composée de téléconseillers, les suspects peuvent être pris la main dans le sac. En plus, si votre maison est télésurveillée, en cas d’accident domestique, le détecteur de fumée peut déclencher la sonnette d’alarme. La centrale pourra ainsi alerter les pompiers avant que l’incendie n’ait eu le temps de ravager votre résidence.

Intérêts d’adopter des mesures de surveillance pour protéger sa maison

Le service de surveillance assistée présente plusieurs avantages :

• Garantit une protection optimale : la surveillance connectée est le meilleur choix pour se prémunir des risques d’accidents domestiques et éviter les tentatives d’intrusion.

• Assure une sécurité continue : avec ce dispositif, votre maison est surveillée 24 h/24 et 7 j/7. De nuit comme de jour, vous pourrez jouir de toute votre tranquillité.

• Permet de modifier les options : avec le système de télésurveillance maison, il est possible d’ajouter par la suite des options afin d’améliorer votre sécurité. Ainsi, vous pouvez partir d’un abonnement basique et évoluer vers des formules de protection plus renforcées.

• Fiabilité et efficacité du matériel : le fait de souscrire à un service de télésurveillance habitation vous donne droit à un équipement de haute technologie piloté par des professionnels depuis une centrale.

• Permet de décourager les malfrats : le dispositif d’alarme habitation a un effet dissuasif sur les personnes mal intentionnées surtout lorsqu’il est installé dans un endroit visible.

• Favorise la flexibilité : en cas de visites et de séjours d’amis ou de parents chez vous, il est possible de déprogrammer le système d’alarme. De même, pour préserver votre intimité vous pouvez choisir de déconnecter le système pour ne plus être filmé en permanence.


Plan du site