Se tourner vers un conseiller en gestion de patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine

Gérer votre patrimoine est une tâche que vous pouvez réaliser seul. Mais, vous pouvez également la confier à un professionnel. Cette seconde option présente de nombreux avantages. En effet, bénéficier de l’accompagnement d’une personne expérimentée dans ce domaine vous permet d’optimiser vos investissements.

Les services que propose un conseiller en gestion de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine a pour principale mission de vous aider à faire fructifier vos investissements. Afin d’y parvenir, il doit commencer par réaliser un diagnostic patrimonial. En effet, il est impossible de mettre en place des stratégies efficaces sans connaître au préalable la situation actuelle de votre patrimoine.

Cet audit personnalisé consiste à établir un bilan de vos actifs (titres financiers, biens immobiliers, épargne, gains financiers, etc.), ainsi que de vos passifs (crédits immobiliers, crédits à la consommation, dettes fiscales, etc.). Le conseiller analyse également votre situation professionnelle et familiale afin de déterminer votre profil d’investisseur.

En fonction de ce diagnostic, votre conseiller en gestion privée vous fournira par la suite des conseils avisés pour mieux optimiser la rentabilité vos investissements. Pour trouver un cabinet de gestion de patrimoine, cliquez ici.

Les avantages de solliciter un professionnel pour gérer votre patrimoine

Un cabinet de conseil en gestion de patrimoine vous allège de cette tâche tout en vous faisant bénéficier d’une sécurité optimale pour le choix de vos investissements. Le professionnel qui vous accompagne dispose en effet des connaissances aiguisées sur les différents supports financiers. Et, comme il connait votre profil et vos objectifs, il vous oriente vers les produits permettant de les atteindre.

Si par exemple, vous souhaitez réduire vos impôts, il vous proposera différentes solutions de défiscalisation telles que l’assurance vie, les SCPI fiscales, l’immobilier outremer et la PER. Ces placements conviennent aussi si votre objectif est d’obtenir un revenu complémentaire. En confiant la gestion de votre patrimoine à un professionnel, vous obtenez ainsi des conseils sur mesure vous permettant d’optimiser l’allocation de vos actifs.

Puis, comme ce professionnel se tient en permanence informé de l’évolution des placements et des différents dispositifs de défiscalisation, il adaptera votre stratégie d’investissement en fonction des nouveautés juridiques ou fiscales.

Comment bien choisir un bon professionnel ?

La réussite de vos investissements repose sur le conseiller que vous avez choisi pour vous accompagner. Aussi, il est nécessaire de bien vous renseigner au préalable sur le professionnel qui vous intéresse avant de le choisir.

Un bon conseiller doit avant tout être polyvalent. Il doit avoir des connaissances approfondies en matière d’assurance, d’immobilier et de finance. Une expertise dans les domaines économique, fiscal et juridique est également indispensable.

Puis, choisissez un professionnel qui fait partie d’une structure indépendante. En effet, s’il n’est rattaché à aucun réseau, il n’a aucun produit à vendre. Par conséquent, il vous orientera réellement vers des produits adaptés à votre situation. Il mettra en avant son objectivité et vous proposera les meilleurs produits financiers présents sur le marché.

Enfin, le professionnel choisi doit vous inspirer confiance. Comme vous allez mettre en place un partenariat à long terme, vous devez vous sentir parfaitement à l’aise et rassuré. Il est donc essentiel que vous demandiez à le rencontrer. Ce premier rendez-vous vous permettra de savoir si c’est le bon professionnel à qui vous allez confier la gestion de votre patrimoine. Si vous constatez qu’il n’est pas suffisamment à votre écoute, fluiez et choisissez un autre professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *