S’informer sur le tarif de changement d’embrayage

changement d'embrayage

Publié le : 02 décembre 20218 mins de lecture

L’embrayage est un élément indissociable au changement des rapports de vitesse lorsque vous conduisez votre véhicule en mode manuel. Quels que soient le modèle ou la marque de voiture, pourvu que celle-ci soit équipée d’une boîte de vitesse manuelle, l’embrayage est toujours présent pour lier les roues au moteur. Pour éviter les risques de panne en pleine conduite, les différentes pièces qui composent de l’embrayage doivent être changées une fois qu’il présente des signes d’usure. Pour ce faire, il est indispensable de vous informer à l’avance sur le prix embrayage sur le marché et en même temps sur le Prix changement embrayage chez un garagiste professionnel.

Changement embrayage : les budgets à prévoir

L’embrayage est une partie essentielle de tout modèle de véhicule. Il permet de réaliser le changement de vitesse et donc une manœuvre plus tranquille et simple. Toutefois, comme tous les systèmes mécaniques d’une voiture, il s’use avec le temps et peut avoir du mal à fonctionner correctement. Aux premiers signes de défection, il est fortement recommandé de le remplacer par un dispositif neuf. Lors de son remplacement, il vous est conseillé de changer le kit en entier en consultant un site spécialisé dans la vente des embrayages pour toutes les marques de véhicule.

En réalité, si vous ne remplacez que quelques pièces de l’embrayage, les nouvelles pièces ne vont pas certainement faire le bon ménage avec des composants déjà endommagés. Effectivement, elles deviennent encore plus délicates à la corrosion. Sur le marché en ligne, le Prix embrayage complet varie selon la marque et le modèle du véhicule en question.

En plus du prix d’un kit complet, il est également important de prendre en compte le tarif du professionnel qui effectue l’opération à votre domicile ou dans un garage. Le mécanicien peut proposer des prix fixes ou des tarifs calculés à l’heure. En général, le Changement embrayage peut durer jusqu’à 6 heures. Dans cette optique, il vaut mieux trouver un professionnel qui propose des prestations à tarif fixe pour faire une réelle économie d’argent et un résultat impeccable à la fin de la réparation.

Cela dit, pour trouver un garagiste professionnel à qui confier le changement d’embrayage de votre voiture, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous y découvrirez en même temps une idée du Prix changement embrayage suivant le modèle ou la marque du véhicule. Quoi qu’il en soit, avant d’ouvrir le capot et d’entamer les travaux proprement dits, le mécanicien ou le garagiste doit généralement vous proposer un Devis embrayage sur lequel vous trouverez tous les détails de sa prestation.

À parcourir aussi : Comment réduire l'usure de vos plaquettes de frein ?

Prix embrayage selon ses caractéristiques

Le prix d’un embrayage sur le marché en ligne ou physique varie en fonction de ses caractéristiques. En principe, il existe 4 différents types d’embrayage répartis par ordre de prix croissant. L’embrayage monodisque est le modèle moins cher sur le marché. Vous pouvez l’acquérir pour quelques euros en poche sur un site spécialisé. Pour un embrayage multidisque, il convient de prévoir plus de budgets par rapport à l’acquisition d’un embrayage monodisque. Si votre voiture dispose d’un embrayage à diaphragme, il va falloir débourser plus d’argent puisque ce dernier coûte plus cher qu’un embrayage multidisque. Quant à l’embrayage hydraulique, il s’oppose aux modèles mécaniques qui sont souvent vendus bien moins cher sur le marché.

Dans le cadre d’un changement embrayage, la totalité des pièces doit être changée pour éviter le risque de déséquilibre des systèmes. D’ailleurs, cela permet de prévenir une usure prématurée des éléments remplacés ou l’incompatibilité entre les anciennes et les nouvelles. Ce qui explique le prix assez conséquent pour acquérir un embrayage neuf. Un kit complet contient notamment le disque d’embrayage, la butée et le mécanisme d’embrayage.

Mis à part cela, le volant moteur doit être révisé lors du changement, tout comme les joints SPI permettant de maintenir l’étanchéité et l’huile de la boîte de vitesse. En pratique, il vous est conseillé de demander un Devis embrayage pour bien vous informer sur le prix moyen du marché en ligne. Cela vous permet en effet de trouver l’embrayage respectant parfaitement le rapport qualité/prix.

Tarif de la main-d’œuvre pour un changement embrayage

Le remplacement d’embrayage par un kit complet est une intervention exténuante qui nécessite plusieurs heures d’intervention sur la voiture. Le fait de changer l’intégralité des pièces est une tâche très complexe qui demande en général 4 à 6 heures de travail. Toutefois, le nombre d’heures de travail et le taux par honoraires varient selon le garage que vous avez choisi et le nombre de mécaniciens pouvant intervenir.

Dans certains cas, la voiture peut être immobilisée pendant plusieurs jours dans le garage selon la charge de travail des mécaniciens. Le prix à payer pour le changement d’embrayage varie aussi selon les types d’établissements et les zones géographiques. À ce propos, il convient de prévoir un budget assez conséquent lorsque vous sollicitez les services d’un concessionnaire par rapport à ceux d’un garage indépendant ou d’un centre auto. Certes, en demandant le Prix changement embrayage, vous obtenez également le tarif du mécanicien qui peut installer le kit complet dans votre voiture.

Prix de l’émetteur d’embrayage

L’émetteur est l’un des éléments clés de l’embrayage d’une voiture. Il participe notamment au passage des rapports de vitesses. Il transmet la charge exercée sur la pédale d’embrayage vers la butée. Il s’agit alors d’un élément spécialement réservé aux véhicules qui disposent d’une boîte de vitesse manuelle. Cette pièce nécessite quelquefois un remplacement lorsque vous constatez par exemple des fuites de liquide de frein au niveau du circuit hydraulique.

Pour information, il est indispensable de remplacer le récepteur d’embrayage lorsque vous changez l’émetteur. Sur un garagiste en ligne expert en Changement embrayage, le récepteur est vendu aux mêmes prix que l’émetteur. Bien moins technique que le changement de kit complet d’embrayage, l’opération nécessite 1 heure de travail. Ainsi, n’oubliez surtout pas d’ajouter une heure de travail complémentaire pour la main d’œuvre, si vous prévoyez de changer l’émetteur et le récepteur de l’embrayage de votre voiture. Dans la majeure partie des cas, la nécessité de réaliser de tels travaux de remplacement doit être mentionnée clairement dans le Devis embrayage.

Plan du site