On sait tous combien il est difficile d'obtenir un rasage de près. Le rasage demande du soin et de l'attention, surtout si vous voulez avoir un rasage parfait, à l'épreuve de la loupe. Pour beaucoup, la relation quotidienne avec le rasoir est un véritable supplice, voire un drame, pour d'autres, c'est un rituel à accomplir avec plaisir et style. C’est aussi très important de choisir le bon accessoire rasage homme.
Quelques conseils généraux
La première chose à faire avant de se raser est de s'assurer que votre lame est toujours bien aiguisée. Il faut le vérifier souvent, car sans l'ombre d'un doute, une lame bien aiguisée est l'un des points clés d'un rasage réussi. Les rasoirs sur le marché (en général, bien sûr) ont tendance à avoir des lames qui ne sont pas particulièrement tranchantes. Il suffit de quelques rasages (même un seul, en fait) pour les éliminer plus ou moins. Les experts recommandent des rasoirs dont les lames ont un revêtement en platine. Mais ne faisons pas trop de digressions et procédons plutôt dans l'ordre. Il faut bien mouiller le pinceau - notez-le - puis le laisser s'égoutter : tout l'excédent d'eau doit s'écouler. Pour adoucir les poils, il serait bon de tremper la brosse dans de l'eau chaude pendant quelques minutes (de cette façon, elle n'irritera pas la peau). Il est également conseillé d'avoir deux miroirs placés stratégiquement afin d'avoir une vue à 360 degrés de votre rasage. Mais avant tout, nettoyez votre visage : lavez bien votre visage à l'eau chaude, qui agira à la fois directement sur les pores de votre peau, en les ouvrant, et sur votre barbe, en l'adoucissant. Vous pouvez également utiliser des éponges préalablement trempées dans de l'eau bouillante. Une fois que vous les avez essorés, essuyez votre visage avec eux pendant environ une demi-minute pour détendre la peau. Comprendre la direction naturelle du poil est également essentiel pour obtenir le rasage de vos rêves. Il suffit de caresser votre barbe avec votre main ; si les poils irritent la peau de votre main, vous piquent ou vous griffent, changez immédiatement de direction, car c'est la mauvaise. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour trouver le meilleur accessoire rasage homme.
Comment se raser ?
Appliquez la crème ou le savon avec soin et minutie de manière à obtenir une mousse homogène et compacte. N'utilisez pas trop d'eau, car cela pourrait faire couler la crème et créer des bulles. La mousse doit être appliquée en mouvements circulaires, en pressant légèrement et pendant au moins deux minutes (il faut le faire bien et avec patience). Cette procédure permet de redresser le poil, ce qui rend le rasage plus facile que l'on ne peut l'imaginer. Il ne vous reste plus qu'à passer le rasoir dans le sens naturel du poil. Cela demande beaucoup de soin et d'attention. Ne soyez donc pas trop pressé (la hâte est l'ennemi d'un bon rasage, ne l'oubliez jamais) et n'appuyez pas avec trop d'énergie et de force. Passez le rasoir doucement et légèrement. Ne vous attaquez qu'à quelques centimètres à la fois. Quelques pas à la fois.
Rasage homme : conseils d’experts
Les experts conseillent à ceux qui ne maîtrisent pas encore l’accessoire rasage d'éviter de revenir en arrière (idéalement avec un rasoir droit, mais un rasoir à lames convient également), car vous risquez de faire trop de coupures. Familiarisez-vous bien avant de le faire. Rincez ensuite, d'abord à l'eau tiède, puis de plus en plus froide. Cela aidera le processus de guérison de vos petites coupures. Utilisez généreusement votre après-rasage ; après une première sensation de brûlure, il vous aidera sans aucun doute à vous sentir mieux. L'après-rasage doit être à base d'alcool, car il aura également un effet désinfectant bénéfique et rassurant (ce qui est très bien). Si nécessaire, vous pouvez également utiliser une crème hydratante, qui vous sera d'une grande aide. Sur le marché, il existe notamment différents gels qui sont immédiatement absorbés par la peau, la rendant ainsi hydratée et ferme. Toutefois, dans le cas de plaies plus importantes et plus étendues, utilisez un bâtonnet d'alun. Une petite astuce pour les peaux rougies/irritées consiste à passer un glaçon dessus. Cela fonctionne à merveille comme un décongestionnant.
Quelques autres conseils pour un rasage parfait
N'oubliez pas que le meilleur moment pour se raser est le matin. La raison en est facile à expliquer. Le matin, votre tension artérielle est plus basse, donc le risque d'irritation est certainement plus faible. Certains experts recommandent également qu'avant d'aller se coucher (c'est-à-dire le soir avant le rasage), vous nettoyiez soigneusement votre visage pour éliminer les crasses, le brouillard, etc. Un autre conseil donné par les experts du secteur est d'appliquer une huile de pré-rasage avant le rasage pour créer, disons, un effet barrière et réduire le risque d'irritation. En suivant ces conseils étape par étape, vous serez bientôt en mesure de réaliser un rasage immaculé. Un visage propre et lisse, et on sait combien une apparence soignée est importante de nos jours. C'est une carte de visite que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger. Un bon rasage est certainement essentiel pour faire bonne impression. Comme nous le savons tous, les détails font toute la différence. Ce n'est pas pour rien que le génial Léonard de Vinci a dit : "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail". Et s'il a dit ça, vous devez le croire.