Quels sont les pouvoir lithothérapiques du saphir ?

lithothérapiques du saphir

Publié le : 20 septembre 20215 mins de lecture

Le saphir est une pierre puissante, qui convient à tous ceux qui sont à la recherche d’un développement personnel et qui veulent élever leur esprit, mais qui parviennent en même temps à mener une vie équilibrée dans le monde matériel, malgré leur forte spiritualité. C’est une pierre célèbre depuis l’Antiquité pour ses excellentes propriétés spirituelles. Considérée comme sacrée dans de nombreuses cultures, elle reste aujourd’hui l’une des pierres les plus populaires en lithothérapie et en joaillerie.

Pouvoirs sur le plan mental et le plan physique

Utilisez le saphir lorsque vous sentez que vous devez mettre de l’ordre dans vos émotions et vos pensées, mais sans en dépendre. L’esprit peut nous induire en erreur, aussi la première chose à faire est-elle souvent d’écouter l’esprit et de comparer ce que nous en apprenons avec ce que l’esprit essaie de nous dire. Il vous aide à vous débarrasser des pensées négatives et inutiles, à libérer votre esprit de ces pensées obsessionnelles qui vous empêchent par exemple de dormir ou d’avoir de bonnes relations avec les autres. C’est une pierre qui vous aide à vous juger, à analyser vos comportements erronés pour pouvoir enfin vous en débarrasser et atteindre la prise de conscience nécessaire au changement. Utilisez-le si vous devez développer une plus grande maîtrise de soi, si vous voulez être moins distrait ou si vous essayez de vous débarrasser d’une habitude, par exemple. Elle est considérée par beaucoup comme la pierre de la créativité et de l’inspiration. En effet, il permet de favoriser l’imagination et, en même temps, de rester concentré et productif.

Sur le plan physique, le saphir est utile dans divers contextes. Par exemple, si vous le placez près de la tête, il vous aidera non seulement à traiter les troubles du cerveau et du système nerveux, mais aussi de l’hypophyse. Il contribue à donner de l’énergie à cette partie du corps. Sur le plan pratique, il peut être utilisé pour les troubles psychosomatiques, les névroses, l’épilepsie, les inflammations nerveuses et les névralgies. Il aide à nettoyer le corps des toxines accumulées et nettoie également le système lymphatique. On dit qu’elle a une action vasoconstrictrice et dans ce cas, elle aide par exemple à faire baisser la température du corps en cas de fièvre et d’inflammation. Utile en cas de problèmes de varices. Aide à renforcer le cœur. Pour plus d’info, rendez-vous sur le site mineraux.fr.

Pouvoirs  sur l’esprit 

 Sur le plan spirituel, la pierre saphir est considérée comme la pierre de la prière. Il vous aide à mieux vous identifier à votre côté spirituel, en apprenant à donner des expériences spirituelles qui se produisent dans la vie. C’est la pierre parfaite pour ceux qui sont à la recherche de la vérité spirituelle et qui veulent bannir les sentiments destructeurs tels que l’huile et la colère. Si vous êtes une personne particulièrement sensible, vous pouvez trouver un soutien dans la pierre de saphir, surtout si vous devez vous situer dans une société qui se concentre sur le matérialisme. Il agit sur différents chakras. Placé sur le chakra du troisième œil, il aide à faire circuler plus de lumière dans le corps, favorisant un sentiment général de contentement. Utilisé sur le quatrième chakra, il vous aide à mieux comprendre vos liens avec les autres. Sur le cinquième chakra, il vous aide à communiquer vos visions et vos idées.

Saphir, comment l’utiliser

Le saphir peut être utilisé de nombreuses façons. Voyons quels sont les plus importants :

Placez-le au-dessus d’un chakra : lors d’un traitement de cristal thérapie, vous pouvez l’utiliser pour le placer à la hauteur d’un chakra. De cette façon, vous l’équilibrez énergétiquement.

Le placer sur la tête pour obtenir tous les effets bénéfiques qu’il a sur le système nerveux.

Portez-le : lorsque vous voulez favoriser la créativité, par exemple, ou que vous voulez l’utiliser pour équilibrer le système nerveux.

Tenez-le dans votre main pendant la méditation : pour élever vos capacités spirituelles.

Vous pouvez nettoyer le saphir dans l’eau, avec l’énergie Reiki, en le plaçant au-dessus d’une druse d’améthyste ou d’un bloc d’argile. Sinon, passez-le dans les fumées d’encens. Pour le charger, il est bon de le placer entre des pointes de quartz hyalin, de le poser sur une druse de quartz, ou de l’exposer à la lumière de la lune.

Plan du site