Quels sont les meilleurs pays en Europe pour réaliser des soins dentaires à prix avantageux

Soins dentaires

Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

Des plus en plus de monde se laissent tenter par l’idée de voyager à l’étranger pour réaliser des soins dentaires, ce que l’on appelle communément le tourisme dentaire. Ce choix est motivé en général par le fait que le coût des soins est considérablement abordable dans certains pays, notamment en Europe, avec en plus des prestations de bonnes qualités, effectuées par des spécialistes déjà expérimentés. Découvrez quels pays d’Europe sont les plus intéressants en matière de tourisme dentaire.

Une clinique dentaire en Hongrie

La Hongrie est une destination de choix pour les soins dentaires et le tourisme dentaire en général grâce au fait qu’elle regorge des cliniques dentaires offrant des soins de qualité et à moitié prix comparé, par exemple, aux prix proposés en France. Ces établissements sont aussi spécialisés dans l’accueil de patients étrangers, de ce fait, ils ont des forfaits comprenant tous les frais de soins, le séjour, l’hébergement, la convalescence, etc. ; ils reçoivent d’ailleurs de plus en plus de patients étrangers, dont des Français et des Belges, mais également d’autres patients venant de toute l’Europe. Les cabinets dentaires hongrois disposent également des meilleures technologies pour l’implantologie, avec assurément des implantologues forts de plusieurs années d’expérience et bénéficiant de toute les reconnaissances internationales et des accréditations nécessaires, et parlant français pour certains. Ce qui rassure d’emblée ceux qui viennent de loin rien que pour effectuer ces soins. C’est tout cela qui fait que la Hongrie soit une meilleure destination pour les soins dentaires et qu’elle soit réputée comme étant un des pays d’Europe à posséder les meilleures cliniques dentaires. Pour votre prochain séjour pour soins dentaires en Hongrie, et pour obtenir un devis bien détaillé, retrouver votre clinique dentaire sur le site newdentaire.be.

La Roumanie, une destination de rêve pour le tourisme dentaire

La Roumanie est également l’une des meilleures destinations en Europe en matière de tourisme dentaire et où ce secteur est le plus développé. Ce pays est en effet réputé pour posséder des facultés de médecine hautement reconnues, d’ailleurs, nombre des dentistes et spécialistes étrangers (tels que français et belges) ont été formés à des techniques de chirurgie dentaire développées dans ce pays. Ainsi si vous choisissez la Roumanie pour vos soins dentaires, vous serez pris en charge par un cabinet dentaire qui fait partie des meilleurs centres de soins de cette partie de l’Europe de l’Est. Ce qui est intéressant avec la Roumanie, c’est que le coût global des soins est moindre, ce depuis le prix des vols jusqu’à l’hébergement. Il existe même une clinique dentaire en Roumanie qui travail en partenariat avec des dentistes français et belge, qui facilitent le suivi et les contrôles postopératoires des patients, par exemple dans le cas d’un implant dentaire. Ce qui peut largement rassurer ces derniers et les évite de devoir refaire des allers-retours en avion pour effectuer ces contrôles en Roumanie, sans parler des dépenses supplémentaires que ces déplacements pourraient engendrer.

La qualité des soins dentaires est-elle la même qu’en France ?

Malgré le coût considérablement plus bas des soins dentaires dans ces pays d’Europe, on peut dire que la qualité des prestations est également meilleure qu’en France, si ce n’est plus, comme en Roumanie, où certains cabinets travaillent en étroites collaborations avec des dentistes et spécialistes d’autres pays pour justement assurer la qualité des soins. Mais comme cela peut arriver partout dans ce bas monde, il peut y avoir de bonnes cliniques dentaires comme des moins bonnes, et donc une bonne ou moins bonne qualité. Comme vous allez dépenser une petite fortune avec un aller-retour à l’étranger, sans compter les coûts des soins et les autres frais, il est primordial de bien s’assurer d’avoir à votre disposition toutes les informations nécessaires sur le cabinet dentaire que vous choisissez, ainsi que sur le type de soins que vous voulez bénéficier. Pour cela, n’hésitez pas à demander un devis, qui vous permettra d’avoir une idée plus précise de ce que valent vos soins. Posez-leur des questions pour savoir quelles techniques ils emploient, ou si leur matériel est moderne et haut de gamme. C’est en procédant de cette manière que vous allez détecter facilement les cliniques qui ne sont pas sérieuses ou qui sont légèrement en retard que d’autres sur le plan technique.

 

Plan du site