Quels sont les différents types de vis américaines ?

vis américaines

Largement utilisée au quotidien de nombreux bricoleurs, la visserie américaine représente un bon nombre de types et de gammes permettant de satisfaire aux attentes en termes d’utilisation. Pourtant, les vis américaines peuvent être un peu difficiles à choisir avec ses cotes standardisées sur la mesure du pouce. Quels sont les différents types de vis américaines ? Quelques astuces pouvant vous aider à mieux choisir une visserie américaine adaptée !

Qu’est-ce que la visserie américaine ?

Presque tous les objets provenant des Etats-Unis sont équipés d’un système de visserie américaine. Au cas où vous auriez besoin d’utiliser ce système de fixation pour vos travaux de réparation ou bien pour votre propre installation, il convient de connaître la particularité des vis américaines. Ce type de visserie utilise la même technique d’assemblage que les vis à pas métrique, sauf qu’elles sont standardisées avec un système métrique en pousse. Un pouce équivaut à 25,4 mm. La plupart des personnes habituées aux visseries européennes peuvent donc être confrontées à des problèmes de conversion de mesure. Pourtant, il existe des astuces simples et pratiques permettant de choisir plus facilement sa visserie américaine en fonction de ses travaux de fixation. Cliquez ici pour voir un catalogue de vis américaine.


Quels sont les différents types de vis américaines ?

Il existe plusieurs types de vis pas américain sur le marché. Elle recèle ainsi des vis en aluminium aussi bien qu’en létal ou en inox. Cette gamme de visserie est conçue pour fixer des objets selon les standards américains. Vous pouvez donc trouver une large gamme de visserie aux normes US sur le marché, sans parler que le type à tête hexagonale standard, les vis à tête cylindrique hexagonale creuse, à tête fraisée hexagonale creuse, à tête bombée hexagonale creuse, les vis hexagonales creuses sans tête à bout cuvette, les vis tête cylindrique bombée fendue… En fonction de la particularité et de la spécificité de la vis américaine à privilégier, vous devez utiliser des outils appropriés tels que des clés Allen pour que les dimensions et les cotes puissent correspondre plus facilement. Vous pouvez trouver des outils indispensables à l’installation des visseries américaines en consultant des sites spécialisés en ligne.


Comment trouver des vis américaines ?

Malgré les gammes de visseries aux pas métriques, l’utilisation des vis américaines attire de nombreuses personnes en Europe. Pourtant, les plus novices en bricolage n’arrivent pas à différencier ces deux types de vis avec un simple regard. Heureusement qu’il existe actuellement des boutiques spécialisées en ligne permettant aux consommateurs de réaliser un choix important sans besoins d’effectuer des calculs de conversions de pouces pour leurs travaux d’assemblage utilisant des visseries américaine à la norme US. Si vous êtes à la recherche de ces outils d’assemblage hors du commun, il est conseillé de réaliser quelques recherches sur la toile afin de pouvoir repérer les bonnes adresses. Les sites célèbres et spécialisés en vente de vis américaines sont très faciles à trouver sur les moteurs de recherche. Méfiez-vous quand même aux annonces et aux sites boostés qui peuvent vous orienter vers d’autres adresses non intéressantes. Il est préférable de s’adresser aux premiers résultats organiques proposés par le moteur de recherche.

Plan du site