Quels sont les différents types de vapoteuse ?

Le vapoteur

Publié le : 20 septembre 20216 mins de lecture

Malgré les rumeurs, la vapoteuse ou la cigarette électronique a récemment conquis un large public. Par rapport aux cigarettes traditionnelles, ce type de gadget a beaucoup gagné en parts de marché. Elle est notamment utilisée pour aider les fumeurs à réduire leur consommation de tabac. De plus, l’e-cig procure un réel sentiment pour les novices et les fumeurs en sevrage tabagique. Afin de vous familiariser avec le vapotage, il est grand temps de découvrir les divers types de cigarettes électroniques disponibles sur le marché, mais aussi de repérer les modèles de vapoteuse qui vous correspond le mieux.

Cigarette électronique en format tube, le plus simple

Le premier type de vapoteuse, sans doute le plus simple, est celui en forme de tube. Ce format est principalement retrouvé dans les e-cigs pour le vapoteur débutant. Quelques modèles offrent des praticités plus avancées et conviennent particulièrement aux vapoteurs intermédiaires ayant déjà testé plusieurs modèles de vape.

Très facile à utiliser, performant, robuste et design, il s’agit d’un excellent choix pour s’initier au vapotage. Le format tube est toujours privilégié par les fumeurs pour sa similitude avec une cigarette traditionnelle. Il dispose d’une batterie avec une grande autonomie qui permet de vapoter toute la journée sans recharger.

La capacité du réservoir ne dépasse pas les 2 ml sur certains modèles. Si vous êtes un petit vapoteur, cela sera suffisant afin de tenir toute la journée, sans devoir le remplir à nouveau. Par ailleurs, ces dispositifs possèdent une résistance qu’il convient de changer régulièrement. La durée de vie d’une résistance dépend de chaque modèle et du profil des vapoteurs, elle est environ de 15 à 20 remplissages. Enfin, la vapoteuse de format tubulaire est principalement consacrée pour le vapoteur débutant ou un vapoteur confirmé ayant une consommation limitée.

À parcourir aussi : Choisir une modèle de cigarette électronique pour débuter la vape

Cigarette électronique pod, pour les amoureux du détail

Le terme pod, qui signifie réservoir, est devenu très à la mode ces dernières années. Il fait référence à une vapoteuse ne comportant qu’un réservoir et une batterie. À cet égard, c’est la simplicité qui prévaut tant au niveau de l’entretien qu’au niveau de l’utilisation. 

Les pods sont surtout adressés aux vapoteurs débutants ainsi qu’aux fumeurs plutôt moyens. Les réservoirs et les batteries sont effectivement de petites tailles et ils vous permettront au mieux de garder plusieurs heures de vapotage. Ainsi donc, il faut prévoir d’emporter avec soi son câble de recharge et son flacon d’e-liquide. 

Par contre, les avantages de ces vapoteuses sont nombreux. Elles sont très discrètes et peuvent être généralement tenues dans la main. En outre, elles sont très performantes et restaurent parfaitement les saveurs. Le remplissage est pareillement facile grâce à un accès immédiat au réservoir. Dès que le pod est usagé, il suffit que le vapoteur le remplace. Ce produit, adressé au débutant, se présente parfois en mini e-cigarette avec un kit qui ne fait que 7 cm de long. 

Cigarette électronique box, pour les gros consommateurs

Pour les vapoteurs confirmés et aguerris souhaitant une personnalisation poussée ou des réglages plus précis pour la vape, les cigarettes électroniques box sont à privilégier. Si vous êtes un novice à la vape, ces modèles sont à bannir hormis certaines vapoteuses comportant une forme débutante. Il est fortement conseillé d’avoir une certaine expérience de la vape afin d’utiliser son appareil dans les meilleures conditions.

De plus, l’autonomie des batteries est bien plus importante parce qu’elle peut atteindre jusqu’à 4400 mAh pour une cigarette électronique. La capacité des réservoirs permet ainsi de tenir une majeure partie de la journée. Moyennant d’une capacité de 4 ou bien 4,5 ml, une recharge par jour semble suffisante, sauf si vous êtes un gros vapoteur. 

Livrée sous forme d’un kit complet ou encore séparément avec une box, la cigarette électronique box est destiné pour le vapoteur expert à la recherche de plusieurs modes de vape. Ces modèles donnent l’opportunité de personnaliser l’expérience de vape de manière à expérimenter certaines sensations inconnues. 

Cigarette jetable électronique, assez petite et légère

La cigarette électronique jetable est encore plus pratique que tous les autres modèles. Déjà remplie d’e-liquide, il suffit d’aspirer pour vapoter. La gestuelle est d’ailleurs semblable à celle d’une cigarette classique. Cela rend l’expérience de vape entièrement satisfaisante pour les fumeurs qui nécessitent de garder leurs repères.

Plus économique par rapport au tabac, la vapoteuse jetable est simplement jetée dès que son réservoir de e-liquide s’épuise. Les anciens gros fumeurs savoureront le sentiment de satisfaction nicotinique imminent procuré par les e-cigs jetables chargées d’e-liquide aux sels de nicotine.

Souvent désignées sous le nom de cigalikes, les e-cig jetables sont fréquemment le choix par défaut des novices en vapotage. Ces gadgets sont commercialisés partout dans les magasins spécialisés ou dans les commerces généralistes. Leur petite taille est liée à leur légèreté et d’ailleurs, c’est un moyen assez discret pour le vapoteur de se procurer leur dose de nicotine. 

Plan du site