Quels sont les avantages de la liposculpture ?

Liposculpture

Beaucoup de personnes confondent la liposuccion avec la liposculpture alors que ce sont deux techniques différentes. Les deux procédés visent à éliminer la graisse qui s’accumule au niveau de certains endroits de votre corps mais la liposculpture est une technique plus avancée. Les dépôts de graisse sur votre corps seront éliminés et remis en forme. Les reliefs seront redessinés pour avoir une meilleure silhouette.

La liposculpture pour remodeler le corps

Opter pour la liposculpture est avantageuse en matière de chirurgie esthétique. Sur votre corps, il existe des zones qui contiennent de la graisse et que vous ne pouvez pas éliminer à l’aide du sport ou des régimes alimentaires. Elle permet non simplement d’éliminer la graisse mais aussi de remettre en forme les zones concernés. En faisant de la liposculpture, vous ne perdrez pas de poids. Ce seront les formes qui ne sont pas en équilibre sur votre corps qui seront refaites dans le but d’avoir une meilleure silhouette. Vous pouvez bénéficier de beaucoup d’avantages avec la liposculpture. Parmi ces avantages, vous pouvez par guérir rapidement par rapport aux autres techniques utilisées en chirurgie esthétique. Aussi, la procédure sera moins invasive. Les cellules seront mieux ciblées avec la liposculpture. Comme son nom l’indique, votre corps sera entièrement re sculpté. Afin de diminuer le saignement lors de l’opération ou d’éviter des enflures, les chirurgiens n’utilisent pas d’anesthésie générale mais une anesthésie locale. Les zones à traiter sont généralement les cuisses, les bras ou les hanches. A noter que cette liste est non exhaustive. Il est même possible de faire une liposculpture au niveau de votre cou ou de vos joues. La chirurgie ne laissera pas de traces après l’opération en raison de l’utilisation d’une canule. N’hésitez pas à visiter un site comme cliniquebeaucare.fr pour plus d’information concernant les avantages de la liposculpture.

Le traitement avant et après l’opération

Le mot liposculpture se traduit par l’enlèvement des excès de graisse et par le raffinement de la zone à traiter. Elle a pour but l’aspiration des cellules adipeuses qui excèdent. D’autres avantages existent aussi avec la liposculpture. Votre peau sera moins irrégulière après l’opération. Contrairement à la liposuccion, vous sentirez moins de douleur et vous aurez moins d’hématomes. Il est alors conseillé de pratiquer une liposculpture plutôt qu’une liposuccion si c’est possible. C’est un médecin français qui a inventé cette technique depuis déjà une vingtaine d’années et elle n’a cessé d’évoluer jusqu’à nos jours. Avant de vous faire liposculpturer, il est nécessaire de faire un diagnostic complet. Si vous avez le feu vert, vous obtiendrez avec 95 % de chance de meilleurs résultats. Votre médecin analysera les parties du corps à traiter et trouvera la meilleure solution pour que vous obtieniez une meilleure silhouette. Par contre, les résultats dépendent des facteurs comme l’état de votre tissu musculaire. Si vous avez des excès de poids, la liposculpture ne résoudra pas votre problème mais vous devez d’abord en perdre avant de faire une liposculpture. Un drainage lymphatique sera nécessaire, combiné à la phytothérapie pour que votre corps puisse se préparer. Les liquides seront moins accumulés, ce qui est très avantageuse grâce à ces traitements postopératoires. Après l’opération, vous ne sentirez que des raideurs et quelques douleurs sur les zones traités. Vous devez alors bien vous reposer après l’opération.

Un résultat permanent

Après avoir pratiqué la liposculpture, vous pouvez être sûr que les cellules adipeuses sur les zones traités seront disparues à jamais. Votre corps ne reproduira plus ces cellules si vous avez passé l’âge de la puberté. Ces cellules ne s’accroîtront plus mais peuvent grandir en raison d’une mauvaise alimentation par exemple. Les régimes alimentaires réduisent seulement le volume de ces cellules adipeuses mais ne les font pas disparaître. Logiquement, les enlever serait alors la solution adéquate. Pour une belle structure de votre peau, il est nécessaire de laisser 10 % de ces cellules lors de l’intervention. Vous aurez besoin de suivre un régime alimentaire sain après avoir subi une liposculpture. L’utilisation de nouveaux matériels comme le vibro-liposculpture a permis d’avoir de meilleurs résultats. Ces appareils fonctionnent de la même manière que les appareils utilisés pour la liposuccion mais ils sont plus efficaces. Des micro-canules vibrantes aident à mieux enlever la graisse qui s’accumule et permet de redessiner votre silhouette.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *