Quels projets de construction sont faciles pour votre espace extérieur ?

construction

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Peu importe que votre jardin soit petit ou qu’il s’étende sur des hectares, vous voudrez tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Heureusement, c’est plus facile que vous ne le pensez ! Vous pouvez construire de nombreuses choses dans votre jardin pour améliorer l’espace et votre plaisir, mais avant d’entreprendre un projet, il est bon de faire une étude. Tout ce que vous avez à faire, c’est de contacter les experts en construction de votre région et de leur demander de vous rendre visite. Ils détermineront quels services publics, le cas échéant, passent sous votre propriété et, ce qui est peut-être le plus important, ils définiront vos limites.

Terrasse ou dépendance de jardin

L’installation d’une terrasse vous permettra de vous divertir plus facilement dans votre jardin ou simplement d’en profiter à tout moment de l’année. Une dépendance de jardin, tout comme une terrasse est en fait très facile à construire et ne doit pas coûter une fortune. Pour plus d’informations sur les dépendances de jardin, consultez le site atelier-13.fr. Vous devrez dégager un espace dans votre cour aussi grand que la terrasse que vous souhaitez installer. Installez des poteaux courts dans le sol. Il suffit qu’ils soient enterrés sur une longueur de deux pieds et qu’ils soient à un pied au-dessus du sol. Vous aurez besoin de poteaux dans les coins de votre terrasse et à intervalles réguliers pour soutenir le cadre. Les poteaux sont reliés entre eux par de grandes baguettes de bois. Vous devez prendre votre temps pour cette étape afin de vous assurer que tout est bien de niveau. Vous pouvez ensuite ajouter le croisement de solives à l’intérieur du carré que vous avez créé avant de déposer les lames de terrasse par-dessus. 

À parcourir aussi : La pergola, un abri de jardin original

Cabane en bois

Les balustrades et l’éclairage amélioreront l’aspect et la fonctionnalité de cet espace, si vous souhaitez les installer. C’est normalement un projet que l’on associe aux enfants, mais une cabane dans les arbres est un excellent moyen pour les adultes de se détendre aussi. Encore une fois, le secret pour réussir à créer une cabane dans les arbres est de prendre son temps pour la planification. Les meilleures cabanes sont créées en lattant le bois autour de l’arbre pour créer un cadre, sans le visser dans l’arbre lui-même. Vous pouvez ensuite placer des supports angulaires vers l’extérieur qui maintiendront les allées de la cabane en position. Une fois que le cadre est en place et de niveau, vous pourrez construire dessus de la même manière que vous créeriez un abri sur le sol. La conception finale est entièrement à votre discrétion, n’oubliez pas d’installer un accès à la cabane ! Si votre budget est minimal, vous pouvez essayer de fabriquer des objets à partir de palettes. Une fois que vous les avez, vous pouvez les démonter ou les utiliser telles quelles pour créer une table de pique-nique et des bancs pour votre jardin. Dès que vous aurez ajouté une couche de peinture fraîche, vous serez impressionné par le résultat. N’oubliez pas de peindre en même temps vos clôtures, sur votre limite établie. Ce genre d’idées simples le rendra plus beau. Vous pouvez obtenir des idées fraîches.

À parcourir aussi : Comment aménager une cuisine d'été ?

Plan du site