Quelles fleurs offrir pour la Fête des Mères ?

fleuriste

Publié le : 11 avril 20236 mins de lecture

Les fleurs possèdent une force inégalée. Selon les variétés, les couleurs ou les occasions, elles permettent de faire passer des messages forts en symbolique. Il est même possible de les combiner ou d’en offrir un nombre précis pour véhiculer une émotion précise à l’heureux élu. Quoi de mieux alors que de valoriser le pouvoir des fleurs pour faire plaisir à sa mère. Dans le cadre de la fête des mères, voici quelques idées de fleurs à offrir à sa chère et tendre maman.

La rose, le symbole intemporel de l’amour et de la tendresse

Le pouvoir des fleurs est grand et la fête des mères est l’occasion rêvée pour en profiter. Avec de nombreuses variétés et possibilités de personnalisation, il s’agit de témoigner de votre amour et de votre tendresse pour votre mère en ce jour si spécial. En se tournant vers des fleuristes de qualité comme sur cette page, il est possible de faire le bon choix pour acheter les bonnes fleurs et, éventuellement, de profiter de la possibilité de la livraison de fleurs.

Livré ou offert en main propre, le bouquet de roses fait partie des incontournables pour témoigner de votre amour pour votre mère. Symbole intemporel de l’amour, la rose trouve tout son sens dans ce moment si spécial. Si la rose rouge est un classique, un message d’affection et de tendresse peut aussi se transmettre par un bouquet de roses rose.

À parcourir aussi : Pourquoi avoir recours à la livraison de fleurs ?

La pivoine comme une incontournable pour la fête des mères

Si la rose est la fleur de l’amour par excellence, d’autres variétés de fleurs savent véhiculer un message d’amour et de tendresse pour la période de la fête des mères. Dans cette catégorie, cette fleur originaire de Chine en la personne de la pivoine fait définitivement partie d’une fleur plébiscitée chez les fleuristes pendant la fête des mères.

Avec ses nombreuses variétés en termes de teinte et de taille, il est possible de composer un bouquet haut en couleur entre pivoine blanche et pivoine rouge par exemple. En plus de son message de tendresse et d’amour, elle symbolise aussi le bonheur et la beauté féminine pour convenir parfaitement à cette occasion. Par ses couleurs intenses en déclinaison et son parfum marqué, la pivoine fleurit toute l’année pour un cadeau qui perdure dans le temps.

Chrysanthème ou orchidée, entre tendresse et élégance

En parallèle des choix plus classiques de la rose ou de la pivoine, les chrysanthèmes symbolisent l’amour sincère et le bonheur. Leurs fleurs rondes et volumineuses de différentes couleurs savent véhiculer un message de tendresse et de douceur, que ce soit seul ou en bouquet en se mélangeant harmonieusement avec d’autres variétés de fleurs.

De son côté, l’orchidée symbolise l’élégance pour un cadeau de fête des mères plus raffinée, plus délicat et en couleur assez variée comme le blanc, le rose ou encore le jaune.

L’œillet et le bleuet comme symbole de sincérité

De couleurs rouges, roses ou encore blanches, l’œillet possède une symbolique de figure maternelle pour évoquer une relation sincère et pérenne. Transmettre son amour et sa reconnaissance peut ainsi se faire via ses fleurs présentes chez tous les bons fleuristes.

Il en va de même pour les bleuets et ainsi témoigner, tout en délicatesse et en retenue, de l’amour que vous portez à votre maman via la livraison de fleurs par exemple.

Les fleurs en pot ou en bouquet varié, un autre choix judicieux pour la fête des mères

Pour faire des mères heureuses, il est possible de se tourner vers une fleur, ou alors de composer un bouquet de fleurs avec différentes variétés à composer harmonieusement. Dans cette situation, en plus de l’esthétique de chacune des variétés choisies, la couleur conditionne, entre autres, le message porté. Le jaune permet de véhiculer un message de joie et de bonheur par son évocation du soleil. Les jonquilles ou encore les marguerites peuvent ainsi composer votre bouquet. Le rose permet plutôt de se ranger vers l’émotion de la tendresse pour une affection innocente envers votre mère entre orchidées, pivoines ou tulipes. Le blanc permet de communiquer un message de pureté, et le violet la grâce et l’élégance, tandis que le mauve symbolise la féminité. De nombreuses variétés de lavande, de lilas ou d’anémones se déclinent parfaitement en mauve dans votre bouquet composite. Plébiscitées en tant que fleur pour la Saint-Valentin, les déclinaisons de rouge peuvent aussi faire l’affaire pour un message d’amour profond et inconditionnel.

Finalement, si les fleurs s’imaginent surtout en bouquet, les fleurs en pot savent aussi être de bonnes messagères, encore plus si votre mère à la main verte. Elles permettent de profiter de son cadeau de fête des mères toute l’année. Comme exemple de fleurs en pot parfaites en tant que cadeau de fête des mères, il est possible de citer les azalées d’intérieur, le lys ou encore les bégonias.

Plan du site