Quelle couette pour l’été ?

couette

Publié le : 03 octobre 20215 mins de lecture

Les couettes d’été sont les couettes parfaites pour les saisons chaudes comme l’été, d’où le nom, mais elles sont également parfaites pour ceux qui ne supportent pas la chaleur. Cependant, choisir la bonne couette d’été n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous vous proposons une variété de couettes de haute qualité. Poids et garnissage : les deux éléments de base du choix d’une couette.

Pourquoi opter pour une couette d’été ?

Les couettes d’été sont très adaptées aux saisons tempérées ou chaudes, et conviennent également aux pièces avec des températures plus élevées. Les couettes d’été, comme leur nom l’indiquent, sont très adaptées à la saison chaude, lorsque les beaux jours arrivent. Faible densité, bonne perméabilité à l’air, permet de mieux s’adapter aux besoins physiologiques des dormeurs.

Cependant, les couettes d’été légères peuvent également faire le bonheur des personnes sensibles à la chaleur. Si vous avez plus peur de la chaleur que du froid, alors il vous convient en toute saison. C’est aussi une bonne solution pour les pièces un peu trop chaudes toute l’année. Même en plein été, la nuit sera très froide.

Cependant, lorsque le temps devient froid après la tombée de la nuit, il est difficile de s’endormir avec une épaisse couette d’hiver. Trop épais et trop chaud peut nous faire transpirer et affecter le sommeil. Et les couettes d’été sont parfaites en été, car elles offrent une bonne chaleur en toute légèreté. Elles apportent aussi le confort optimal pour mieux dormir.

Pour trouver une bonne couette d’été, rendez-vous sur le site : Kipli

À parcourir aussi : Comment bien choisir sa couette ?

Critères de choix de votre couette d’été

Le grammage et le garnissage sont deux éléments à prendre en compte pour le choix de votre couette d’été. En effet, lorsqu’il s’agit du poids de la couette d’été, il faut se référer au grammage de chaque mètre carré de fibre composant la couette. Sur le marché, il existe divers poids de couettes qui sont conçus spécialement pendant la saison chaude. D’où leur poids se situe entre 80g/m², 100g/m², et 150g/m². Généralement, une couette légère est parfaite pour la saison estivale. Elle possède d’un poids en dessous ou égal à 200g/m2.

Pour pouvoir dormir avec sérénité et paisiblement, le grammage de votre couette doit être un point clé à considérer. Hormis le poids, le garnissage est un autre critère à prendre en compte pour le choix de votre couette d’été. La couette peut être fabriquée avec un garnissage naturel duvet d’oie ou de plumes de canard. Elle peut être garnie également de matière synthétique (polyester).

Pour les couettes d’été, la deuxième option est le premier choix dans la plupart des cas. Ensuite, le fabricant de couettes utilise un matériau de haute technologie aux propriétés de régulation de température. Mais certains modèles de couettes légères sont également en duvet de canard ! Il existe aussi de garnissage léger à partir de fibres de laine, de viscose, ou de bambou, et même en soie naturelle.

Les qualités d’une bonne couette d’été

Choisir la bonne couette est vraiment un casse-tête. Vous cherchez une couette adaptée à vos besoins par temps chaud ? Elle doit répondre à certaines exigences pour vous convaincre ! De bonnes couettes d’été, comme chez le fabricant kipli, doivent assurer une bonne circulation de l’air.

Grâce à sa coque respirante et souple, elle permet de réguler naturellement la température autour du dormeur. Et parce que certaines personnes transpirent davantage lors des nuits chaudes, une couette d’été doit éventuellement être capable d’absorber l’humidité.

En outre, comme le linge de lit (housses de couette, draps, taies d’oreiller), les couettes légères doivent également être nettoyées. Si vous envisagez d’effectuer cette opération vous-même, assurez-vous de vérifier au préalable la capacité du lave-linge. Dans le même temps, faites attention aux instructions du fabricant.

Les instructions de lavage sont sur l’étiquette de la couette légère. Si le rembourrage de votre couette d’été est composé de matières naturelles (notamment duvet, plumes d’oie ou plumes et plumes de canard), il est préférable de confier l’entretien à un pressing.

Plan du site