Quelle aide pour changer sa chaudière ?

Chaudière à granulés de bois

Publié le : 20 septembre 20215 mins de lecture

Dans le but d’aider les foyers à réduire leurs consommations énergétiques et leur impact sur l’environnement, l’État propose de multitudes subventions pour les travaux de rénovation énergétique. Cela implique certainement le remplacement de chaudière. De plus, ce projet exige souvent un investissement financier important. Voici quelques allocations pour vous encourager à changer de chaudière.

Tout savoir sur la chaudière

La chaudière est un appareil de chauffage utilisé dans la plupart des foyers français. Elle sert à alimenter leur appartement ou leur maison en chaleur d’environ 17 °C dans les chambres et 19 °C dans les pièces à vivre. Elle vous permet également de produire de l’eau chaude sanitaire. La chaudière vous donne donc plus de confort et vous permet de réduire la facture de chauffage. En général, il existe cinq variétés de chaudières telles que la chaudière à granulés de bois, à fioul, à gaz, électrique, et les mixtes. Elles peuvent aussi être adaptées à différentes technologies à basse température, à condensation ou classiques. En effet, c’est leur fonctionnement et leur alimentation qui les différencient. Vous pouvez donc décider de faire un changement de chaudière pour utiliser une technologie plus performante. De plus, les derniers cris de chaudières sont actuellement de plus en plus évolués. Elles sont aussi plus économiques et plus écologiques qu’avant. D’où l’importance de remplacer le vôtre surtout quand elle est trop vieille. Cela vous permet d’augmenter votre confort, de faire plus d’économies et d’apporter votre secours à la planète. Le www.machaudieregratuite.fr peut vous aider à favoriser ce changement.

Quelle aide pour changer de chaudière ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses aides financières pour le remplacement de chaudière. En vérité, le gouvernement encourage les foyers à changer l’ancienne chaudière par les nouveaux modèles qui sont plus économiques et plus respectueux de l’environnement comme les chaudières à granulés. Il y a par exemple l’aide de l’Anah ou l’Agence nationale de l’habitat pour le programme « Habiter Mieux Sérénité » qui peut vous rembourser une part de 35 % de vos dépenses si vous êtes dans une famille modeste. Pour les ménages très modestes, cette aide peut grimper jusqu’à 50 % du montant total des travaux. Le prime coup de pouce économie d’énergie incite aussi le changement d’une chaudière au fioul par un autre équipement plus performant. La subvention peut atteindre jusqu’à 4000 € pour les familles modestes et les autres peuvent en bénéficier environ 2500 €. Ainsi, vous pouvez acquérir une chaudière à un euro proposée par Ma Chaudière Gratuite. Il y a également le soutien du Crédit d’impôt pour la transition énergétique ou le CITE qui est aujourd’hui changé progressivement par MaPrimeRénov ’. Découvrez encore plus d’aides disponibles en appuyant sur le changement de chaudière.

Qui peut être éligible à ces aides ?

L’obtention d’une aide financière pour l’installation de chaudière à granule ou d’autres modèles exige quelques critères. Ces conditions impliquent globalement la plupart des subventions existantes notamment le crédit d’impôt chaudière et les autres. En général, la famille éligible doit être propriétaire d’un logement situé en France et avoir plus de deux ans. La maison où installer la chaudière doit être aussi une résidence principale. L’équipement installé doit être adapté aux exigences de l’État en parlant d’efficacité énergétique. Cela veut dire que la chaudière doit être respectueuse de l’environnement et consomme moins d’énergie. Elle doit être aussi fournie par une entreprise qualifiée RGE (Reconnue garant de l’environnement). De plus, ce sont eux qui doivent effectuer les travaux. Le plus important c’est que vous ne pouvez pas profiter de ces aides sauf si vous faites la demande bien à l’avance c’est-à-dire avant de lancer les travaux. Il faut donc faire attention à ce point. Après l’achèvement de l’installation, vous ne pouvez plus rien y faire et les dépenses sont donc toutes à votre charge.

Plan du site