Quel type d’aiguille de tirage choisir ?

aiguille de tirage

Publié le : 29 juillet 20216 mins de lecture

Une aiguille de tirage est un outil de chantier destiné particulièrement pour l’aiguillage et le tirage des câbles petits ou moyens sur des distances plus importantes au niveau des conduits. Elle est vraiment utile pour réaliser un travail d’installation électrique ou de télécommunication des fibres optiques. Les fabricants mettent à disposition une gamme variée de ce produit pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Sur le marché, les aiguilles de tirage sont proposées en différents diamètres et longueurs.

L’importance d’utiliser une aiguille de tirage

Pour assurer une meilleure stabilité durant le déploiement des câbles de réseaux optiques, vous pourrez positionner de façon horizontale ou verticale une aiguille de tirage. Au niveau des châssis, elle est caractérisée par une compacité et une légèreté qui offrent diverses positions de sortie. Ainsi, elle est facilement adaptée à toute configuration de travail, donc limitant toutes sortes de difficultés qui peuvent avoir lieu sans elle. Grâce à la couronne, vous pourrez faire la recharge avec plus d’assurance. Simple et économique, une aiguille de tirage fibre optique existe en modèle facile à manipuler comme le cas des trois roues dont l’une est pivotante, facilitant le déplacement de l’aiguille sur le chantier. Pour intervenir à la mesure de sécurité, l’aiguille de tirage possède un frein immédiat et son jonc peut être remplacé facilement par une personne.

Aiguille de tirage pour les fibres de verre mainroad 11mm

Sur le réseau de transport et de distribution, l’aiguille de fibre de verre Mainroad correspond aux conditions des chantiers d’aiguillage et de tirage manuel. En plus d’être une aiguille de qualité, elle est également adaptée avec tous types de manipulation dans le travail de tirage. Grâce à sa bordure en acier cylindrique et ses roues tout-terrain, cette aiguille de tirage est solide, facilitant son maintien et son transport. De plus, elle est une solution durable et économique puisqu’elle connaît un remplacement d’aiguille sécurisé et vous n’avez pas besoin d’en racheter un ensemble complet. Avant de choisir la fibre de verre 11 mm, il est recommandé de connaître ses caractéristiques techniques. Elle est appliquée par un transport D1, mesure 300 m de longueur et classée dans la qualité premium. Ainsi, son frein ergonomique est 1⁄4 de tour, sa poignée de prise est large et elle est équipée de 2 petits trous percés pour assurer son guidage. L’aiguille mainroad peut aller à toute configuration sur le terrain et les techniciens de travaux sont vraiment à l’aise avec elle.

Aiguille de tirage pour les fibres de verre allroad 11mm

Comme toutes les aiguilles de tirage, cet outil permet de positionner vos fils et câbles optiques dans les directions que vous souhaitez. L’aiguille fibre de verre Allroad est parfaite pour un travail de tirage élevé parce qu’elle est parfaitement résistante. Non seulement elle offre un confort de travail, mais elle est également performante sur le terme de tirage évolutif et innovant et elle assure la sécurité aux techniciens. L’avantage de cette aiguille de tirage est sa composition en un tambour détachable, interchangeable et un châssis robuste en acier cylindrique. Son système d’enroulage est simple et modifiable selon la longueur et le diamètre du câble. Facile à manipuler, l’une des 3 roues qui constituent cette aiguille de tirage est orientable, permettant facilement de la déplacer sans se fatiguer durant les travaux. Elle est caractérisée par son élasticité en flexion de 50 000 N/mm2 et par sa résistance du jonc 1500N/mm2. Appliquée par un Transport D1 et une Distribution D2, elle connaît 105 g/m de poids et un rayon de courbure de 800 mm, à 25 °C minimum.

Aiguille de tirage pour les fibres de verre safe 7 mm

L’aiguille de tirage fibre optique safe 7mm est un système bien compliqué qui possède une fonction de spiralisation brevetée et autofreinée. Pour cela, l’enroulement et le déroulement de la fibre optique sont faits en toute sécurité. Vous pourrez contrôler la vitesse de l’appareil grâce au passage du jonc dans les deux œillets de leur cadre. De plus, vous pourrez l’utiliser en position verticale ou horizontale quelle que soit la forme du terrain. Par exemple, si vous faites l’œuvre dans une chambre, privilégiez la position horizontale parce que c’est la plus adaptée. Elle est appliquée par un Raccordement D3 et est dotée d’une matière d’acier. Par ailleurs, elle possède une élasticité en flexion de 50 000 N/mm2, une résistance du jonc de 1 500 N/mm2 et une souplesse en 10 %. Équipée d’une fibre prémium, elle connaît un rayon de courbure de 380 mm à 25 °C en minimum et un poids de 42 g/m. Sur les joints de cette aiguille de tirage, il y a des olives combinées pour tirer l’appareil.

Plan du site