Que visiter à Florence ?

Florence

Publié le : 12 octobre 20216 mins de lecture

L’Italie fait partie des pays qui attirent les passionnés de voyage grâce à ses magnifiques sites touristiques. Lors d’un voyage dans ce merveilleux pays, il est absolument impossible de ne pas passer un séjour inoubliable à Florence. Berceau emblématique de la Renaissance en Italie, les anciens palais, les églises, la culture, les musées marquent cette ville de Toscane. Vous avez envie de visiter tous les lieux d’intérêt de Florence en quelques jours, les incontournables à découvrir ne manquent pas dans cette cité au lys rouge. Mais que visiter exactement à Florence ? Quels sont les endroits célèbre à Florence ?

Quelques informations pratiques à ne pas manquer avant de visiter Florence

Si vous demandez que faire à florence, il semble utile d’éclaircir quelques informations pratiques. Comme toute préparation de voyages, des questions classiques concernant la durée de visite et l’hébergement peuvent se poser. Etant donné que votre visite a pour but de découvrir tous les incontournables de Florence, il est préférable de prévoir un séjour de 3 ou 4 jours au moins afin de découvrir sans précipitation les monuments et les sites célèbres de cette ville incroyable. Par contre, si vous envisagez un city trip dédié spécifiquement à la découverte de la particularité des villes toscanes, cette visite vous demandera un peu plus de temps de 5 jours ou plus, si votre budget le permet.

En ce qui concerne l’achat des tickets d’entrée aux monuments et aux musées de la ville, vous avez le choix entre le city pass et les billets séparés. Il est tout de même important de noter que l’achat des billets sur place n’est pas très pratique. Vous risquez de perdre beaucoup de temps à faire la file, surtout pendant la haute saison. Pour votre séjour, il est conseillé de choisir un hôtel au cœur du centre historique. Le fait de choisir un hébergement excentré n’est pas du tout avantageux. En effet, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent à faire le trajet pour rejoindre le centre. Il est préférable d’opter pour un hôtel à proximité du centre ville. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter des guides pratiques spécialisées comme www.viree-malin.fr.

À parcourir aussi : Que faire en Italie ?

Que visiter à Florence 

Plusieurs sites les plus célèbres sont à ne pas manquer lors de votre visite en Florence telle que l’immense cathédrale de Santa Maria del Fiore où sa construction a commencé en 1296 et n’a été consacrée qu’en 1436. Actuellement, elle peut accueillir plus de 20 000 personnes.. Pour profiter d’une vue imprenable de toute la ville, il existe plusieurs endroits comme la tour Campanile de Giotto.

De plus, les musées font partie des endroits que les touristes préfèrent. Pour les passionnés, Italie ne vous décevra jamais. Novella, le Musée di San Marco, ou bien le Palazzo Pitti : Nombreux sont les palais ou les musées que vous pouvez découvrir pour visiter Florence. La Galerie Palatine est aussi l’une des sites les plus prisées des visiteurs.

Les célèbres églises ou basiliques de Florence

A part le fait de se balader dans les magnifiques ruelles de Florence, il existe des endroits célèbres qu’il est conseillé de visiter. En effet, la visite de quelques-unes des nombreuses basiliques ou églises historiques de la ville est une bonne idée pour marquer votre passage. La découverte des lieux d’intérêts et des musées est une chose, mais en guise de compliments, il est aisé de vivre quelques moments inoubliables en passant visiter ces églises.

Outre que le Duomo et l’église Santa Maria Novella, vous pouvez découvrir également la basilique San Lorenzo ou encore la basilique Santa Croce, duquel se trouve la tombe de Michel-Ange. La célèbre église de Santo Spirito ou la basilique San Marco en est aussi une destination incontournable dont il ne faut jamais rater. Italie possèdent dans ce cas plusieurs endroits intéressants à visiter mais à vous de bien planifier votre séjour pour bien profiter du voyage.

Que visiter dans les environs de Florence ?

Après avoir visité florence, il peut être tenté de prolonger un peu vos séjours en découvrant Toscane. Pourquoi pas ? Les choses à voir dans cette magnifique région ne manquent pas. Si vous comptez passer une semaine à Florence, il est surement intéressant de ne pas vous limiter dans le centre.  Vous pouvez par exemple prendre le métro pour aller rejoindre la célèbre tour penchée de Pise.

Si vous manquez un peu d’inspiration, il est conseillé de vous organiser pour passer une journée hors du commun à la découverte du Lucques ou du Chianti, la cathédrale et le village de Prato, le village de Fiesole,… en citant les centres d’intérêts et les musées intéressants à Toscane, notamment en Florance. La liste sera très longue et il vous faudra plus q’une semaine pour les découvrir. Néanmoins, vous savez déjà les meilleures destinations pour visiter florence. Si non, le road trip peut s’avérer être la meilleure solution pour profiter les endroits magnifiques dans cette ville célèbre d’Italie.

Plan du site