Quand et pourquoi louer un box de stockage ?

box de stockage

Publié le : 07 décembre 202210 mins de lecture

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison et vous ne savez pas où mettre toutes vos affaires. Ou peut-être avez-vous hérité de plusieurs cartons qui prennent un espace précieux dans votre maison. Quelle que soit votre raison, tôt ou tard, vous devrez stocker certaines de vos affaires ailleurs jusqu’à ce que vous ayez le temps, l’énergie ou l’espace pour les récupérer. La location de box à Nantes est un moyen abordable de garder certaines choses propres, sèches et organisées jusqu’à ce que vous trouviez à nouveau la bonne place pour elles. Poursuivez votre lecture pour savoir dans quels cas il est judicieux de louer une unité de stockage, et pour connaître les raisons spécifiques de cette décision.

Les avantages de la location d’une unité de stockage

Si vous venez de déménager, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, l’énergie ou les fonds nécessaires pour déménager toute une famille, vous pouvez envisager de louer une unité de stockage pour quelques mois. Bien que la location d’une unité de stockage ait un coût, cette option a ses avantages, en savoir plus ici.

Des dépenses de départ minimes

Certaines sociétés de stockage vous permettent de louer une unité avec un préavis d’un mois seulement. Si vous n’avez pas beaucoup d’affaires au départ, ou si vous déménagez dans un endroit plus petit, vous pouvez stocker une grande partie de vos biens dans un ou deux espaces seulement, ce qui réduit le nombre de cartons que vous devez emporter avec vous.

Une alternative au Repo

Si vous avez un prêt automobile, si vous n’avez pas de place dans votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison pour toutes vos affaires, ou si vous avez un problème avec une certaine collection d’objets, la location de box à Nantes peut être un excellent moyen de vous débarrasser de certains articles et de faire de la place pour de nouveaux articles.

L’accessibilité

Les unités de stockage sont généralement situées dans des endroits difficiles d’accès. Cela signifie que vous pouvez y accéder de n’importe où dans le monde, ce qui peut être particulièrement utile si vous travaillez à domicile, voyagez fréquemment ou souhaitez accéder à vos affaires depuis un autre endroit.

Flexibilité

Les sociétés de stockage proposent souvent une variété de tailles et de types d’unités de stockage parmi lesquelles vous pouvez choisir afin de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Cela signifie que vous pouvez stocker certains articles dans une unité et en garder d’autres à l’écart jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

À parcourir aussi : Box de stockage : les objets à ne pas entreposer dans un garde meuble

Quand est-il utile de louer une unité de stockage ?

Il est recommandé de louer un garde meuble si :

Vous n’avez pas l’espace nécessaire pour stocker toutes vos affaires : Si vous déménagez dans un endroit plus petit ou si vous avez déjà fait toutes vos affaires, un garde-meuble peut être un excellent moyen de stocker certaines de vos affaires jusqu’à ce que vous ayez la place de les ranger à nouveau. Il peut aussi être agréable de disposer d’une (ou plusieurs) unité(s) de stockage pour conserver certaines de vos affaires à l’abri des regards jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de les ranger.

Une unité de stockage peut être un excellent moyen de vous décharger de certaines choses dont vous n’avez plus besoin sans avoir à les vendre ou à les emmener à la décharge. C’est particulièrement utile si vous avez rencontré des difficultés financières ou si vous passez simplement d’une grande maison à une plus petite.

Si vous n’avez tout simplement pas la place de stocker toutes vos possessions, la location de box à Nantes peut être une bonne option.

Certains articles, comme les gros meubles ou les appareils électroménagers, peuvent avoir un impact environnemental important si vous les entreposez chez vous. En louant une unité de stockage, vous pouvez garder ces articles jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de vous en débarrasser. Cela peut vous aider à réduire votre impact sur l’environnement.

Si vous avez des articles qui présentent un danger, qui sont illégaux ou qui peuvent être nocifs pour les enfants, vous devrez peut-être les entreposer dans une unité qui vous est interdite. Dans ce cas, vous avez le devoir de signaler ces articles aux autorités et de leur faire savoir où ils se trouvent afin qu’elles puissent y accéder en cas de besoin.

À parcourir aussi : Les différentes options de stockage à Paris

Quelle est la taille de l’unité de stockage dont vous avez besoin ?

Lorsqu’il s’agit de louer une unité de stockage, la taille est extrêmement importante. Les termes « extra large » et « extra profond » sont souvent utilisés dans ce secteur et peuvent être trompeurs. Ces termes font référence au nombre de pieds cubes de l’unité, et non à sa taille réelle. Alors, quelle est la bonne taille ? Les tailles les plus courantes sont 10 x 20, 10 x 30 et 20 x 30. Ce sont les tailles d’unité les plus courantes, mais si vous stockez des articles plus volumineux, vous aurez peut-être besoin d’une unité plus grande. Une bonne règle de base est de calculer l’espace dont vous avez besoin, puis de le doubler. Cela vous donnera une idée approximative de l’espace dont vous aurez besoin.

Si votre maison n’a pas assez d’espace pour une unité de taille normale, vous pouvez souvent diviser une grande unité en plusieurs espaces plus petits.

Devriez-vous louer ou acheter ?

La décision de louer ou d’acheter doit être fondée sur la situation et les besoins spécifiques de chaque personne. Si vous avez besoin d’une certaine quantité d’espace pour une période donnée, la location de box à Nantes peut être votre meilleure option. Si vous voulez maintenir vos coûts aussi bas que possible, vous pouvez en acheter. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider de louer ou d’acheter, notamment les suivants :

– La situation financière : Si vous avez suffisamment d’argent, vous pouvez envisager d’acheter votre propre unité. Cependant, si vous avez peu ou pas d’argent, la location peut être une meilleure option.

– Type de stockage : Si vous avez besoin d’une solution de stockage à long terme, la location peut être votre meilleur choix. Si vous n’avez besoin d’utiliser l’espace que temporairement, l’achat d’une unité est généralement moins cher.

– Période de temps : Si vous avez besoin d’un espace de stockage immédiatement, il est préférable de louer. Si vous avez le temps de trouver un endroit pour vos affaires, vous voudrez peut-être acheter.

Choses à prendre en compte lors de la location d’un espace de stockage

Avant de signer un contrat de location de box à Nantes et de vous engager à payer une mensualité, vérifiez l’emplacement du centre de stockage. Idéalement, il devrait être aussi proche que possible de votre domicile. S’il est trop éloigné, vous perdrez probablement de l’essence et du temps à faire l’aller-retour chaque fois que vous aurez besoin d’accéder à vos affaires.

Lorsque vous louez une unité de stockage, vous confiez essentiellement vos biens les plus précieux à quelqu’un d’autre. Il est donc important que votre sécurité soit aussi élevée que possible. Vous devez avoir une clôture sécurisée autour de votre unité, la verrouiller lorsque vous êtes à l’intérieur, et ne pas ouvrir la porte à quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Méfiez-vous des sociétés de stockage sournoises qui facturent des frais mensuels. Assurez-vous que vous obtenez exactement ce pour quoi vous payez. Posez des questions, examinez différentes unités et assurez-vous que l’opérateur est présent lorsque vous signez un contrat.

Assurez-vous que le logement que vous louez est accessible. Si une certaine partie du bâtiment n’est pas accessible, vous aurez du mal à y accéder. Assurez-vous que l’espace que vous louez dispose d’une rampe, d’un ascenseur ou d’un autre moyen d’y accéder.

Assurez-vous que la serrure de votre unité de stockage est accessible. Si vous devez utiliser une clé pour l’ouvrir, elle n’est probablement pas accessible.

Plan du site