Pourquoi réaliser un road trip en Croatie ?

Road Trip en Croatie

Entre la côte adriatique, les montagnes karstiques des Alpes, la vaste plaine du Danube, les parcs nationaux, les belles plages de sable, les eaux claires et les villes historiques et architecturales, la Croatie a de nombreux trésors à découvrir. En prenant la route pour découvrir ce beau pays, vous repartirez avec de nombreux souvenirs de cette expérience. Mais pourquoi faire un road trip en Croatie ?

Tout sur la Croatie !

La Croatie est située au carrefour de la Méditerranée et de l'Europe centrale. Elle bénéficie d'un climat doux. C'est une destination très prisée des vacanciers alliant tranquillité, détente et divertissement, notamment des amateurs de Road Trip en Croatie. En effet, ce pays à la drôle de forme attire aujourd'hui de plus en plus de voyageurs à la recherche de soleil et de nature. Ce pays est parfait pour un large public, petit et grand, car il convient aux couples, aux familles, aux groupes d'amis. Il y a beaucoup à voir ! Et il y en a pour tous les goûts. Chaque année, la Croatie attire près de 20 millions de visiteurs du monde entier. De plus, vous pouvez réaliser votre escapade exotique en toute saison. La Croatie se prête à l'aventure où vous pouvez bien manger et dormir sans vous ruiner. En effet, ce pays est aussi une gastronomie exquise qui ravira toutes les papilles. Le coût de la vie y est encore très intéressant, malgré l'augmentation évidente causée par la crise économique depuis 2008. De plus, il possède de nombreux atouts et offre une variété d'activités à faire. C'est l'un des pays les plus sûrs d'Europe. Se trouvant à seulement deux heures d'avion de la France, ce pays est influencé par de nombreuses cultures (slave du sud et italienne). C'est ce qui en fait un pays au patrimoine culturel riche et prodigieux. Ses villes sont pleines de charme et ses infrastructures sont relativement bonnes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur sur viree-malin.fr.

Quelle solution choisir pour un road trip en Croatie ?

Le réseau routier slovène est récent et de bonne qualité. Dans ce pays, même les routes secondaires sont généralement en bon état. Aussi, pour réaliser un Road Trip en Croatie, deux possibilités s'offrent à vous, à savoir l'utilisation de votre propre voiture et la location d'un véhicule. Si la première option est plus économique, la seconde est plus chère. Sachez toutefois que pour louer une voiture en Croatie, vous devez avoir au moins 21 ans et être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins 2 ans. Vous pouvez également vous adresser directement à une agence. Ces agences ne manquent pas en Croatie. Toutes proposent des services variés et sur mesure, adaptés à tous types de besoins. Cela dit, pour plus de sérénité, il est préférable de régler cette question avant votre départ, en utilisant des comparateurs en ligne. Très pratiques, ces plateformes vous permettent de comparer toutes les offres en moins de temps. Plusieurs coûts sont à prendre en compte lors d'une location. Aussi, il est vivement recommandé d'opter pour une assurance complète afin de voyager sereinement. Par ailleurs, il faut aussi envisager des frais supplémentaires pour des équipements optionnels comme un GPS ou un siège enfant.

Les réglementations à connaître pour un road trip croate réussi !

Pour votre Road Trip en Croatie, vous devez connaître la réglementation en vigueur dans le pays. Les règles de circulation en Croatie sont assez similaires à celles de la France. L'une des règles les plus importantes à respecter concerne la visibilité de votre voiture. Chaque conducteur doit veiller à rouler avec les feux de croisement allumés, même en plein jour. Voici les règles à respecter :

- Rouler à une vitesse limitée à 50 km/h en ville, 90 km/h sur l'autoroute et 130 km/h sur la voie rapide ;

- Conduire avec un taux d'alcoolémie maximal de 0,5 % ;

- Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire ;

- Les enfants de moins de 12 ans doivent être placés à l'arrière de la voiture, et les enfants de moins de 5 ans doivent être placés dans un siège auto adapté ;

- Le téléphone portable est interdit.

En Croatie, on ne plaisante pas avec la sécurité routière. Ainsi, en cas de non-respect des règles en vigueur, le conducteur peut être sanctionné et les amendes sont généralement très élevées. Le montant peut même dépasser 2 000 € en fonction de la gravité de la faute. Toutefois, le paiement immédiat n'est jamais exigé. De plus, vous ne pouvez pas quitter les lieux avant l'arrivée de la police sur place pour un constat, même s'il s'agit d'un petit accrochage.

Quel itinéraire choisir ?

La Croatie est le joyau de l'Adriatique en forme de croissant. Elle offre un nombre infini d'itinéraires. En guise de découverte, vous pouvez faire un road trip en Croatie pour découvrir les lieux de tournage emblématiques de la série Game of Thrones, notamment King's Landing depuis Pula. Quel que soit l'itinéraire choisi, votre voyage vous fera découvrir de belles villes et un patrimoine étonnant qui s'étend le long de la mer. En fonction de votre rythme, vous pouvez choisir entre une semaine ou plus pour votre voyage. Aussi, pour votre road trip croate, laissez-vous porter par les opportunités. Aussi, préparez votre road trip en Croatie à l'avance pour éviter tout désagrément.

Plan du site