Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Colombes ?

immobilier neuf

Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un programme neuf à Colombes ? Cette ville de la région parisienne est un choix judicieux si vous voulez avoir un bon retour sur investissement. S’étant créé une solide réputation, elle attire de plus en plus d’investisseurs. Alors, pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Colombes ?

Profiter d’une ville aux multiples avantages

Un programme neuf à Colombes est très avantageux grâce au réseau de transport très développé de la ville. Elle permet de se rendre facilement dans les différentes régions qui composent la France. Parmi les rails de métro qui serpentent dans la ville, il y a l’A86 ainsi que le ligne J ou L du RER. Elle comporte une ligne de tramway pour se rendre plus rapidement d’un point à un autre. D’ailleurs, des lignes de bus assurent le transport à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Si vous souhaitez vous installer avec vos enfants, opter pour un programme immobilier neuf à Colombes est une excellente idée. En effet, la ville dispose de nombreux établissements scolaires adaptés à tous les âges. La commune compte des dizaines de parcs et de jardins, idéals pour les sorties en famille pendant le week-end.

Concernant le prix de l’immobilier, Colombes propose des tarifs très compétitifs par rapport aux cités avoisinantes. La ville ne cesse d’évoluer sur le plan économique et ses terrains sont de plus en plus prisés. Toutefois, elle reste abordable pour toutes les classes sociales.

Bénéficier des réductions d’impôts à Colombes

Investir dans un programme neuf à Colombes permet de profiter des défiscalisations. La loi Pinel, dans le but de promouvoir le neuf, fait profiter d’une réduction d’impôts entre 12 % à 21 %. Toutefois, quelques conditions doivent être respectées comme la mise en location d’au moins 6 ans. Elle n’est applicable que dans certaines zones géographiques dont Colombes.

Pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard, vous devrez louer votre appartement neuf en étant meublé en résidence de services. Il est à noter que les loueurs doivent être non professionnels. Le contrat de logement doit durer au moins 9 ans. Ce dispositif permet de réduire l’impôt de 11 % du prix de l’acquisition hors taxe et de regagner la TVA immobilière.

Les frais de notaire sont largement réduits lorsqu’on opte pour l’immobilier neuf. En effet, il est de 2 % à 3 % pour le neuf contre environ 7 % pour l’ancien. L’État Française a même accordé une exonération d’une partie de la taxe foncière pendant les premières années. Ainsi, les factures à payer seront restreintes au minimum pour permettre à l’acquéreur d’être rapidement rentable.

Se construire un patrimoine sûr dans une ville en pleine expansion

Faire l’acquisition d’un appartement neuf à Colombes permet de profiter de la sûreté offerte par le secteur immobilier. Plus les années passent, plus sa valeur tend à s’accroitre. Après avoir investi dans le neuf, différentes certifications sont mises à la disposition du nouveau propriétaire. Ces documents permettent de revendre plus facilement et rend possible la plus-value. L’acquéreur a plus de chance de faire des bénéfices.

Il s’agit d’un investissement sécurisé qui ne nécessite pas de travaux de rénovation. Toutes les normes en vigueur sur la construction sont respectées à la lettre lorsqu’on parle de logement neuf. Aucune réparation n’est à prévoir dans les premières années puisque tout a déjà été révisé.

L’isolation bénéficie d’une conception réfléchie et seuls des matériaux performants sont utilisés lors des travaux de construction. Le neuf dispose d’une haute performance énergétique contrairement à la plupart des anciennes habitations. Grâce aux nombreuses garanties offertes par l’immobilier neuf, les propriétaires ou locataires peuvent être tranquilles. En cas de problèmes lors de l’exécution des travaux, le promoteur s’occupe de régler les frais liés à la réparation.

Plan du site