Pourquoi choisir la fouta tunisienne ?

fouta tunisienne

Publié le : 20 septembre 20216 mins de lecture

La Fouta est un accessoire important au hammam. Elle y vient directement et envahit désormais la plage en occupant une place parmi les serviettes de bain pour ses multiples qualités. Agréable à porter et facile à emporter, elle peut être utilisée comme serviette de plage, de piscine ou de sauna. Elle peut également servir dans la maison comme nappe de table ou jeté de lit.

La fouta tunisienne

Venant directement de la Tunisie, la fouta est une serviette de bain, aussi appelée drap de hammam ou serviette hammam. La Fouta est une création artisanale à base de coton, avec des franges tissées à la main. Facile à prendre sans courir le risque d’encombrement, elle connait un grand succès dans les hammams tunisiens grâce à sa légèreté. La Fouta a désormais conquis le public occidental par son ingéniosité, sa praticité et les nombreux avantages qu’elle apporte. Elle allie grande taille et faible poids, ajoutée d’un style original avec ses franges de style oriental, ses bandes colorées et ses rayures. En plus de sa capacité de séchage rapide, la serviette hammam génère un très bon rapport qualité prix avec un prix moyen de vente abordable. Bien qu’elle soit très fine grâce à sa texture faite à base de coton, le type de tissage du drap de hammam peut être varié. Elle peut être tissée en plate, offrant une texture lisse, ou tissée en nid d’abeille, donnant une texture plus douce et moelleuse grâce aux tissus de coton alvéolés. Il existe plusieurs modèles de foutas dont ceux pour enfant, la fouta doublée éponge et la fouta xxl. Pour plus d’informations, visistez www.byfoutas.com

En accessoire et en déco

En plus de servir entre les murs et à la plage, la fouta peut également être porté comme accessoire. C’est le style estival préféré de ceux qui souhaitent adopter un look hors du commun et original. Elle est inspirée de la Bohême et des coutumes orientales et est une indication de style. Apprécié pour son côté décontracté et chaleureux, le style bohème offre rapidement un rafraîchissement intérieur ou extérieur. La fouta xxl est l’une des styles les plus populaires ces derniers temps. Ce tissu à grande dimension peut être transformé en nappes, en couvertures de canapé ou en couvre-lits. Les foutas xxl sont des objets pratiques et complets qui ne peinent pas à trouver place rapidement dans la maison grâce à leur facilité d’entretien, outre leur esthétique. Elles peuvent être utilisées comme décoration d’intérieur dans n’importe quelle pièce et s’adaptent à tous les styles de design. En raison de sa forme simple, la fouta peut également être utilisée de différentes manières, et s’avère être très pratique au quotidien. La poser sur le bureau et le canapé pour protéger la surface du meuble ne pose aucun problème grâce à ses propriétés, la garantissant ainsi un lavage facile et un séchage rapide.

La praticité au quotidien et aux sorties

Longtemps utilisée comme serviette hammam, la fouta tunisienne peut aujourd’hui être utilisée à diverses fins. L’accessoire a une variété de tailles à choisir, et peut être utilisée non seulement comme serviette de bain, mais aussi comme paréos et comme tapis de fitness. Ainsi, on peut trouver des minis foutas de 50 cm de long qui peuvent être utilisées pour la cuisine ou pour sécher les cheveux. La fouta tunisienne est très souple et douce, avec plusieurs couleurs et différents motifs au choix. Contrairement aux serviettes de plage classiques, qui ne proposent qu’un seul mode de tissage, à éponge, elle offre de nombreuses possibilités. C’est un must have en été puisqu’elle est très pratique et est aussi la meilleure alternative aux serviettes épaisses. Malgré sa grande taille, la fouta plage xxl reste un tissu très fin et léger, s’enroulant toute seule en ne prenant que très peu de place sans le sac.

Un séchage rapide

Contrairement aux serviettes de plage classiques, la fouta a la particularité de sécher très rapidement. À la sortie de l’eau, la pièce peut être utilisée pour frotter et essuyer le corps. Après quelques instants, par suite de ses propriétés, la fouta sera complètement sèche et pourra être réutilisée pour s’allonger et profiter du beau temps. Afin d’obtenir plus de confort lors de la sortie à la plage, il est parfois nécessaire de prévoir plusieurs serviettes, ce qui peut gêner au niveau du déplacement. La fouta est la meilleure solution pour éviter ce genre de contrainte puisque même une douche avant la fin du pique-nique ne peut nuire au séchage de ces serviettes. La fouta xxl est plus fine et plus légère que la serviette de plage classique. Cette option dispense l’allongement sur des serviettes de plage mouillées ou le rangement de la serviette mouillée dans le sac au moment de rentrer. Que la serviette hammam choisie soit une serviette en nid d’abeille ou une serviette plate, le séchage a lieu après une courte période de temps.

Plan du site