Partir en Safari en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Publié le : 06 septembre 20215 mins de lecture

Située à l’extrémité sud du continent africain, entre l’océan indien et les deux océans atlantiques, l’Afrique du Sud possède une faune et une flore très variées. Elle offre aussi des paysages très diversifiés et admirables, de grandes espaces ainsi que des plages magnifiques. Vous rencontrerez 5 différents types de climats, tropical au climat méditerranéen, voire désertique. Vous aurez ainsi de quoi à se dépayser dans cette destination. Vous pouvez aussi réaliser votre safari sur mesure en Afrique.

Pourquoi partir en Safari en Afrique du Sud ?

Vous serez le témoin gratifié d’une nature grandiose quand vous partez en Safari en Afrique du Sud, alternativement montagneuse, couverte de forêts d’acacias et de savane infinie où la faune sauvage fait en tous lieux son spectacle. En fait, vous aurez une aventure d’une nouvelle sorte puisque vous serez en relation directe avec la nature et dans le plus intense respect de son environnement. Les safaris modernes loin des safaris de chasse (ainsi que leurs trophées funèbres d’autrefois) sont de plus en plus appréciés, parce qu’ils se focalisent sur le tourisme responsable, le plaisir de la photographie et l’observation. En optant pour le Safari en Afrique du Sud, vous découvrirez la nature sauvage comme vous ne la voyez plus sous vos latitudes. Vous pourrez y regarder en toute quiétude le charme de la faune locale et des paysages intacts. Des animaux farouches à portée de main, les girafes qui étendent leur long cou en haut des buissons, les zèbres qui sont toujours en troupeau, les éléphants et les phacochères qui se rafraîchissent autour d’un point d’eau, les lions, les gnous, les léopards… Bref, vous serez en mesure d’observer l’interaction des espèces d’animaux variés dans leur milieu authentique. Qu’il soit dans un parc national ou dans une réserve privée, vous pourrez connaître cette expérience incroyable en fonction de vos faveurs. D’ailleurs, pour profiter pleinement d’un voyage personnalisable, accompagnez-vous par un spécialiste de l’Afrique sur prestige-voyages.com

À parcourir aussi : Trouver une agence de voyage spécialisée dans les États-Unis en ligne

Que faire en Safari en Afrique du Sud ?

Votre voyage en safari afrique du sud peut être réalisé selon vos préférences. Vous pourrez louer une voiture et faire un auto tour au volant, il peut être conduit par un ranger chevronné ou un programme donné en petit groupe suivi. Vous avez aussi la possibilité de prendre une jeep, traverser la terre ocre, observer la course des koudous et les antilopes et même les prendre en photo. Et pour combler votre ambition d’aventure, planifiez des treks organisés en VTT ou à pied ou à cheval. Le soir, sous le ciel d’Afrique étincelant d’étoiles, vous serez surpris de la silhouette gracieuse d’un lion ou d’un guépard partant en chasse, à la lumière de phares. Le grand parc national, le plus fameux du Sud-Africain est le parc Kruger. Vous aurez accès à ce site dès votre arrivée à l’aéroport. Des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères y habitent. Il abrite les Big Five, les 5 plus grands, mais aussi plus dangereux animaux sauvages de l’Afrique : lion, buffle, rhinocéros, léopard et éléphant. Vous verrez d’autres animaux comme les gazelles, springboks, crocodiles, hippopotames, hyènes, impalas… Des aires de détente et restauration et des hébergements sécurisés aménagés au cœur de parc y ont été installés pour profiter à fond de ce cadre paradisiaque de jour en nuit.

Quelles sont les meilleures destinations en Afrique du Sud ?

« A world in one country », c’est-à-dire un monde en un seul pays. Les gentilés de l’Afrique du Sud eux-mêmes emploient cette expression, car on y trouve presque la totalité de la nature et des animaux dans son pays. De ce fait, voyager en safari en Afrique serait votre voyage inoubliable. Vous aurez un large choix de destination et de circuits pour votre voyage. En voici quelques une des excursions :

  • Une excursion sur le thème du vin sud-africain à la journée (Franschoek, Paarl et Stellenbosch)
  • Un safari d’une journée entière à la découverte des big five
  • Une excursion à la Péninsule
  • Une plongée en cage avec les géants requins blancs
  • Safari pendant une journée entière dans la réserve de gibier d’Aquila Game
  • Un circuit en bus, pour explorer le Cap, à arrêts multiples
  • Des visites les hauts lieux comme Mont Table, Cape Point pour voir les pingouins
  • Un vol panoramique en hélico au-dessus de 2 océans.

Plan du site