Où se faire poser des implants dentaires pas cher à Bordeaux ?

implants dentaires

Poser un implant dentaire a pour but la reconstitution d’une ou plusieurs dents manquantes. C’est une technique utilisée par les orthodontistes depuis des siècles pour améliorer votre qualité de vie. S'il vous manque des dents, il se peut que vous ne retrouviez plus le confort fonctionnel en matière de mastication ou d’élocution. Vous pouvez vous rendre chez un orthodontiste à Bordeaux si vous rencontrez ce problème. 

Un implant dentaire, c’est quoi ?

Une technique moderne qui a remplacé le bridge ou le dentier, l’implant dentaire est de nos jours encore méconnu de tous. La raison de cette méconnaissance se repose sur le fait que l’opération reste non remboursable par la sécurité sociale pour le cas de la France. Poser un implant dentaire consiste à fixer une racine artificielle pour accueillir une prothèse dentaire. Cela permet le remplacement de la dent manquante. Il est possible de placer plusieurs racines artificielles en vue d’accueillir plusieurs dents. En général, la racine est une pièce en titane qui va se loger à l’intérieur de l’os alvéolaire. La prothèse dentaire est faite en céramique pour un résultat visuel meilleur. Le choix d’utiliser un implant dentaire n’est pas seulement un acte esthétique. Comme toute prothèse, la prothèse dentaire est nécessaire lorsque vous avez du mal à mastiquer les aliments ou à cause du fait que vous avez du mal avec l’élocution. La pose des implants dentaires est aussi nécessaire lorsque vos dents ne sont pas en parfaite position car vous risquerez d’avoir des problèmes de caries ou de ne plus avoir l’engrènement naturel de vos dents. N’hésitez pas à cliquer sur orthodontiste à Bordeaux pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un dentiste à Bordeaux.

Les contre-indications concernant les implants dentaires

Vous avez besoin d’une prothèse dentaire si vos os au niveau de votre mâchoire supérieure ou inférieure sont en mauvais état. Pour ce faire, vous pouvez installer un implant dentaire à Bordeaux. Par contre, vous ne pouvez pas opter pour un implant dentaire si vous avez des maladies valvulaires. Ces maladies sont les maladies liées à votre cœur, plus précisément de l’ouverture de la valve. Aussi, les personnes qui ont des problèmes d’insuffisance rénale ne peuvent pas procéder à la pose des implants dentaires, tout comme les personnes qui souffrent d’hypertension, d’allergies, de diabète ou des problèmes de tabagisme. La technique utilisée pour le placement d’un implant dentaire se diffère en fonction du type d’implant et de quelle dent est concernée. Pour poser un implant, vous aurez besoin de plusieurs séances avant de recevoir la couronne finale. Il faut que la cicatrisation se passe bien. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une couronne provisoire. Trois étapes seront nécessaires pour réaliser la pose d’un implant dentaire. La première étape consiste à faire une incision au niveau de la gencive pour pouvoir placer l’implant. Ensuite, l’orthodontiste procède à la mise en place du pilier qui relie l’implant à la prothèse. La dernière étape consiste à placer la couronne céramique.

Concernant le prix des implants dentaires

Vous pouvez consulter un cabinet dentaire à Bordeaux si vous êtes à la recherche d’un spécialiste du domaine pour poser un implant dentaire. La structure osseuse à l’intérieur de votre cavité buccale sera conservée lorsque vous posez un implant dentaire. Le tarif de la pose au sein d’un centre dentaire à Bordeaux dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, vous pouvez citer le prix de la prothèse par exemple ou la difficulté de l’opération à réaliser. Les frais de charge seront aussi additionnés à votre facture. Pour avoir une idée de ce que vous payerez, vous pouvez faire une demande de devis avant de prendre la décision. A noter que pour le cas de la France, la sécurité sociale ne rembourse pas encore les frais liés à la pose d’un implant dentaire.

Plan du site