Il peut arriver à un certain moment où une personne se trouve face à un surplus de sa situation financière sur son compte courant en banque. À ce moment-là, il doit bien réfléchir ou placer son argent, en vue d’en rapporter encore plus. Il existe de nombreuses idées qui consistent à placer ou à réaliser des investissements pour ceux qui veulent faire fructifier leur argent. Pour les deux possibilités, vous devez bien penser à des stratégies spécifiques.
Pensez au livret A ou au livret jeune pour placer votre argent
Ces deux livrets bancaires sont des comptes bancaires destinés spécialement pour l’épargne. En ce qui concerne le premier livret, c’est l’Etat qui fixe le taux d’intérêt de ce compte à raison de deux fois par an. L’avantage principal de ce type de compte est qu’il n’y a pas de frais de tenue de compte et vous pouvez retirer votre argent à tout moment. De plus, les intérêts sont exonérés de charges sociales et d’impôts. Même si ce type de compte ne vous offre pas assez de rendement, il constitue un meilleur moyen pour placer physiquement votre argent autre que sur votre compte bancaire courant. Il est à noter qu’il n’existe aucune restriction d’âge pour être titulaire de ce livret A et vous pouvez ouvrir votre compte dans toutes banques. Quant au livret jeune, comme son nom l’indique, c’est un compte destiné pour les jeunes, c’est-à-dire entre 12 à 25 ans. Les intérêts se découlent chaque année. Si vous voulez une aide pour trouver ou placer votre argent, vous pouvez visiter le site finance-heros.fr.
Choisissez l’assurance vie pour votre placement
Le livret A ou le livret jeune ne vous conviennent pas et vous cherchez toujours dans quoi investir ? Vous pouvez opter pour l’assurance vie. Avec ce type de moyen d’épargne, vous êtes bien rassuré d’avoir placé votre argent sur un support fixe, sans risque ou sur un support varié, qui offre un rendement assez élevé. Effectivement, si vous optez pour l’investissement dans l’assurance vie, vous aurez devant vous deux options de placement. En premier lieu, vous pouvez choisir le placement en euro. Cette option vous permet d’offrir un rendement entre 1 à 2 % de taux d’intérêt. De plus, vous êtes assuré par l’établissement financier avec lequel vous faites votre contrat. En second lieu, vous pouvez aussi choisir de placer votre argent en unité de compte. Pour cela, votre argent sera placé sur divers supports qui permettent d’investir dans de nombreux domaines comme l’immobilier, les marchés financiers, etc. le principal avantage de ce genre de placement est qu’il peut parfaitement produire une importante rentabilité, considérablement supérieur par rapport à celle du fonds en euro.
Pourquoi ne pas investir dans le Crowdfunding ?
Si vous ne trouvez pas encore ou investir, alors, pourquoi ne pas opter pour le crowdfunding ? Si vous voulez vraiment donner du sens à votre épargne, vous pouvez investir dans l’économie française en vous servant de ce genre d’investissement. Ce type de financement peut vous offrir la possibilité de réaliser le placement de votre argent dans un projet de votre choix près d’autres investisseurs. Le principal atout de ce genre de placement se repose sur le rendement qu’il offre qui peut atteindre jusqu’à 8 à 15 % en une année. Pourtant, pour bénéficier de cet important rendement, vous devez être d’accord que votre fond soit bloqué pendant un ou deux ans, qui est le temps nécessaire pour réaliser l’opération. Il est vivement recommandé de mieux choisir le projet sur lequel vous voulez investir si vous souhaitez vraiment aboutir, sinon, vous perdrez votre argent, dans le cas où l’entreprise ne réussit pas le projet.