Mythes courants sur les cartouches de machine à affranchir génériques

encre NEOPOST

Publié le : 21 juin 202217 mins de lecture

Le nombre de mythes qui circulent sur l’encre de machine à affranchir NEOPOST est tout simplement incroyable. Je ne peux pas croire les bêtises que les gens sortent et elles sont souvent alimentées par les détaillants de produits de marque.

Bien sûr, les grandes entreprises de marque OEM veulent que vous achetiez leurs produits surfaits et quel meilleur moyen d’y parvenir que de dénigrer les produits du marché secondaire.

Jetons un coup d’œil aux mythes les plus courants concernant les cartouches de machine à affranchir et dissipons certaines des absurdités que j’entends si souvent, à savoir que « les cartouches non authentiques vont détruire votre machine à affranchir NEOPOST ».

Avant de commencer, je tiens à vous dire que nous travaillons dans ce secteur depuis 2012 et que nous avons vendu des milliers, c’est bien cela, des « milliers » de cartouches d’impression non authentiques à des gens. Au cours de cette période, je ne me souviens pas d’un client qui ait attribué la mort de son machine à affranchir à nos cartouches. Si cela ne suffit pas à vous rassurer, restez avec moi pendant que je clarifie certaines choses qui pourraient vous rassurer.

Une chose que je souhaite rendre parfaitement claire est que toutes les cartouches génériques ne sont pas les mêmes. Il existe une énorme variation de qualité entre les différentes marques de cartouches compatibles et si vous utilisez autre chose qu’une cartouche générique de haute qualité, votre machine à affranchir peut être en danger.

Une fois de plus,  nous ne saurions trop insister sur le fait qu’avant de faire un achat, il faut vérifier les avis des détaillants sur Google. Ce sont les seuls auxquels je fais entièrement confiance car ils ne peuvent pas être manipulés. Si une entreprise n’a pas d’avis Google, évitez-la comme la peste. Bon, trêve de bavardages, jetons un coup d’œil à quelques-uns des mythes les plus courants concernant les cartouches de machine à affranchir non authentiques. 

Mes cartouches NEOPOST génériques se sont asséchées

Le seul cas où une cartouche d’imprimante peut s’assécher est lorsqu’elle se trouve dans des conditions chaudes et que l’encre est de très mauvaise qualité. Je dois admettre que la structure chimique de certaines cartouches de très basse qualité peut les faire sécher, mais une bonne encre générique mettra des années à sécher ou à se figer, à moins qu’elle ne soit finement étalée sur le papier.

Souvent, les gens confondent une machine à affranchir qui n’imprime pas avec une cartouche sèche, alors que dans 95 % des cas, c’est l’encre qui se trouve dans la tête d’impression elle-même qui a séché et, comme les buses sont plus fines que des cheveux humains, aucune encre ne sort lors de l’impression.

Dans notre bureau, nous avons beaucoup expérimenté les liquides de nettoyage des têtes d’impression pour voir s’ils étaient efficaces. Dans le cadre de nos tests, nous avons ouvert quelques-unes de nos cartouches et versé l’encre dans un récipient en plastique que nous avons mis à sécher au soleil. Après deux semaines au soleil, l’encre n’avait toujours pas figé, j’ai donc été frustré et je l’ai jetée. Une encre correctement formulée ne sèchera que si de petites quantités sont crachées sur le papier et, si elle est correctement formulée, elle mettra des années à sécher à l’intérieur d’une cartouche où il y a un minimum d’oxygène.

Les cartouches génériques ne fonctionnent pas dans ma machine à affranchir NEOPOST

Oui, peu importe ! J’ai entendu cela de la part de tellement de personnes que j’en ai perdu le compte. Il y a littéralement des dizaines de raisons pour lesquelles vos cartouches génériques NEOPOST ne fonctionnent pas. Vous les avez achetées sur Ebay et elles étaient verrouillées sur une autre région ?

La puce de la cartouche est-elle à jour ? Si ce n’est pas le cas, l’imprimante ne les reconnaîtra pas non plus. La puce de la cartouche est-elle placée exactement à la bonne position ? Une fois de plus, j’ai testé des cartouches génériques de qualité inférieure dont les puces étaient mal alignées ou qui présentaient même des protubérances en plastique empêchant la puce d’entrer en contact avec les bornes de l’imprimante. La cartouche NEOPOST est-elle si mal construite qu’une fois de plus la puce n’entre pas en contact avec les bornes de l’imprimante ?

Ce sont là quelques-uns des problèmes les plus courants qui empêchent les cartouches d’être acceptées par la machine à affranchir. Voyons maintenant ce qui peut empêcher la cartouche d’imprimer. Nous avons installé la cartouche sans aucun message d’erreur, mais lorsque j’imprime, rien ne sort de la page.

La cause la plus courante de ce problème est une tête d’impression bouchée. Souvent, cela se produit immédiatement après le remplacement des cartouches NEOPOST et la pauvre vieille cartouche est immédiatement blâmée. Une fois encore, ce problème peut être causé par une cartouche de mauvaise qualité qui ne respire pas correctement. En d’autres termes, en raison d’une mauvaise conception, l’encre reste presque sous vide dans la cartouche et l’imprimante ne peut littéralement pas l’aspirer.

Laissez-moi vous dire qu’il n’existe AUCUNE machine à affranchir qui ne fonctionnera pas en utilisant une cartouche générique de haute qualité. Tant que les critères ci-dessus sont respectés, votre machine à affranchir NEOPOST fonctionnera parfaitement avec des encres non authentiques. 

Les encres génériques vont endommager ma machine à affranchir

Une fois encore, cela ne se produira pas si vous utilisez une cartouche générique de qualité. Si vous n’utilisez pas une cartouche de qualité, elle risque d’endommager votre machine à affranchir NEOPOST. L’encre peut s’écouler dans l’imprimante et causer toutes sortes de problèmes, les cartouches mal moulées peuvent se casser ou se bloquer dans l’imprimante ou l’encre de qualité inférieure peut rapidement boucher la tête d’impression.

Avec certaines des machine à affranchir les plus sophistiquées, comme la gamme NEOPOST IS, il est essentiel d’utiliser une cartouche générique de haute qualité. Les machine à affranchir NEOPOST utilisent un système de protection de la tête d’impression. Ainsi, si les cartouches ne respirent pas correctement ou si elles ne scellent pas correctement les valves d’entrée d’encre, l’imprimante peut se bloquer.

Lorsque les imprimantes se bloquent, il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises pour les débloquer. Si vous utilisez une cartouche de bonne qualité, ce problème ne se produira pas.

La garantie de mon imprimante sera annulée

Une autre affirmation ennuyeuse que j’entends de la part des gens et qui est totalement fausse. Je me fiche de ce que le singe qualifié du magasin vous a dit, ce n’est PAS VRAI. Si vous êtes vraiment inquiet à ce sujet et que vous croyez que c’est vrai, alors dépensez des centaines d’euros supplémentaires chaque année pour que la garantie de votre machine à affranchir ne soit pas annulée.

Je ne comprends vraiment pas cette mentalité et je crois que les fabricants de machine à affranchir ont fait un travail incroyable pour effrayer les consommateurs afin qu’ils n’osent pas utiliser autre chose qu’une cartouche de marque super chère.

En vertu de la loi, les consommateurs sont protégés par un certain nombre de garanties légales. Celles-ci sont définies par la loi sur la concurrence et la consommation de 2010. Il est illégal pour un fabricant d’imprimantes de vous forcer, en tant que consommateur, à utiliser une marque particulière de cartouche ou de papier dans votre imprimante. Pour plus de détails sur les garanties des imprimantes et les cartouches génériques.

J’ai déjà essayé les cartouches compatibles pour machine à affranchir NEOPOST et elles n’ont pas fonctionné.

Oui, oui, une fois de plus, j’ai entendu cela des dizaines de fois. En fait, il y a des années, j’ai rencontré le même problème. Une fois encore, je tiens à préciser que les cartouches non authentiques ne sont pas toutes identiques et que leur qualité s’est considérablement améliorée ces dernières années.

Le nombre de clients avec lesquels j’ai parlé au fil des ans qui ont hésité à les essayer et qui ont été agréablement surpris lorsqu’elles ont réellement fonctionné et bien fonctionné. La grande majorité d’entre eux étaient ceux qui avaient été échaudés dans le passé par des cartouches de mauvaise qualité et bon marché qui avaient endommagé leurs imprimantes, qui fuyaient ou qui ne fonctionnaient tout simplement pas du tout.

Comme je l’ai dit précédemment, n’espérez pas acheter une cartouche compatible à deux euros sur eBay ou Amazon sans vous attendre à des problèmes. Chez YOU-PRINT, 98% de nos ventes sont constituées de cartouches génériques et si elles n’étaient pas bonnes, nous ne serions pas encore en activité et en pleine forme après 10 ans en ligne. 

Le rendement en pages est plus faible sur les compatibles

Une fois de plus, c’est loin d’être la vérité, car presque toutes les cartouches non authentiques contiennent au moins la même quantité d’encre ou de poudre de toner que les cartouches OEM authentiques. Dans de nombreux cas, la cartouche NEOPOST générique contient en fait beaucoup plus d’encre que le produit OEM, ce qui se traduit par un rendement par page bien supérieur.

Souvent, les gens installent un nouveau jeu de cartouches, puis, en cas de problème de qualité d’impression, ils procèdent à plusieurs nettoyages de la tête d’impression ou cycles de maintenance. Cette procédure consomme en fait plus d’encre que toute autre procédure, car elle met l’imprimante dans son mode de résolution d’impression le plus élevé et force une charge massive d’encre à passer par la tête d’impression et à se retrouver dans le bac de recyclage.

En règle générale, les toners génériques, qui utilisent une poudre plutôt que de l’encre, contiennent exactement la même quantité de poudre que la cartouche OEM équivalente. Si un toner de qualité inférieure est utilisé ou si l’imprimante est exposée à une forte humidité, la poudre peut s’agglutiner et ne pas produire le nombre de pages indiqué. Ce phénomène n’est pas courant, mais il peut être à l’origine d’un rendement inférieur à celui escompté. Dans ce cas, il suffit de retirer le toner et de le secouer légèrement pour redistribuer la poudre de toner.

La qualité d’impression est médiocre

Encore un autre mythe. De nombreux clients nous ont dit qu’il n’y avait aucune différence entre les encres de marque et les encres génériques en termes de qualité d’impression. Nous avons effectué un certain nombre de tests au fil des ans et la qualité d’impression des photos a toujours été égale à celle des encres de marque plus chères.

La seule différence que nous ayons trouvée, en toute honnêteté, c’est que l’encre authentique résiste mieux à long terme aux conditions extrêmes des UV. Dans des situations domestiques normales, les photos à l’encre générique resteront inchangées pendant de nombreuses années, mais si elles se trouvent près d’une fenêtre ensoleillée ou exposées à de grandes quantités de lumière solaire, elles se décoloreront plus rapidement que l’encre de marque. C’est la seule différence que j’ai observée au cours des années de tests et pour la majorité des gens, ce n’est pas un problème.

Je vous recommande également d’utiliser du papier photo générique lorsque vous imprimez avec des encres non authentiques. La raison en est que les papiers de marque sont spécifiquement conçus pour améliorer la qualité de leur propre encre (comme vous pouvez vous y attendre). Si vous êtes un photographe qui vend des tirages, les encres de marque sont peut-être la meilleure solution pour vous.

Le taux d’échec des encres compatibles est plus élevé

Pour être honnête, les encres génériques ont probablement un taux d’échec plus élevé que les cartouches de marque. Cela est dû au fait qu’il existe encore une grande quantité de cartouches de mauvaise qualité vendues sur des sites Web et même dans les magasins.

Au cours des 10 dernières années, nous avons constaté que nos cartouches génériques sont tout aussi fiables que les cartouches OEM ou les cartouches de marque authentiques. Ces dernières années, les cartouches compatibles sont devenues encore plus fiables, les fabricants s’efforçant de gagner des parts de marché.

Notre gamme de cartouches génériques a un taux de retour extrêmement faible. En fait, il est très rare qu’un problème survienne qui soit en fait un problème de cartouche. Les toners, quant à eux, ont un taux de défaillance légèrement plus élevé car elles sont beaucoup plus complexes qu’une simple cartouche d’encre.

Le taux d’échec des toners génériques reste extrêmement faible (environ 0,5 % en moyenne), ce qui est comparable à celui des toners de marque authentiques.

L’encre générique va bloquer ma tête d’impression de ma machine à affranchir NEOPOST

Une fois encore, cela dépend de l’endroit où vous achetez votre encre. Comme on peut s’y attendre, une encre bon marché et de mauvaise qualité aura tendance à boucher les buses très fines de votre machine à affranchir plus rapidement qu’une encre de qualité. Ce qui se passe, c’est que l’excès d’encre sur la surface de la tête d’impression se fige ou sèche en raison de son exposition à l’air.

En séchant, les très petites buses d’impression (qui sont plus fines que les cheveux humains) se bouchent et vos impressions finissent par être traversées par des lignes ou, pire, par ne rien sortir du tout. Comme indiqué précédemment, plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, comme une impression irrégulière ou l’impression jusqu’à épuisement complet de l’encre.

Une encre générique de haute qualité est formulée pour ne pas se figer ou sécher, sauf si elle est crachée très finement sur le papier. Il est totalement faux de dire qu’une encre générique de haute qualité bouchera votre tête d’impression plus rapidement qu’une encre de marque. Je pense que ce que je veux réaffirmer, c’est qu’il y a une énorme différence de qualité entre les différentes encres génériques ! 

Les encres génériques sont si bon marché qu’elles ne peuvent pas être bonnes !

Bon, voici la vérité, êtes-vous prêt à la recevoir ? Les cartouches OEM authentiques sont généralement fabriquées par les MÊMES entreprises qui fabriquent les cartouches génériques. C’est un fait, 100% vrai. Je vais être honnête, l’encre utilisée dans une cartouche authentique est généralement à base d’huile. C’est la principale différence entre elles et les génériques. Les encres génériques sont généralement à base d’eau, mais elles utilisent toujours une combinaison des mêmes pigments et colorants pour reproduire les couleurs vives que l’on voit souvent sur les photos, etc.

La grande différence avec un produit OEM authentique est la jolie boîte avec l’écriture dorée ou argentée et les magnifiques graphiques brillants. La grande différence avec un produit OEM authentique est la jolie boîte avec l’écriture dorée ou argentée et les beaux graphiques brillants et brillants. Sérieusement, blague à part, le produit authentique est 100 fois plus beau, aussi bien l’emballage que les cartouches elles-mêmes, mais est-ce que cela vaut le coup de payer plus cher ? C’est à vous de décider. D’après nos chiffres de vente, peu de gens se laissent séduire par les emballages brillants et, à mesure que les temps deviennent plus durs, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits compatibles.

Plan du site