Mumijo, un excellent remède naturel pour la santé

Le Mumijo également appelé schiste ou bitume noir, est un minéral résineux que l'on trouve dans les roches sédimentaires de l'Himalaya. La matière inorganique est un matériau brun foncé ou noir composé d'humus, de matière organique et de minéraux qui se trouvent dans les roches depuis des milliers d'années et sont protégés de la contamination. Ce matériau est absorbé dans la roche par la chaleur. Il est désormais connu pour ses propriétés curatives.


Le Mumijo et ses utilisations thérapeutiques dans le Moyen Âge

C'est un produit de phytothérapie fabriqué à partir de shilajit. Il ne se trouve que dans des zones limitées et ne peut être identifié visuellement que par des collectionneurs expérimentés. Il s'agit d'une résine dure naturelle avec une surface lisse et brillante et une odeur de fumée. Il est généralement noir brunâtre, mais peut aussi être jaune, rouge et bleu. Il faut savoir que les bienfaits du mumijo sont pléthoriques.


Dans la Russie antique, le mumijo était connu sous le nom de Shilajit, ce qui signifie "quelque chose qui éloigne la maladie". Dans d'autres régions, il était également appelé shilajit. Les autres noms sont Gautun, Broshorn et Arakel ou Hebal. Tous ces noms font référence à la source, qui peut être traduite par "gaz de montagne", "sang de montagne" ou huile de lait de montagne. On le trouve principalement dans les grottes et les crevasses des régions montagneuses d'Asie centrale, notamment dans l'Himalaya, l'Altaï et le Kazakhstan.


C'est un ancien remède naturel qui est utilisé depuis des milliers d'années comme médicament et stimulant dans les pays où il a été découvert. Aujourd'hui, c'est un produit courant dans la médecine ayurvédique et, comme le ghee, il présente de nombreux avantages.


Il est souvent servi avec du miel, mais lorsque le miel est ajouté, il perd sa saveur particulière. Il est également préférable de combiner les effets curatifs de la lumière et du traitement au miel pour extirper tous les bienfaits du mumijo.


Acheter une Mumijo en ligne est toujours facile. Google propose de nombreuses annonces avec des prix intéressants et une livraison rapide et gratuite.


Un excellent remède contre la fatigue, les inflammations et les pertes de mémoire

Le mumijo contient des vitamines A, B et C et 85 minéraux et oligo-éléments sous forme ionique et organique. Cet ingrédient actif innovant aide à réduire les signes de l'âge et à ralentir le processus naturel de vieillissement. Il combat la laxité de la peau et aide à maintenir une apparence jeune. Le Mumijo est efficace contre la fatigue chronique et améliore la stabilité mentale et physique.


Il réduit le stress et l'inflammation. Il protège notamment l'estomac des sucs gastriques. L'acide fullerénique agit comme la coenzyme Q10, qui est un puissant antioxydant. La tomate améliore la mémoire et les performances cognitives en général. Ses effets possibles sur la maladie d'Alzheimer sont en cours d'étude.


Il stimule le système immunitaire et a un effet positif sur l'asthme et les allergies. Le Mumijo peut également être utilisé pour traiter les hémorroïdes. C'est pourquoi certaines pharmacies vendent des suppositoires et des pommades à base de Mumijo aux personnes qui souhaitent l'utiliser. C'est le remède phare du moment. Il possède des propriétés médicinales extraordinaires.


Mumijo : un allié naturel pour accélérer la récupération

Les médecins sportifs soviétiques ont également signalé que l'administration du médicament à leurs patients augmentait la masse musculaire, la force et l'endurance des athlètes et les aidait à se remettre plus rapidement de leurs blessures, notamment des fractures.


Des études des années 1960 ont montré que 200 à 300 mg par jour pendant 30 jours accéléraient considérablement la guérison des fractures.


La formation osseuse a commencé en moyenne 14 jours plus tôt dans le groupe sans pression. On pense que la teneur naturelle en strontium est une raison importante de cet effet. Il est aussi utilisé pour le traitement des douleurs articulaires et la détoxification du foie.


En bref, on peut décrire les différentes utilisations des Mumijo dans la médecine traditionnelle. La plupart des maladies ont leur origine dans le tractus gastro-intestinal et sont associées à des processus inflammatoires.


La fertilité des hommes et des femmes.

Connu comme aphrodisiaque. Utilisé en médecine traditionnelle sur le sous-continent indien pour traiter l'infertilité.


Son efficacité contre l'infertilité masculine a été testée dans une étude sur des rats. Les rats ont reçu un produit chimique toxique (cadmium).


Le traitement avec shilajit a dédoublé le poids des organes génitaux, la production quotidienne de sperme, l'activité enzymatique testiculaire et les niveaux de testostérone sérique.


La spermatogenèse a été restaurée et les effets négatifs du cadmium sur la viabilité et la concentration des spermatozoïdes ont été inversés. En outre, l'activité sécrétoire de l'épididyme et des spermatozoïdes, la libido, le désir sexuel, l'attrait, la fertilité et la taille de la portée par femelle ont été améliorées.

Plan du site