Mode hommes : quelques conseils qui réhausseront votre tenue

Mode homme

Publié le : 18 mai 20225 mins de lecture

La mode masculine peut être nettement plus simple que la mode féminine. Cependant, il peut s’avérer difficile de déterminer les limites qui dictent quelles pièces de vêtements sont décontractées et quelles pièces ne le sont pas. Si l’on demande à la plupart des gens dans quelle catégorie de code vestimentaire s’inscrit un costume, la plupart d’entre eux conviendront sans doute que les costumes sont des vêtements d’affaires. Cependant, un costume rose saumon avec des rayures bleu marine et des finitions jaune d’or n’est certainement pas un vêtement d’affaires approprié pour la salle de réunion. La plupart des industries et des entreprises ont considérablement assoupli leurs codes vestimentaires ces dernières années, s’enorgueillissant d’un code vestimentaire plus détendu et décontracté pour les heures de bureau. Définir la tenue de travail peut s’avérer assez difficile, car le champ d’application a radicalement changé au cours de la dernière décennie.

Ajuster sa garde robe

De plus, en fonction de votre travail, vous pouvez avoir une garde-robe de vêtements décontractés et une garde-robe de vêtements professionnels plus classiques, ou vous pouvez avoir une seule garde-robe qui a réussi à faire passer les deux. Par conséquent, selon Philippe Model, vous ne devez pas trop vous préoccuper des anciens codes vestimentaires et de leurs définitions passées. Bien que votre sens de l’habillement doive refléter votre personnalité en tant qu’individu avec un style propre, le concept de mode et de tendances est souvent suffisant pour que n’importe quel homme se replie dans le confort des shorts kaki, des shorts et des tristement célèbres sandales et chaussettes. Ainsi, pour vous aider à naviguer dans le monde de la mode masculine avec confiance, nous avons compilé cette liste de conseils pour élever un style décontracté.

Pratiquer le layering

Superposer vos vêtements signifie ajouter plus à votre look avec des couches supplémentaires. Cependant, la superposition n’est pas toujours adaptée aux saisons chaudes. En ajoutant un cardigan, un blazer, une écharpe ou même un chapeau, vous étalez votre tenue, ajoutez de la profondeur et créez un style personnel. Le résultat de la complexité visuelle rehausse instantanément une tenue. Bien que les superpositions présentent quelques avantages qui en font une approche pratique pour être à la mode, vous pourrez retirer des couches lorsque le temps changera au cours de la journée. Vous pouvez également ajuster votre tenue en cours de route pour la rendre plus simple, plus élégante ou plus décontractée. 

Attirer le regard

Les accents n’étant pas la base de votre tenue mais plutôt les détails de finition qui lient un look, les accents peuvent être aussi bien des chapeaux élégants que des chapeaux tendance et tout ce qu’il y a entre les deux. L’ajout d’accents à votre look peut transformer instantanément une tenue uniforme et fade en une tenue unique et élégante. Le plus souvent, les costumes et les tenues de soirée pour hommes doivent être adaptés aux spécificités de votre morphologie, de votre taille et de votre hauteur. L’ajustement est vital pour un bon look et il faut s’assurer que tous vos vêtements vous vont comme il faut, ce qui aura un impact considérable sur votre apparence. Cet impact visuel peut être observé lorsque les hommes optent pour des t-shirts trop grands ; les hommes ont tendance à paraître beaucoup plus petits qu’ils ne le sont. Il est donc possible de rehausser vos tenues en envoyant les vêtements mal ajustés chez un tailleur. Vous devez également consacrer un peu de temps à déterminer la coupe et la taille qui vous conviennent le mieux, car certains hommes préfèrent les jeans moulants, tandis que les pantalons droits conviennent mieux à d’autres. Il n’existe pas de taille unique dans le rayon des vêtements pour hommes de n’importe quel magasin. Supposons que vous ayez une garde-robe remplie de hauts actifs et de vestes de sport. Vous êtes probablement déjà capable de composer plusieurs tenues, même si elles se ressemblent toutes plus ou moins. Personne ne veut être le type qui semble toujours porter la même tenue. La solution à ce problème est de mélanger un peu les choses, d’expérimenter d’autres styles de vestes et de sweat-shirts. Cette action vous aidera automatiquement à rehausser votre style car toutes vos tenues ne sembleront pas identiques. 

Recourir aux modes intemporelles

Bien qu’il n’y ait aucune raison d’éviter les modes intemporelles, elles ont une élégance étrange que les tendances actuelles n’ont pas. Ainsi, si vous souhaitez rehausser une tenue sans vous sentir mal à l’aise avec les nouvelles tendances, vous pouvez recourir aux modes classiques et rehausser vos tenues en conséquence. Ainsi, une veste en cuir marron classique ou une paire de chaussures de ville pour homme est un excellent moyen de rehausser une tenue décontractée. Il existe un certain nombre de vêtements que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe, alors ajouter quelques-unes de ces pièces est une excellente idée.

Plan du site