Location de jeux pour événements et soirées

Location de jeux

Publié le : 31 janvier 20235 mins de lecture

La location de jeux est devenue une initiative de plus en plus habituelle à présent. En effet, on en trouve dans la majorité des événements et des soirées. Voici toutes les informations essentielles que vous devez connaître sur cette thématique utile.

Pour quelles raisons louer des jeux pour vos événements et vos soirées ?

Les jeux sont indispensables pour assurer l’ambiance, l’interactivité et la convivialité. Ce sont des animations indispensables pour la réussite d’un événement, qu’il s’agisse de réjouissances en familles, de soirées entre amis ou de fêtes entre collaborateurs en entreprise. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle des gens décident de louer des jeux pour leurs événements et soirées. Il est essentiel de divertir les convives, afin de ne pas installer l’ennui, la gêne, l’embarras ou le désintérêt. D’autre part, la location de jeux vous procure une bonne image par rapport aux participants : les invités approuvent votre initiative, car tout le monde s’amuse selon les envies de chacun. En louant certains types de jeux, vous pourrez même vous passer d’animateurs, si ce n’est pas votre fort. À titre informatif, vous pourrez dénicher plusieurs locations de jeux collaboratifs, sportifs, compétitifs ou pédagogiques chez des spécialistes de l’événementiel comme envol-fr.com. Optez pour des activités ludiques différentes qui rassemblent les invités pour de bons moments inoubliables, qu’ils soient enfants, adolescents, adultes ou seniors.

À parcourir aussi : Sonorisation d'événements professionnels à Paris

Comment choisir les bons jeux pour vos événements et soirées ?

La clé est de choisir des jeux variés, puisque vous devez penser aux envies et aux préférences de chaque convive. Prévoyez par exemple des jeux sportifs, afin d’attiser l’esprit compétitif de chacun : défi de course à vélo en salle (avec écran), concours de tir à l’arc, mini-golf… Vous promouvez par la même occasion la santé et la collaboration grâce au sport. Si votre événement comporte plusieurs participants (comme lors d’un team building), vous pourrez même organiser une grande compétition, telle qu’une olympiade sportive. Prévoyez des jeux intellectuels, c’est-à-dire qui stimulent la réflexion, l’imagination et l’intuition : ateliers de confections de bonbons, puzzles de briques constructifs, fresques pour les enfants, etc. Il y a également les jeux d’adresse, tels que les fléchettes, le tir à la carabine… De plus, il y a les jeux qui combinent effort physique et adresse comme le curling, ou encore le patinage. En résumé, votre objectif dans les locations de jeu, c’est que tous les convives y trouvent leur compte. Chaque participant à votre soirée ou événement peut choisir à sa guise ce qu’il veut faire pour s’amuser. Sinon, vous pourrez aussi intégrer les classiques qui mettent toujours l’ambiance en équipe : billard, babyfoot, atelier de cuisine ou de cocktail…

Quelques critères de sélection pour dénicher la meilleure location de jeux

La variété de jeux disponibles est évidemment un critère essentiel, mais ce n’est pas suffisant. Il vous faut prendre en compte des paramètres supplémentaires, telles que la popularité du prestataire, son expérience dans le métier, sa capacité à expliquer, à installer et à assurer les normes de sécurité, ainsi que les garanties qu’il propose. La popularité est signe de confiance du public, et vous pourrez la vérifier grâce aux commentaires et aux notes affichés sur les sites web, ou encore via les discussions présentes sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux. Ensuite, le nombre d’années d’expériences vous garantit que le prestataire de location de jeux est un professionnel. Il est par ailleurs conseillé de demander des explications complètes sur les fonctionnements des jeux, les normes d’usage et les préventions de sécurité à accomplir. Les équipements des jeux doivent être propres, solides et de bonne qualité. La livraison et l’installation de ces derniers doivent être effectuées quasiment à l’heure, sans aucun retard. Le service doit être personnalisé selon vos besoins et envies, et vous ne devrez pas vous voir imposer les choix du prestataire. Bref, le divertissement que vous proposez à vos invités d’événement et de soirée doit être créatif, ludique et innovant. 

Plan du site