Les principales raisons de visiter la Géorgie

visiter la Géorgie

Publié le : 14 décembre 20225 mins de lecture

De nombreux touristes choisissent la Géorgie comme étant leur destination de vacances. Ce pays, qui se trouve au carrefour entre l’Asie et l’Europe, a beaucoup à offrir aux visiteurs. La Géorgie marque un endroit très connu grâce à la variété de ses paysages. Elle possède également un patrimoine culturel et historique très intéressant. Quelles sont les autres bonnes raisons qui pourraient vous encourager à visiter la Géorgie ?

Admirer les trésors de sanctuaires et d’antiquités

La Géorgie représente un endroit à l’histoire ancienne. La découverte de magnifiques abbayes, des églises orthodoxes ainsi que les architectures de ces infrastructures figurent parmi les raisons qui motivent les touristes à visiter ce pays. Si vous désirez mieux connaitre le patrimoine religieux de la Géorgie, vous feriez mieux de commencer par découvrir le Mtshheta lors de votre voyage en Géorgie. Il s’agit d’une ville très ancienne et aujourd’hui, le centre de l’état ibérique. La cité est considérée comme étant un lieu de culte pour les habitants. La maison mère de l’église Svetitchhoveli se trouve à Mtskheta. La relique de la Sainte Tunique de Jésus s’y trouve. Le monastère de Smatavro et de Jvari dans la ville de Mtskheta conserve également plusieurs reliques. Il en est de même pour le monastère Ikalot, l’abbaye Ateni Sioni et le monastère de Gelati à Kutaisi. En outre, le complexe de l’abbaye David Gareja, la basilique Trinité à Stepantsminda, et le temple de Bagrati figurent parmi les endroits tout aussi impressionnants de Géorgie. 

Découvrir une destination aux incroyables lacs et montagnes

La Géorgie représente un pays possédant une nature abondante et luxuriante. Vous y trouvez la mer Noire, les rivières rapides, les lacs cristallins, les forêts subtropicales, les collines verdoyantes et les hautes montagnes recouvertes de neige, etc. En raison de cette grande variété de paysages, la Géorgie constitue un lieu parfait pour l’alpinisme, l’écotourisme, la randonnée, le trekking et le tourisme d’aventure. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles les touristes adorent visiter ce pays. La Géorgie est une destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter des vacances à la plage. Elle dispose aussi d’un grand nombre d’aires protégées. Pour ce qui est de la détente, les touristes ont la possibilité de sélectionner des stations balnéaires comme Jama, Tsagveri, Ureki, Batumi, Utsera, Kojori, Borjomi, etc. 

Autres bonnes raisons de visiter la Géorgie

Au-delà de partir à la découverte des monuments et contempler le paysage, il existe d’autres bonnes raisons de partir en voyage en géorgie. Ce pays est un vrai paradis pour les gourmets. La grande variété de mets parfumés, les toasts, ou encore les généreuses festivités géorgiennes ne laissent personne indifférent. Pour les Géorgiens, la nourriture ne représente pas uniquement un simple repas. Elle fait partie intégrante de la culture du pays. Tirez profit de la diversité de la cuisine locale lors de votre voyage en géorgie. Les spécialités culinaires géorgiennes présentent quelques particularités. Elles se servent d’une grande variété d’épices parfumées, de légumes et d’herbes. Pour les sauces, il en existe pour les plats de poisson ou encore pour les recettes pour la volaille sauvage ou pour la viande. Les amateurs de produits laitiers trouveront également leur bonheur lors de leur passage en Géorgie. Les variétés de fromage sont très nombreuses dans le pays. Lors de votre séjour, assurez-vous de goûter différents types de khachapuri (Adjara, Imereti, etc.). De même, profitez de votre séjour dans le pays pour savourer des plats aux raviolis de viande. Le lobio et le pkhali seraient une option culinaire idéale pour les végétariens. C’est un plat à base de pâté de légumes servi avec de la sauce aux arachides. L’une des raisons qui poussent les touristes à visiter la Géorgie est la découverte de la mer Noire. Lors de votre voyage géorgie, ne manquez pas d’apprécier les douces éclaboussures de la mer et de vous détendre au bord de la mer. 

Plan du site