Les outils indispensables pour le web marketing

Web marketing

Publié le : 17 septembre 20225 mins de lecture

L’ère d’Internet exige que tous les secteurs d’activité utilisent des outils de marketing Web. Ces outils peuvent être utilisés par l’agence de référencement, les visuels, l’analyse, la communication et l’échange. Internet permet aux sites de collecter une grande quantité de données sur les visiteurs ; ces informations sont utiles pour les responsables marketing. Le concept d’outils de marketing Web est étroitement lié au produit ou à l’image d’une organisation. Profiter de ce fait est la principale raison de mettre en place une stratégie de communication.

Des outils de création graphique

Il est crucial de gérer correctement les ressources numériques lors de l’élaboration d’une stratégie numérique. Cela permet d’augmenter votre présence sur Internet avec peu d’effort. Les outils qui prennent en charge cela facilitent la gestion de tout sur une seule plate-forme. Deux outils de conception graphique en ligne se disputent le même marché : Crello et Canva. Bien que leurs interfaces soient similaires, leurs différences résident dans les fonctionnalités. L’une des différences les plus importantes entre eux réside dans leurs modèles commerciaux. Crello permet de créer gratuitement deux dossiers ; tout supplément est payé. D’autre part, Canva propose une variété de documents, tels que des logos, des bannières et des eCards, qui ne sont pas payants. Crello est le mieux adapté pour créer du contenu visuel pour les sites Web de médias sociaux, tels que les en-têtes Facebook ou Twitter. Alternativement, l’objectif principal de Canva est de permettre aux personnes sans compétences en conception graphique de créer des conceptions en ligne. Pour bien comprendre les outils, cliquez ici pour plus d’infos.

Des systèmes d’organisation de contenu

Il existe de nombreux CMS, ou systèmes de gestion de contenu, disponibles. Certains des plus populaires sont WordPress et Prestashop. Un CMS aide à gérer le développement de sites Web en gérant tous les aspects de la création, de l’apparence au contenu.

  • Prestashop est l’acronyme de Professional E-Commerce Shopping Plateforme. Comme le CMS destiné à la création site internet, il est doté de fonctionnalités parfaitement adaptées à la gestion de boutiques très complexes. La configuration de base de Prestashop est disponible en plusieurs langues et prend en charge de nombreuses devises.
  • WordPress est le CMS (ou système de gestion de contenu) le plus couramment utilisé pour créer des sites Web et des blogs vitrines. Il propose de nombreux plugins ou plug-ins qui peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités aux sites Web. À l’aide de plugins, il est possible de créer des sites de commerce électronique en plus des salles d’exposition habituelles. De plus, ces sites peuvent facilement être liés via WordPress.

Créer un site e-commerce par une agence digitale sous Prestashop connecté à un site vitrine WordPress est beaucoup plus difficile que de créer un seul site web.

Solutions d’analyse des sites web

Les sites Web sont créés pour de nombreuses raisons ; certaines des raisons les plus courantes sont de vendre des produits, de prospecter de nouveaux clients et d’augmenter la visibilité. Quelle que soit la raison, il est crucial de collecter des données telles que les chiffres de vente, le trafic des visiteurs, etc. Avec ces données, votre agence web à Lille peut gérer plus efficacement votre retour sur investissement en l’analysant à travers deux outils.

  • Google Analytics fournit des informations détaillées sur le trafic du site Web et ses sources. Il permet aux utilisateurs de suivre les visiteurs de tous les référents, y compris les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Avec Google Analytics, vous pouvez mesurer non seulement les ventes, mais également la manière dont les visiteurs du site utilisent le service et comment les inciter à revenir.
  • FoxMetrics est un outil de marketing Web supplémentaire qui fournit des informations détaillées sur le comportement et les actions des internautes. Il se concentre sur le nombre de pages visitées plutôt que sur des données statistiques globales. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser FoxMetrics avec Google Analytics.

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