Les lieux d’intérêt incontournables en Vendée

Vendée

Publié le : 12 juin 20226 mins de lecture

Vous comptez bientôt voyager en Vendée et vous vous interrogez sur les sites touristiques à visiter ? Entre ses deux splendides îles et son littoral, ses bocages et ses marais bretons, la Vendée bénéficie d’un magnifique paysage. Que vous soyez passionné par la culture ou que vous aimiez les balades originales, cette grande ville saura vous divertir. Mais que visiter en Vendée exactement ?

Vivez un séjour hors du commun en Vendée

Si vous ne savez pas que faire en vendée, vous pouvez d’abord visiter le sanctuaire naturel de l’Estuaire du Payré. Qualifié au label « Grand site de France », c’est un endroit exceptionnel de tous les côtés. Il vous ouvre sa porte à travers sa fameuse plage du Veillon, son port et ses coins gourmands. Vous pouvez y découvrir des mammifères et des beaux oiseaux traversant la zone. Juché sur une colline, Vouvant est également un beau village qui saura vous impressionner par son atmosphère calme et paisible. Vous pouvez y admirer des remparts bouleversants et de merveilleuses ruelles fleuries. Une visite en Vendée ne peut aussi se faire sans vous perdre dans le parc de Puy du Fou. Au cœur de la forêt centenaire, émerveillez-vous devant le spectacle emblématique de Cinéscénie. Il s’agit du plus grand spectacle de nuit au monde émettant des lumières éblouissantes, des sons et d’impressionnants jets d’eau. En assistant à ce show nocturne magique, vous pouvez apprendre sur toute l’histoire de la Vendée. Saint-Gilles-Croix-de-Vie est également un lieu envoûtant à ne pas manquer. Vous pouvez y admirer plusieurs bateaux colorés et d’une côte sauvage. Pour découvrir d’autres activités en Vendée, vous pouvez recourir à un laboratoire d’exploration.

Partez à la découverte des plages paradisiaques de Vendée

Votre séjour en Vendée vous permettra aussi de découvrir de nombreuses belles plages. Entourée d’une forêt de pins maritimes, la plage de Barbâtre déploie un cordon dunaire extraordinaire. Elle est très appréciée pour la pratique des sports nautiques comme la planche à voile et le surf. Idéale pour une séance de baignade en famille, la plage de la Terrière est aussi un endroit à ne pas manquer. Elle est bordée de dunes et possède une zone surveillée. La plage des Dames présente également un charme sans pareil qui vous permettra de vous reposer paisiblement. Sur l’île d’Yeu, l’Anse des Soux est aussi une petite plage qui vous donnera l’impression d’être dans le jardin d’Eden. Elle se trouve, en effet, au pied de plusieurs falaises en fleurs. Si vous adorez les lieux sauvages, rendez-vous sur la plage des demoiselles et profitez des activités en Vendée. La plage du Veillon est également un endroit enchanteur qui vous permettra d’observer plusieurs espèces d’oiseaux marins. La grande plage des Sables-d’Olonne mérite aussi le détour pour admirer de belles cabines et pour profiter d’une charmante promenade. 

La Vendée, là où la nature dévoile toute sa splendeur

Si vous souhaitez vous perdre au cœur de la nature, le Marais poitevin saura parfaitement vous épater. Surnommée la Venise verte, il regorge de magnifiques paysages mystérieux qui ne vous laisseront certainement pas indifférent. Il présente un cadre idyllique où vous pouvez découvrir de multiples atmosphères agréables aux excursions naturelles. Il offre aussi la possibilité d’explorer plusieurs hectares de canaux bercés par le chant des oiseaux enchanteurs. L’île de Noirmoutier est aussi une destination incontournable à visiter en Vendée. Vous pouvez y trouver un très joli château préservé et des maisons aux murs blanchies à la chaux. Il séduit par son atmosphère bucolique et ses marais salants. L’île d’Yeu est également un petit paradis à ne pas rater. Grâce à son microclimat, c’est un endroit paradisiaque pour la flore. Le long de ses côtes est sculpté par de beaux paysages granitiques. Il dispose aussi d’un patrimoine historique exceptionnel et bien conservé. Si vous cherchez que faire en vendée, ne manquez pas aussi le bois de la Chaise et la corniche vendéenne.

Des activités incontournables à ne pas manquer en Vendée

Vous pouvez découvrir entre amis ou en famille plusieurs activités en Vendée. Ce département français est, en effet, une destination par excellence pour profiter de multiples attractions incontournables. Vous pouvez par exemple le découvrir autrement grâce à un vol en montgolfière, en ULM ou en hélicoptère. Assister à des spectacles nocturnes est aussi une expérience à vivre en Vendée. Si vous désirez faire le plein d’adrénaline, son plus grand wake park saura vous offrir des sensations fortes. Vous pouvez y profiter du plaisir de la glisse en toute sécurité. Divers sports nautiques peuvent aussi vous procurer des sensations extraordinaires durant votre voyage en Vendée. Vous pouvez par exemple réaliser dans la rivière une séance de kayak pour explorer des petits coins enchanteurs. Si vous êtes passionnés par le surf, la Vendée dispose plusieurs spots de surf garantissant de belles ondulations. Vous pouvez aussi pratiquer du char à voile sur les grands sables d’Olonne. Votre séjour en Vendée est également une parfaite occasion pour vous adonner au golf. 

Plan du site