Les différents types de boxers pour homme

Boxer homme

Publié le : 09 juin 20226 mins de lecture

Contrairement au slip ou au caleçon, le boxer est un sous-vêtement élégant et moderne. Le modèle de style short s’étend le long des cuisses et possède une taille élastique solide pour éviter tout affaissement qui peut être causé par le mouvement. Les boxers pour hommes sont disponibles en version courte et longue. Vous pouvez également l’avoir en coton ou en microfibre. Cela dit, lorsque vous choisissez un boxer pour homme, vous devez vous méfier de certaines idées reçues. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le boxer adapté à vos besoins.

 

Par coupe : boxer long ou boxer court

Pour faire un choix éclairé, vous devez savoir qu’il existe actuellement deux grandes catégories de boxers : les longs et les courts. Les boxers longs vont jusqu’au milieu de la cuisse, tandis que les boxers courts s’arrêtent en haut de la cuisse.

 

Les boxers longs pour hommes ont des jambes qui arrivent à mi-cuisse. Ce type de boxer homme présente une nouvelle coupe et des coutures plates, ce qui rend l’entrejambe plus large et empêche les irritations. Ainsi, vous aurez plus chaud et serez plus à l’aise. Si vous faites du sport, n’hésitez pas à choisir un boxer long. Ils sont particulièrement pratiques pour la plupart des sports.

 

Les boxers courts sont serrés autour des hanches et ne soutiennent pas les cuisses, mais d’un autre côté, ils sont plus faciles à porter avec des shorts ou des bermudas. Les boxers courts sont également les sous-vêtements de sport qui vous accompagneront durant vos exercices. Appréciés pour leur look moderne et dynamique, les boxers pour hommes sont un must pour les amateurs de mode et les athlètes en quête de liberté de mouvement. Vous pouvez trouver les meilleurs boxers sur laboutiqueduboxer.com.

 

Matériaux disponibles : coton et microfibre

Le coton est prisé pour sa douceur sans compromis sur tous les types de peaux. Sa meilleure caractéristique est qu’il procure une chaleur douce et permet au corps de respirer. Bien entendu, grâce à la technologie textile moderne, il peut aussi être combiné avec des tissus extensibles. Le coton offre non seulement un excellent confort, mais il est pareillement facile à entretenir. Certains hommes circoncis sont plus sensibles à cet égard, il est donc important de savoir ce qui est sûr et confortable à porter.

 

La microfibre est un tissu synthétique léger et flexible. Elle confère au vêtement une étanchéité inégalée. L’avantage des boxers en microfibres est qu’ils sont très confortables et qu’ils adhèrent bien à la peau. Le matériau évite les irritations et est très résistant. Les boxers ne se dilatent pas après une demi-journée d’utilisation. Cet effet de seconde peau constitue aussi un énorme avantage pour les hommes qui s’entraînent intensivement. Les hommes actifs qui veulent éviter les conséquences d’une transpiration excessive préfèrent ce type de matériau.

 

Les microfibres permettent non seulement à la peau de mieux respirer, mais rendent également le vêtement plus facile à entretenir. Ils résistent facilement aux nombreux lavages nécessaires après une activité physique régulière.

 

Achat boxers pour hommes : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Lorsque vous choisissez des sous-vêtements, tenez compte de votre santé, de votre mode de vie et de vos préférences. Ne choisissez pas de boxers trop grands, car ils peuvent provoquer des irritations de la peau, exposer vos parties génitales ou dépasser de votre pantalon. En revanche, un boxer trop petit peut être source d’inconfort. Les boxers de sport pour hommes conviennent aux athlètes et aux sportifs amateurs, tandis que les boxers courts pour hommes conviennent aux hommes actifs, mais qui ne font pas forcément d’exercices réguliers. Les boxers pour hommes sont sans aucun doute les sous-vêtements les plus stylés, alliant confort et élégance.

 

Si vous voulez que votre boxer homme reste doux et soyeux pour une longue période, il y a quelques astuces d’entretien à suivre. Heureusement, il est assez simple de prolonger la durée de vie de vos sous-vêtements préférés. En effet, les boxer pour hommes peuvent être facilement lavés à 30 °C. La première chose à faire est de les faire sécher au soleil. Il n’est pas recommandé de mettre les sous-vêtements dans le sèche-linge, car la température élevée entraînera des déformations et peut causer des dommages irréversibles. 

 

Comment choisir les meilleurs boxeurs ?

L’idéal est de choisir votre boxer à la bonne taille ! Vous ne devez pas acheter un boxer homme sans l’essayer. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas les essayer dans le magasin, nous vous conseillons d’aller au magasin en connaissant déjà les mesures de votre tour de taille, de hanches et de cuisses.

 

La clé est de choisir le bon tissu : coton pour le confort et la chaleur corporelle, ou microfibre pour un effet dense et confortable à porter pendant l’exercice. Les magasins pour hommes offrent une variété de styles pour répondre à vos besoins.

 

Les boxers sont généralement plus élégants que les shorts. Ils sont plus fins et contiennent souvent des impressions originales. Choisissez les motifs et dessins qui conviennent mieux à votre look, à votre style et à votre âge.

Plan du site