Les démarches pour devenir livreur Uber Eats ?

Devenir livreur Uber

De nos jours, il suffit de réaliser quelques clics pour devenir livreur chez Uber Eats. Par ailleurs, il faut être éligible pour pouvoir commencer. Vous devez disposer de tous les matériels nécessaires pour éviter les désagréments. Si nécessaire, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels compétents dans toutes les démarches.

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir livreur Uber Eats ?

Le service Uber Eats est devenu très apprécié. Si vous souhaitez devenir coursier scooter ubereats, vous devez privilégier quelques étapes obligatoires. A priori, il est important de comparer les offres proposées par Uber Eats par rapport aux autres prestataires qui recrutent des livreurs. Pour faciliter votre choix, il vous suffit d’utiliser des comparateurs spécialisés. Votre choix dépendra de la rémunération, du bonus, de la ville… Ensuite, vous devez ouvrir une microentreprise adaptée à votre situation. Puis, vous devez disposer d’un vélo ou d’un scooter avec licence et d’un Smartphone. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire directement sur le site officiel d’Uber Eats. N’oubliez pas de rejoindre les diverses communautés afin de discuter avec les autres livreurs et pour rester au courant des actualités du métier de livreur. Pour faciliter les démarches, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, visitez le lien suivant : montersaboite.com. Ces derniers vous donneront tous les conseils nécessaires pour garantir votre réussite dans ce métier.

Des conseils pour devenir livreur Uber Eats

Pour devenir uber eat, il faut respecter certaines conditions. A priori, vous devez être majeur et disposer d’une carte d’identité valable. Votre casier judiciaire doit être vierge et valable pour 3 mois. Pour l’obtenir, vous n’avez qu’à demander un extrait sur le site officiel du ministère de la Justice. Si vous utilisez un scooter, il doit être inscrit au registre des transporteurs. De cette manière, vous obtiendrez la licence de transport et l’autorisation d’exercer. N’oubliez pas de vous inscrire au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez opter pour l’autoentrepreneur, l’entreprise individuelle ou une société. En autoentrepreneur, vous travaillerez en tant que prestataire de service. De ce fait, vous devez détenir le statut de microentreprise. Vous serez considéré en tant qu’exploitant individuel. Vous ferez, ainsi, des bénéfices en termes fiscaux et sociaux. En choisissant cette solution, il vous est possible de vous acquitter de vos cotisations sociales et de votre impôt sur le revenu sur une même période en optant pour un prélèvement libératoire. D’un autre côté, si vous choisissez de créer une entreprise individuelle, vous serez soumis au statut de travailleurs indépendants. Vos impôts et vos cotisations sociales vont être calculés en fonction de votre revenu professionnel. Cependant, vous posséderez une responsabilité illimitée.

Guide pour devenir livreur Uber Eats

Pour devenir livreur uber, vous pouvez postuler directement sur le site officiel. La procédure se déroule en quelques clics. Après la validation de votre inscription, vous serez invité à vous rendre dans les locaux d’Uber Eats de votre région. De cette manière, vous obtiendrez une formation liée à votre matériel de travail (sac, tenue, armband, application,…) et à votre mission. Concernant l’assurance, vous serez couvert gratuitement en cas d’accident. Vous bénéficierez également d’une assurance pour une tierce personne blessée à la suite d’une collision. De toute évidence, il vous sera obligatoire de respecter les règles sanitaires relatives au portage de repas à domicile surtout sur le respect de la chaîne du froid. Il est, ainsi, important de protéger les repas contre toutes contaminations. Quand un client de votre région passe sa commande via une application, vous serez averti pour venir récupérer la commande. Il ne vous reste plus qu’à la livrer le plus rapidement possible.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *