Les avantages des fenêtres en PVC

PVC

Publié le : 20 septembre 20215 mins de lecture

En bois, en aluminium, en PVC, chacun a son choix pour l’encadrement de ses fenêtres. Avec son charme et son élégance, le bois est le plus classique. Pour l’aluminium, il commence à se développer et à avoir sa place sur le marché. Quant au PVC, commence à défier toute concurrence, il est devenu même à la tête des listes. Actuellement, il est le matériau le plus utilisé pour faire les fenêtres. En effet, il est le meilleur sur le rapport qualité, prix. De plus, il est intéressant grâce à ses caractéristiques. Il est à noter qu’une fenêtre en PVC vous permet d’avoir une bonne isolation thermique et phonique. Aussi, pour son installation, L’État peut vous attribuer des aides financières. Selon la statistique, il a un part de marché total de 60 %. Découvrez dans cet article quels sont les avantages des fenêtres en PVC.

Être en vogue du jour

Communément connu sous le nom PVC, le polychlorure de vinyle est l’une des matières plastiques la plus utilisée dans la transformation. En effet, le PVC est facile à transformer. Il peut être dur ou bien flexible, limpide ou obscur, et même incombustible. C’est ainsi qu’il existe plusieurs produits dont leur principal composant est le PVC. On peut citer les emballages, les gants chirurgicaux, les films adhésifs. Sachez qu’avec un PVC, on peut aussi fabriquer des fenêtres qui sont tellement en vogue actuellement. Carrées, rectangles, rondes, en demi-lune, vous pouvez avoir de plusieurs formes. Larges, étroites, vous pouvez également choisir les dimensions qui vous convient. Selon votre choix, le système d’ouverture peut être de vantail à soufflet abattant, de vantail à tirant droit ou gauche, de vantail ouvrant à la Française ou bien d’oscillo battante. De plus, l’entretien de fenêtres en PVC est si facile et le minime. Pour avoir de plus amples informations rendez-vous sur ce site.

À parcourir aussi : Volet bois ou composite : que choisir ?

Non seulement solide, mais surtout de très bonne isolation thermique et phonique

Comme le PVC est un matériau très épais, sachez que la fenêtre PVC et la porte-fenêtre PVC sont si solides. De plus, ils résistent bien à des différents chocs et ne se dévient pas facilement. Sachez également que les fenêtres PVC peuvent supporter les rayons ultraviolets. En cas de grosses intempéries, elles résistent à l’humidité. Concernant l’isolation, le PVC est un isolant thermique et phonique de haute prouesse. Sachez que, plus votre fenêtre en PVC est assimilée à un triple ou seulement à un double vitrage, le coefficient d’efficacité en isolation thermique baisse de plus en plus. Concernant sa fermeté, ceci oscille entre 1,2 w/m²K ou moins en général. Contrairement aux menuiseries en aluminium ou en bois, les menuiseries en PVC sont bien fréquemment plus performantes avec un peu de diminutions de chaleur. Quant à l’isolation phonique et acoustique de fenêtres et porte fenêtres en PVC, si la menuiserie PVC est parenté à un double ou triple vitrage, vous ne risqueriez pas d’attendre un petit bruit de la rue. En effet, comme l’isolation thermique, les résultats sont également probants.

À parcourir aussi : Quelles sont les différences entre les fenêtres à double vitrage et les fenêtres à triple vitrage ?

Design personnalisable

Quelle que soit la forme, la couleur, le design de votre maison, vous pouvez choisir les fenêtres PVC qui vous conviennent. Pour créer une bonne ambiance dans votre maison, optez pour les fenêtres et porte-fenêtre en PVC. En effet, le design des fenêtres en PVC est personnalisable. À part la couleur blanche, il y a également d’autres couleurs disponibles. Contemporaine ou traditionnelle, vous pouvez réaliser vous-même le modèle selon le design, le gabarit et la décoration de votre maison. Vous pouvez même demander à votre fabricant ou à votre poseur de fenêtres de mettre des inserts d’aspect bois, de couleurs acidulées, d’aspects industriels, ou d’autres allures que vous aimeriez avoir chez vous.

 

 

Plan du site