Les 10 meilleurs conseils pour planifier votre parti comme un pro

organisation

Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

Recevoir des gens chez soi est toujours empreint d’un peu de stress et d’anxiété. Il suffit de tout préparer avant la fête pour que la plupart des gens s’arrachent les cheveux. Et le doute et l’inquiétude que suscitent les détails de dernière minute suffisent à mettre la plupart des gens au bord du confort. Cependant, il n’est pas nécessaire de planifier votre fête de cette façon. Voici dix conseils éprouvés pour vous aider à organiser la meilleure fête avec le moins de stress possible avant la fête.

Conseil n°1

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de rédiger une liste de courses pour la fête et une liste de ce qui doit être accompli dans votre maison avant la date de la fête. Sortez un calendrier et marquez un moment pour faire les courses et nettoyer votre maison.

Conseil n°2

Demandez l’aide de votre conjoint ou de vos enfants pour le nettoyage, le désencombrement et la décoration de votre maison en vous aidant d’ailleurs par les astuces de ce site. Même s’ils ne font pas le travail « parfait » que vous feriez, vous pouvez toujours revenir avec un aspirateur rapide ou un chiffon à poussière et terminer le travail plus tard.

Conseil n° 3

Lorsque vos invités arriveront, ils auront besoin d’un endroit où accrocher leur manteau et poser leur sac à main. L’une des choses les plus simples que vous puissiez faire est de nettoyer votre armoire à manteaux de l’entrée du hall pour qu’ils puissent l’utiliser. Si vous avez un tas d’affaires dedans, vous devriez soit les trouver dans une nouvelle maison, soit les emballer jusqu’à la fin de votre fête.

Conseil n°4 

Lorsque vous faites vos courses, pensez à la possibilité de renvoyer les restes à la maison avec vos invités. Si c’est le cas, choisissez des récipients peu coûteux dans lesquels vous pouvez envoyer de la nourriture sans avoir à vous soucier de récupérer vos assiettes ou bols plus tard.

Conseil n° 5 

Il est également bon de prévoir suffisamment de restes de votre fête pour ne pas avoir à cuisiner ou à préparer de la nourriture le lendemain de votre fête. Soyons réalistes, le lendemain de votre fête, vous serez épuisé, et en ne devant pas cuisiner, vous pourrez vous détendre et profiter de la journée en famille.

Conseil n° 6 

Lorsque vous allez au magasin pour acheter les denrées non périssables pour votre fête, vous pouvez les laisser dans les sacs de courses jusqu’à la veille de la fête. Plutôt que de tout déballer et de le ranger dans vos armoires où les gens pourraient le manger par erreur, vous pouvez simplement laisser tout dans les sacs et les garder dans un endroit à l’écart jusqu’à la veille de la fête. (Je vous conseille vivement de tout regarder la veille et de vous assurer que vous n’avez pas oublié quelque chose d’essentiel au magasin. Cela vous évitera d’avoir à faire des courses d’urgence au magasin le jour de votre fête alors que vous avez d’autres choses à faire).

Conseil n°7

Si vous organisez une soirée à l’approche des vacances de Noël, vous pouvez vous réunir à l’avance avec vos amis et organiser un échange de biscuits. Vous pourrez ainsi offrir à vos invités des tonnes de biscuits différents, même si vous n’avez eu à en faire qu’un seul type.

Conseil n° 8

Si vos invités vont boire du vin, c’est une bonne idée d’utiliser des breloques de verre à vin bon marché. Cela leur permettra de toujours savoir quel verre est le leur et les empêchera d’utiliser trop d’autres verres. Mettez les breloques avant la fête pour gagner du temps lorsque vous servez les verres de vos invités.

Conseil n°9

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour organiser votre fête est de demander à d’autres personnes d’apporter de la nourriture ou des boissons. Souvent, les gens vous demandent ce qu’ils peuvent apporter et vous devez accepter leurs offres. Non seulement cela permet de réduire le budget de votre fête, mais cela vous permet aussi de passer moins de temps à cuisiner et plus de temps avec vos invités.

Plan du site