La graine de café or, un bijou intemporel

graine de café or

Publié le : 07 mai 20226 mins de lecture

Logiquement, la maille grain de café doit son nom en raison de sa composition semblable en tout point aux fèves de café de formes ovales, reliées les unes aux autres par des petits maillons. Qu’il s’agit d’un bracelet, gourmette, collier, le bijou grain de café or est très apprécié aujourd’hui à cause de sa finesse et sa solidité. Sa beauté intemporelle et indémodable le rende également si populaire et séduisant. Un tel accessoire est considéré comme un must have dans une boite à bijou. 

Pourquoi choisir un tel bijou ?

Indéniablement, le bijou est un accessoire indispensable pour compléter une tenue. Donc, il a intérêt à être beau et choisi avec soin, car un look sans accessoire n’est pas fini. En termes de mode, le bijou en grain de café est toujours dans l’air du temps dans le monde de la bijouterie. Loin d’être désuet, ce n’est pas le genre d’accessoire qui va se faire vite oublier dans le tiroir. L’harmonie du métal précieux manufacturé en motif grain de café est juste parfaite pour assortir le chic et l’originalité dans un bijou. Que ce soit sur le cou, aux poignets voire aux chevilles, le fait de porter une chaîne graine de café or peut complètement changer la donne. En effet, un seul accessoire suffira à rehausser un style et capter tous les regards. Les parures grains de café or peuvent sublimer et moderniser une tenue simpliste, ou bien accentuer le caractère d’une tenue décalée. Si vous voulez donc mettre en valeurs vos looks, pensez à porter une chaîne graine de café or. L’avantage avec ce type de bijou, ce qu’il s’adapte presque à tous les goûts et à des looks différents.

À parcourir aussi : Chaine de cheville : découvrez sa signification

Bijoux grains de café conçus pour le style

Avec son esthétique très original et en vogue, la maille graine de café or séduit grand nombres de personnes en ce moment. Les femmes la préfèrent en collier avec de caractère peu discret pour habiller leurs cous ou leurs chevilles. Par contre, le bracelet est le ras du cou sont les plus plébiscités et bien adaptés au genre masculin, quelque soit leurs styles. Porté seul ou compilé, un joli bracelet en chaîne graine de café va à merveille pour tout style de tenue quotidienne. Pour beaucoup d’homme, porter un bracelet grain de café or est tout ce qu’il faut pour adopter un look simple et décontracté, parfait pour aller travail ou à des rendez-vous. Grâce à son design unique, il attire l’attention vers votre poignet. C’est la raison pour laquelle le bracelet grain de café or est un excellent choix pour se démarquer sans pour autant en faire trop. Si vous êtes adeptes de la culture hip hop ou le rap, vous savez sûrement que la chaîne graine café est un incontournable pour exprimer votre style et votre passion. Ceux qui aiment les choses qui brillent, un collier ou un bracelet grain de café plaqué or orné avec de pierres effet diamant serait plus sensationnel.

À parcourir aussi : Achat de bracelet en cuir pour homme en ligne

Osez la personnalisation

Si vous souhaitez personnaliser votre chaîne graine de café or, optez un joli pendentif personnalisé. Selon votre choix, il existe autant de motifs pour la rendre si unique et exceptionnelle. Afin d’éviter un effet plus imposant, optez la maille plus petite. C’est une idée cadeau commun idéal à offrir à un être cher. Un petit bracelet avec un pendentif avec son nom ou son initiale gravé dessus pourrait faire plaisir à un enfant. Les hommes affectionnent beaucoup le pendentif en forme de petite croix, parchemin, trèfle à quatre feuilles, signe zodiaque. Pour les femmes, les pendentifs en forme de cœur, fleur, cœur, petite fée sont les plus apprécies.

Des astuces pour l’entretenir 

L’entretien d’une chaîne en or est très important car au fil du temps, elle peut perdre sa brillance. En subissant la pollution, l’usure du temps et notamment les frottements avec la peau, le bijou portée autour cou ou du poignet ont tendance à se ternir vite bien qu’ils soient en or. Il faut donc faire un entretien adéquat, une fois qu’elle soit enlevée. Cette action immédiate va permettre de lui redonner plus d’éclat, tout comme au premier jour. Heureusement qu’il existe plusieurs moyens pour y procéder. Mettez le bijou dans de l’eau savonneuse en le nettoyant avec une petite brosse à poils, puis frottez-le soigneusement. Après avoir le rincer dans de l’eau tiède, mettez-le sur du papier absorbant et ensuite, essuyez-le avec un tissu doux. À coup sur, votre chaîne en or retrouvera une nouvelle jeunesse. Cette astuce est toujours efficace, même pour un bijou en or très miteux. Pas la peine de chercher loin pour rendre l’éclat de votre bijou. Pour cela, prenez seulement un oignon et coupe-le en deux, puis frottez votre bijou avec pour enlever la graisse. Sachez que le nettoyage avec du citron ou du soda fonctionne aussi. Essayez et vous verrez que ça marche bien.

Plan du site