L’utilisation des purificateurs d’air dans le secteur médical

purificateurs d'air dans le secteur médical

En France, et partout dans le monde, le virus Covid-19 a attiré l'attention sur les purificateurs d'air. Leur objectif principal est de filtrer et de purifier l'air, et ils peuvent être utilisés dans les hôpitaux, les institutions ou les sociétés comme mesure de sécurité contre le coronavirus. Ils peuvent également être utilisés pour ajouter une ventilation ou une aération supplémentaire avec purification, ce qui leur rend 100 % inoffensifs.

Pourquoi employer un purificateur d’air médical ?

La propreté est cruciale dans le domaine de la santé et est nécessaire à la prévention de nombreux risques pour la santé. Les agents de nettoyage nettoient le bâtiment quotidiennement, mais cela ne suffit pas à lui seul à créer un centre médical 100 % sain. Un purificateur d'air médical est idéal à utiliser dans les pièces de l'établissement : la salle de soins et d'attente, et même dans l'ambulance. Le matériel lutte contre les composés organiques volatils, élimine les virus et autres microbes et améliore la qualité de l'air dans la pièce. Tout le monde devrait envisager d'investir dans l'un de ces purificateurs pour sa clinique.

Cet appareil est utile pour de nombreux professionnels, notamment les dentistes, les gynécologues, les pédiatres et les physiothérapeutes. Il assainit l'air et protège les personnes présentes dans la pièce, et tous les professionnels de santé peuvent l'utiliser. Sur ce lien, trouvez l’équipement répondant à vos besoins.

Les prototypes de purificateur d’air médical à acheter

Une qualité d'air saine ne peut pas toujours être maintenue sans l'aide d'un système de ventilation, même dans une clinique. L'air à l'intérieur d'un bâtiment peut être 5 fois plus pollué qu'à l'extérieur, et la pollution peut être encore plus élevée dans un centre médical. L'air d'un hôpital peut contenir de nombreux types de polluants biologiques. Les toxiques chimiques internes proviennent des produits de nettoyage, des produits d'entretien et des gels hydroalcooliques. Ceux-ci peuvent être des virus, des bactéries, des acariens et des microbes. De plus, le port d'un masque ne prémunit pas toujours contre ces éléments, car ce sont des sources extérieures. À l'extérieur du centre de soins, les oxydes d'azote, la fumée de cigarette et les gaz d'échappement peuvent facilement pénétrer à l'intérieur par les fenêtres et les portes. Ces polluants sont dangereux pour les patients et le personnel à l'intérieur du centre de soins.

Il existe de nombreux modèles de purificateurs aujourd'hui, et pour choisir lequel acheter, plusieurs aspects doivent être pris en compte. Tout d'abord, considérez la puissance du purificateur d'air professionnel. L'alimentation de l'appareil doit être suffisamment puissante pour nettoyer la pièce sur laquelle il est utilisé ; sinon, ce ne sera pas aussi efficace. La fiche technique vous expliquera dans quelle mesure le dispositif purifie l'eau. Vous devez tenir compte du type de technologie de purification utilisée par l'équipement, comme l'ionisation, la photofiltration ou les filtres.

Le filtre HEPA de qualité médicale et les virus

Un purificateur d'air est une machine qui élimine les impuretés de l'air et ne doit pas être confondu avec un ioniseur d'air ou un hygrostat d'air. Il peut être utilisé dans des bureaux fermés, des espaces de coworking, des hôtels, des salons, des restaurants, des cabinets médicaux et des hôpitaux pour prévenir et guérir de nombreux maux différents. Les purificateurs d'air sont également utilisés dans les écoles, ainsi que dans le domaine médical et paramédical.

Un purificateur d'air hepa de qualité professionnelle possède un filtre qui peut contenir plus de 99 % des particules de plus de 0,3 mm. Ce filtre est appelé filtre HEPA et est de qualité médicale. Le matériau est si étroitement tissé qu'il peut retenir de petites particules de poussière, des résidus de diesel, des pollens et des moisissures, des pesticides et des bactéries, des virus, et même des poils d'animaux. La couche de fibres qui compose la matière est très fine.

Les limites d’un purificateur d’air

Le temps nécessaire à un purificateur pour traiter l'air et l'efficacité de l'équipement dépendent tous de nombreux facteurs : le type de purificateur utilisé, la surface à purifier et la quantité de pollution de l'air dans la région. Bien que les purificateurs d'air soient efficaces, leurs résultats sont limités. Aucun modèle de purificateur d'air ne peut éliminer complètement tous les polluants d'une pièce et rendre l'intérieur sain et sans pollution. En général, le purificateur d'air fonctionne à 99 % d'efficacité. L'appareil ne fonctionne que pour lutter contre les effets négatifs des particules d'air sales dans le bâtiment, tels que les allergies, l'asthme et d'autres symptômes de la pollution de l'air. Certaines personnes s'inquiètent de la qualité de l'air qu'elles respirent, d'autres n'aiment pas l'idée de devoir tout purifier. Cependant, le purificateur d'air fait débat en raison d'avis mitigés.

Les purificateurs d'air sont parfaits pour les personnes souffrant d'allergies, d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires. L'utilisation d'un bon modèle peut aider à réduire les démangeaisons et les rougeurs des yeux, les éternuements et autres problèmes respiratoires. Sur Internet, vous pouvez trouver un purificateur d'air médical.

Plan du site