Idées de cadeaux pour les fées de la pâtisserie : le kit de départ

Publié le : 05 juillet 20225 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de cadeaux, il n’est pas toujours facile de trouver quelque chose qui soit à la fois beau et pratique. Nous avons l’idée parfaite pour les fées de la pâtisserie en herbe : un pack de démarrage de pâtisserie ! Joliment assemblés et associés à quelques friandises, ces simples ustensiles de cuisson deviennent un beau cadeau. Et ils sont tous sur toutpourcuisinerpro.fr !

Kit de démarrage pour les fées de la pâtisserie – belle idée de cadeau

Nous avons déjà donné assez souvent un kit de démarrage pour les fées de la pâtisserie : c’est aussi toujours une bonne idée pour les pendaisons de crémaillère. Mais aussi maintenant, pendant la période de préparation des biscuits et à Noël, il est toujours apprécié !

Pour remplir un peu le set, vous pouvez simplement remplir des moules à muffins réutilisables avec votre recette préférée ou, par exemple, dédier le tampon à biscuits et offrir un sac de biscuits frais en cadeau. Un beau livret de recettes avec vos recettes de base préférées et vos gâteaux classiques vous donnera envie de commencer à cuisiner immédiatement. Vous pouvez aussi simplement écrire les recettes sur des fiches individuelles.

Pour vous aider à démarrer, nous avons inclus une liste d’inspiration pour votre kit de démarrage et notre recette de base pour de simples cookies estampillés !

À parcourir aussi : Décoration pirate : les meilleurs endroits pour trouver des accessoires et des décorations

Voici ce dont vous avez besoin pour un pack de démarrage pour la pâtisserie

Ce que vous mettez exactement dans votre kit de démarrage de pâtisserie est bien sûr à votre discrétion, et dépend aussi un peu de ce qui se trouve déjà dans la cuisine de la destinataire ou de ce qu’elle a particulièrement envie de commencer. Quelques conseils de notre part :

Un moule à charnière de 28 cm : idéal pour offrir en cadeau et un classique absolu.

Pichet doseur au look vintage : pratique et beau à regarder

Plus de classiques

Rouleau à pâtisserie ;

Grattoir de cuisine ;

Backpinsel ;

Tampon à biscuits : moule à muffins ;

Outil de modelage : S’il doit aller plutôt dans le sens des gâteaux à motifs. Vous pouvez également les compléter par des petits sachets de fondant ;

Mini palette d’enrobage.

Suppléments personnels

Recettes préférées et de base : biscuits ;

Pour l’emballage : Ruban ;

Conseils pour la pâtisserie : papier, ciseaux, colle et stylos.

Recette de base pour les biscuits au tampon

Notre recette de base est suffisante pour un plateau de biscuits à timbrer. Il s’agit d’un sablé simple qui peut être utilisé de manière très polyvalente – par exemple, pour les tartes. Vous pouvez l’affiner en fonction de vos goûts !

Pour aromatiser au goût, on peut par exemple, voici comment on procède :

Pétrissez tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Étalez-la sur un plan de travail fariné jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 0,5 cm et étampez les biscuits. Suivez ces conseils pour les rendre encore plus beaux :

  • Trempez le tampon dans un peu de farine de temps en temps pour qu’aucune pâte ne s’y colle. Travaillez sur un plan de travail fariné afin de pouvoir soulever facilement les biscuits sur une plaque à pâtisserie sans les déformer.
  • Commencez toujours par tamponner, puis découpez le biscuit. Pour la découpe, vous pouvez utiliser un verre approprié.
  • Faites cuire les biscuits pendant environ 10 minutes à 180 degrés dans un four préchauffé.

Conseil pour l’emballage : vous pouvez réaliser vous-même un bel emballage pour les biscuits en un rien de temps. Pliez un sac avec du papier d’emballage solide. Enveloppez les biscuits dans du papier sulfurisé avant de les mettre dans le sac. De cette façon, ils ne se dessèchent pas. Pour fermer le sac, il suffit d’étiqueter une pointe de biscuit avec un joli message et de la replier une fois sur le sac. Fixez-le avec de la colle ou du scotch, terminé !

Plan du site