Idée de recette : essayer le magret de canard au four

canard au four

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Il existe de nombreuses et délicieuses recettes. Les lignes suivantes expliquent comment faire la cuisson du magret au four.

Le choix des ingrédients

Comme toute autre recette, la préparation de celle-ci nécessite également des ingrédients choisis à dessein. Il faut rappeler qu’il faut prévoir la quantité des ingrédients en fonction du nombre de personnes candidates au délicieux plat de magret au four. Vous pouvez consulter la page cuisson de magret de canard au four pour de plus amples informations sur les techniques de cuisson de ce dessert.

Pour deux personnes par exemple, il faut prévoir un magret de canard mesurant 400 g. Une certaine quantité d’huile et de sel. À cela s’ajoute du poivre.

Les étapes de cuisson

Plusieurs étapes entrent en ligne de compte pour la cuisson de magret de canard au four.

Au préalable, il faut prendre le soin de chauffer le four si tel est le moyen choisi pour la cuisson. Le four doit être préchauffé à 250 °C.

Dix minutes avant le démarrage de la cuisson, il faut sortir du frigo le magret de canard. L’idée est de le laisser dégelé.

Ensuite, il faut placer le magret de canard sur une grille servant pour la cuisson. Il faut le quadriller sur le côté de la peau en procédant à une incision. L’incision doit être réalisée sur chaque pas de 3 cm.

La prochaine étape consiste à mettre du sel fin sur les deux faces latérales du magret. Il faut s’assurer que le sel fin soit beaucoup plus abondant du côté de la peau que sur les autres parties du magret. Pour ce qui suit, il faut mettre du poivre sur les deux faces du magret.

Il ne faut surtout pas oublier de badigeonner la face chair du magret au moyen de l’huile en utilisant un pinceau propre à la cuisine.

Dans la suite, il faudra enfoncer le magret de canard en fixant la grille à la surface de la casserole. L’idée est de récupérer la graisse au cours de la cuisson.

Ensuite, il faut laisser cuire pendant 5 minutes sur un côté puis, le retourner sur un autre pour laisser cuire pendant 5 minutes également.

Vers la fin de la cuisson, il faut penser à bien réaliser la grillade du magret.

Dans la phase finale de votre cuisson, il est conseillé de laisser le plat reposer pendant 10 minutes après l’avoir enlevé du four.

Votre magret de canard au four est enfin prêt.

La dégustation du magret

Pour servir votre magret, il faut trancher suivant le carroyage précédemment réalisé et sur une épaisseur de 7 mm. Après avoir servi le magret dans les couverts, il faut ajouter une fine quantité de fleur de sel.

Vous pouvez déguster votre dessert en vous servant d’accompagnements tels les agrumes, les sauces aux fruits ou encore les prunes.


Plan du site